Aller au contenu

Quel corail pour un amphyprion.

chaps31

Messages recommandés

Bonjour,

Le moment approche où je vais mettre qques octocoralliaires, évidemment j'aimerais un ou deux poissons clown dans une "fausse anémone". Quel "corail mou" les amphyprion investissent-ils comme maison ? Je sais qu'ils investissent les euphyllia mais puis je me permettre du dur déjà... Sinon quel mou ?

Salut,

Perso je te déconseille les catalaphyllias, mon couple de percula avait élu domicile dedans, tout se passait bien (il faisait dans les 30 cm déployés) jusqu'à ce qu'ils se décident à pondre sur le squelette du catala, l’obligeant à se replier et à se détacher de son squelette...

Après leur avoir fourni un autre abri changer d'aquarium... le catala est toujours vivant mais n'a jamais repris sa superbe d’antan :/

Depuis ils vivent dans un massif de duncanopsia/euphyllia et pondent entre les 2 sur une pierre.

Stef

Perso ils étaient dans des rodhactis indonensis qui avaient formé un tapis. Plusieurs fois, je me suis fais avoir, je croyais avoir perdu un clown et en fait il était étalé sur les rodhactis sans bouger lol

Parfois, j'ai aussi surpris les clowns qui "têtaient" les bouts des rodhactis.

Les anémone me fond un peut peur de part leur capacité à ce déplacer et à être ultra urticante. 

J'ai mis une anémone entacmea quadricolor rouge dans un bac full sps/lps, elle n'a absolument rien brûlé et au bout de deux semaines sous les pierres a trouvé sa place et n'a plus bougée...

Entacmea quadricolor

Jolie en plus, du coup je peux commencer par ça, je la laisse trouver sa place, il n'y a rien d'autre que microfaune escargot et crevettes elle ne va faire mal à personne en bougeant, une fois en place je verrais pour d'autres coraux, du coup, zou un couple de clown, mais faut que j'étudie les espèces/variété de ce petit poisson.

Actuellement, j'ai 3 couples

1 dans un gros Cauplastrea

1 dans un gros Sarcophyton

1 qui est soit dans un Sarcophyton soit dans un Lobophyton.

Jadis, mes couples étaient dans un Euphyllia glabrescens et un autre dans une Entacmea quadricolore.

Pour l'entacmea, elle était au départ dans un bac récial de 200 litres. Elle avait trouvé sa place et ne bougeait pas.

Quand je l'ai déménagée dans un bac spécifique de repro de 120 litres, elle a tourné un peu puis à trouvé sa place juste sous une petite pompe de brassage (new-jet). J'avais mis une mousse bleu sur la crépine de cette pompe de brassage pour la sécurité de l'anémone. Jamais eu de problème. Je nettoyais la mousse très régulièrement.

Et par experience la moins violente, si elle a l'idéee de passer dans une pompe

et en plus elle ne brule pas les coraux

perso j'ai une anémone des sables, je ne me suis pas occupé de mon bac pendant plus d'un an quelque changement d'eau seulement pas de méthodes de supplémentation et elle est restée au même endroit sans jamais me poser un seul problème...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici