Aller au contenu

Achat reflex


zedeau

Messages recommandés

Yves, celui que tu as vu est la version stabilisé..d'occaz, on trouve la version non stabilisé entre 300 et 350€ ;)

il faut clairement définir ces choix d'objo par rapport a ce que l'on veut faire.

pour moi, ca devient compliqué car je touche un peu a tout et que du coup, il me faut un bon objo dans mes trois domaines de prédilection que la macro aquario, l'animalier et les paysages.. AAARRRGGG!

Me reste à bien réfléchir car en parallèle j'ai un projet de bac de 714l brut pour remplacer mon 350l. Grrrrrrtr. Faudra choisir.

 

Merci pour tes infos avisées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Yves, celui que tu as vu est la version stabilisé..d'occaz, on trouve la version non stabilisé entre 300 et 350€ ;)

il faut clairement définir ces choix d'objo par rapport a ce que l'on veut faire....

 

Je ne sais pas si la version stabilisée apporte beaucoup pour des macros de récifal. Pour les coraux je suis le plus souvent objectif plaqué contre la vitre pour assurer la perpendicularité au verre et l'absence de mouvement, ou alors bien appuyé contre celle-ci. Concernant les photos de poissons, c'est souvent du travelling.

 

Qu'en penses-tu Sam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne sais pas obtenir la vision que perçoit mon être, sans un petit passage sous Photoshop. Mais n'étant pas très exigeant,  je travaille en JPG. Cela consiste et se limite bien souvent à une correction de la luminosité, du contraste et de la couleur. Choses qu'il fait relativement bien en mode automatique avec, selon la clarté de l'eau, quelques retouches destinées à retirer les reflets des matières en suspension.

 

Pourquoi Photoshop (qui n'est pas le plus facile à prendre en main), parce que face à la kyrielle de logiciels sur le marché et par fainéantise, je me limite autant que possible à la suite Adobe, relativement cohérente dans ses manipulations, qui englobe pas mal d'applications, depuis Photoshop jusqu'à Dreamweaver en passant par Flash pro ou Illustrator... et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au alors je ferai ça ;)

 

Par contre j'ai lu tout les liens que tu as mis dans tes articles et j'ai pas bien compris plusieurs trucs.

- c'est quoi le ''bruit''? c'est quand c'est flou, que ça fait comme des grains?

- un objectif de 100mm comme le canon macro, on dit mm parce que l'objectif fait 100mm de long? (je sais question inutile mais bon...)

- le flash il est obligatoire? si oui tu me conseilles lequel?

 

Pour lightroom je verrai plus tard parce que à 150€ le logiciel :horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit, c'est l'espèce d'effet granuleux qui peut apparaître en basse lumière et lorsque les iso sont élevés.

100mm, c'est la focale. En gros, plus le chiffre est grand et plus on voit loin.

Le flash n'est pas obligatoire. Tout dépend de ce que tu photographies en Aquario. Le flash, c'est bien pour des alevins par exemple ou des portraits très rapprochés des poissons. Autrement, il vaut mieux des photos sans flash pour une meilleure restitution des couleurs. Le canon ex 430 est très bien.

Par contre, pour les photos dites de tout les jours, le flash cobra est très utile et largement mieux que le flash intègré.

 

Pour lightroom, il s'adresse surtout aux gens travaillant avec du RAW. Chose que l'on ne fait pas forcément en tant que débutant. 10 ans que je fais du reflex et j'utilise le format RAW que depuis 2 mois ^^. On peut vivre sans ;) n'importe quel logiciel de retouche fera l'affaire lorsqu'il s'agit de recadrer, jouer sur la luminosité/contraste/saturation voir un peu de netteté.. Le reste, c'est pour trafiquer les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sincèrement, les flash, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout mon domaine.je ne m'en sers quasiment jamais car ce n'est pas utile dans le type de photos que je fais.

 

Comme je te l'ai dit, pour de l'aquario, c'est pas la peine d'en prendre un. Pour le reste des photos, si tu n'as pas le budget, c'est pas grave, le flash intègré fera bien l'affaire.

Si tu veux absolument mettre un flash cobra, je ne peux que te conseiller le canon car je ne connais que celui la.

Les diffuseurs sont la pour diffuser la lumière du flash, pour donner une lumière plus douce, moins jaune. C'est surtout utilisé en portrait ou photo de groupe.. En aucun cas cela limite les reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici