Aller au contenu

identification algue ? Et besoin d'aide


divade

Messages recommandés

Tu as quoi comme méthode de supplémentation ?

 

Sur mon premier récifal, j'en avais eu suite à un mauvais dosage du protocole Bailling,

injections trop importante par rapport à la consommation du bac.

 

Pour m'en débarrasser, j'avais mis 3 mois.

Mise ne place d'un UV et d'un filtre fluidisé avec charbon remplacé toutes les semaines,

ainsi qu'un siphonnage sur micron bag tous les 2 jours.

Nettoyage des pompes de brassage régulièrement pour être toujours au maximum de leur puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien car il s'agit de mon ancien bac pas beaucoup de coraux donc mis à part le KH le reste je le gère au changement d'eau...

Par contre mon PO4 est à 0 et mes NO3 à 5 donc je ne sais pas c'est du à quoi… Je vais en siphonner une bonne partie du coup.. 

Dans ce bac mon brassage n'est pas optimum il est vraiment temps que je change le bac le transfert se fera dans 1mois je pense l'autre est en eau depuis 2 semaines mais je ne peux pas me permettre de mettre des PV remplis de cette algue sinon le problème va être le même sur le nouveau bac. :(

merci pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

TOM t'a donné la raison de la présence des petites bulles. Et des pistes concernant la présence de cette algue.

Ton bac semble contenir une quantité correcte de No3, (probablement aussi des Po4 et autres nutriments) mais suffisante pour la craissance des algues (les coralines bien présentes sur les images en font partie).

Rajoutes-tu d'autres éléments (oligos, ...)

As tu suffisamment de détritivores ?

Tu peux également introduire un Salarias fasciatus qui broutera à longueur de temps les algues (je ne suis pas sûr qu'il apprécie celle-ci, mais il me semble que oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bubule, merci aussi pour ton aide. 
Non je ne rajoute pas oligos, il est vrai que c'est dernier temps j'ai de moins en moins de détritivore…
Pour me faire une idée vous partez sur quoi comme détritivore par tranche de 100L ? 

 

Je vais continuer à siphonner et essayer de bien les brosser avant de les mettre dans le nouveau bac on verra bien, mais Tom a surement raison en brassage je suis à 4500L/H pour un 180L 
Alors que dans le nouveau je vais être à 20 000L/H pour un 300L ça changera peut être tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais par rajouter  2 à 3 trochus par 100L.

 

Je pense que ton taux de nitrates est suffisamment élevé pour permettre la croissance des algues. Peut-être aurais tu intérêt également à les mettre en concurrence avec d’autres algues de type caulerpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici