Aller au contenu

Maldives reef snorkeling

palao

Messages recommandés

a force de regarder ce type de videos et beaucoup observer le mouvement des anémones.....du coup je suis moins sur de moi quand a l'éffet non naturel de la houle produite par les wavebox, jebao......c'est pas si simple que cela car finalement la houle peut etre vraiment très changeante.........et peu prendre une multitude d'aspect...................

a force de regarder ce type de videos et beaucoup observer le mouvement des anémones.....du coup je suis moins sur de moi quand a l'éffet non naturel de la houle produite par les wavebox, jebao......c'est pas si simple que cela car finalement la houle peut etre vraiment très changeante.........et peu prendre une multitude d'aspect...................

Tout à fait (et depuis toujours) d'accord : une "wave box" est loin de reproduire le mouvement réel des vagues et n'a rien de leur efficacité. De qui se moque-t-on en affirmant le contraire ?  Par ses mouvements horizontaux et amples, la vague produit autre chose que le balancement vertical, uniforme et très localisé d'une "wave box". La vague est en mesure d'apporter les nutriments au plus profond du récif , relayant ainsi le travail des courants du large. Finalement les mouvements d'eau qu'elle engendre au niveau des substrats, varient constamment en direction et en ampleur. Rien à voir avec la box qui n'a rien de "wave" et absolument rien de naturel. Les bonne vieilles boites basculantes ou les vieux siphons auto-amorçant sont bien plus proches de la réalité.

Magnifique et vraiment bluffé par la qualité des images, merci !

Heuuuuu, je n'évoquerai pas la qualité de la troisième vidéo avec ses travellings rapides et ses curieux cadrages qui n'incitent pas vraiment à la regarder. C'est un peu la contrepartie de la vulgarisation des petites caméras embarquées qui permettent de filmer tout, souvent n'importe quoi et parfois n'importe comment. Heureusement il y en a qui sont de vrais mini reportages, très instructifs pour notre hobby.

En tout cas merci Palao de nous les faire partager ;)

Tout à fait (et depuis toujours) d'accord : une "wave box" est loin de reproduire le mouvement réel des vagues et n'a rien de leur efficacité. De qui se moque-t-on en affirmant le contraire ?

Bien sur ! Les wave-box sont un piètre ersatz des vagues de l'océan, un peu comme les sels synthétiques qui demeurent de pâles copies de l'eau de mer naturelle.

Il serait plus qu'intéressant, Compère, d'ouvrir un topique dédié aux boites basculantes, aux siphons auto-amorçants et peut-être à de nouveaux systèmes de nature à titiller l'imagination des plus bricoleurs ;)

hello,

en fait j'ai légèrement changé d'avis concernant l'effet houle avec nos pompinettes :D

depuis le debut je n'ai jamais été emballé par cette houle que l'on nous proposes !  par contre a force regarder les anémones sur le récif et donc d'observer le mouvement de celles ci parfois c'est très proche !

sur une courte durée et très proche du rivage..................pas pour autant que je vais la mettre en place a la maison !! :D

en fait notre effet wave peut correspondre mais sur un laps de temps court et pas figé comme cela peut l'etre dans nos bacs une fois la raisonnance trouvée.

par exemples sur les jebao si la puissance de la pompe pouvait alterné (trois puissances s1 s2 s3 ) via un programme une fois la fréquence trouvé pour l'effet houle un petit pas serait fait pour une pointe de réalisme supplémentaire :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici