Aller au contenu

mon bac 800L


newrecif

Messages recommandés

bonjour, je m'appel max, j'ai 28 ans et passionné d'aquarium recifal.

 

mon bac fait suite à un ancien de 300l qui avait bien marché, en voici un bon souvenir 

 

en lançant celui ci,je pensais que tout allait rouler et que je controler bien l'ecosysteme recifal, hé ben ! que néni !!

 

mon bac actuel à planté, pour diverse raison,(rac qui fait le yoyo, pierre d'occaz limite, une evolution du matos pas assez rapide, un osmoseur qui deconne, bref j'ai pas etait des plus serieux)

 

mais bon comme on le sait en recifal faut pas lacher et repartir sur des bases saine et solide pour esperer repartir sur un beau bac qui tienne .

 

je fais donc un reset de mon bac, le matos, je l'es, il ne reste pas grand chose pour le relancer.

 

j'ai : un rac néo3plus,alimenter par une derivation de la pompe de remonté et brancher via electrovanne sur un automate

       une pompe de remonté eco runner 9000

       2 tunze 6105 reguler via un automate

       un osmolateur reguler via un automate

       2 rampe 6200lx 

       un ecumeur super marin 250

       un groupe froid ice 800 alimenter par une derivation de la pompe de remonté

       un micron bag à maille fine

       des checker

       

actuellement je reflechi pour compartimenté ma decante et de faire une cuve annexe pour pierre vivante a coté de la decante, la hauteur du bac etant deja haut (1m20), il n'est pas souhaitable de depassé les 15kg dans la cuve principale sous penne de voir tout les coraux par le bas lol .

 

j'ai donc posé le matos dans la decante et essayer de le dispatcher de facon à la compartimenté le mieux possible, voici ce que sa donne sous paint

 

je ne pourrais pas mettre le capteur d'osmolateur, dans la zone de la pompe de remonté, c'est pour cette raison que la hauteur d'eau de ce compartiment et plus bas que la hauteur d'eau de la decante .

je ne peux pas le mettre parce que ma pompe d'osmolation et une pompe de 500l/h parce que je fais des changements d'eau automatique via ma reserve d'eau osmosé, si je séparé la zone de pompe de remonté, l'osmolation serrait trop frequente et j'userai ma pompe d'osmolation .Je ne pense pas que ce soit bien grave car je suis sur capteur optique donc tres senssible, les acoups d'osmolation se font par 5l environ, ce qui ne me parrait pas enorme vis à vis du volume d'eau total.

 

voila, au plaisir de partager,et d'écouter vos critiques sur l'avancer de mon bac.

 

 

post-401-0-84381500-1416082407.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

L'utilité du liseret, c'est de masquer la ligne d'eau où se forme un dépôt de calcaire inesthétique à moins de nettoyer régulièrement.

Donc si la ligne d'eau doit être malgré tout sous le liseret, autant laisser comme çà, il ne servirait alors qu'à masquer le renfort, çà me parait pas être très important et çà n'apporte pas un plus esthétique.

Peut-être, arrange toi pour que le liseret masque aussi la ligne d'eau alors je vote 1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12, sans aucune hésitation !

par esprit de contracdiction, je dirais 21!

 

Plus sérieusement, sur un point aussi esthétique que celui là, notre avis ne doit avoir que peu de valeur à tes yeux. Ce qui compte c'est ce qui te plait le plus, et éventuellement ce qui plaira à ta femme. Si tu lui lâche du lest sur ce point tu peux peut être le récupérer ailleurs :D

Après à mettre un bandeau, c'est vrai que ça parait quand même mieux si tu en profites pour cacher la ligne d'eau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici