Aller au contenu

rampe led evergrow it2080


skywalker81

Messages recommandés

j'avoue elle était facile et pas très fufute !

 

les rampes leds low cost j'ai tendance a penser comme toi !

 

concernant les leds tout court tu as vu comme je l'ai précisé plus haut ma position a évolué tout de meme !!

 

je le dis sans souçis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

coté hqi d'occaz on a de suite une 250w +4t5 pout 200 euros et de marque en plus

mieux sur mon bac a coraux mous de 600 litres j'ai 2 gros réflecteurs achetés a culture indoor 40 euros pièce 2 ampoules aqualight 14000k a 40 euros et 2 ballast lumatech achetés neuf a 115 euros mais on en trouve moitié prix d'occaz.. + au milieux du bac une lumini réparée que j'ai racheté pour 50 euros ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté hqi d'occaz on a de suite une 250w +4t5 pout 200 euros et de marque en plus

mieux sur mon bac a coraux mous de 600 litres j'ai 2 gros réflecteurs achetés a culture indoor 40 euros pièce 2 ampoules aqualight 14000k a 40 euros et 2 ballast lumatech achetés neuf a 115 euros mais on en trouve moitié prix d'occaz.. + au milieux du bac une lumini réparée que j'ai racheté pour 50 euros ..

Exactement la "formule" que j'ai adopté en 2008 lorsque j'ai commencé le récifal; et bien ...vive les Leds cree !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierre77, (le) 28 Nov 2014 - 20:36, a écrit :

Exactement la "formule" que j'ai adopté en 2008 lorsque j'ai commencé le récifal; et bien ...vive les Leds cree !

oui et ben ça marche aussi bien que des leds qui marchent..plus ou moins longtemps,d'ailleurs pour noel je pense acheter une evergrow pour éclairer mon sapin hihihi :cache

 

pour 100e je m'équipe en hqi 400w (semi ferro, reflecteur martelé et ampoule chinoise a changé tous les 6 mois ) et hop c'est parti !

 

combien l'équivalent en leds ??

bon ampoules chinoises pour pas exagerer ;) les aqualight sont allemandes et coutent 40 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir quasi tous testé ! et bien je tourne aux ampoules chinoise maintenant de chez fishstreet depuis pas mal de temps et ça roule tip top !

 

je change tous les 6 mois maxi et l'affaire est dans le sac !

 

parole d'un ancien du bulb !



1000 Euros au moins   :D

 

 

quand meme pas ?? si ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des 400W ,250W, et maintenant en 150w et je ne suis jamais déçu ! par contre 6 MOIS maxi ! alors a 9 e l'ampoule !

 

tu prends du 14000K et ça donne du 10000K :D  faut le savoir et aimé ce type de rendu................tu veux du 12000 a la reeflux et bien tu prends du 20000K c'est très proche !

 

en tout cas cela me va et c'est bien le principal ;)



 


Equivalent 400w? tu prends une chinoise de 200w.. et qui coute 180€. a changer tout les deux ans. voila..  :siffle

 

 

entre changé d'ampoules et jeter des rampes ................j'arrive pas encore  franchir le cape !! avec mon hqi je sais ou je vais a quoi m'attendre sur les coraux.............avec les rampes leds de plus bas de gammes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

entre changé d'ampoules et jeter des rampes ................j'arrive pas encore  franchir le cape !! avec mon hqi je sais ou je vais a quoi m'attendre sur les coraux.............avec les rampes leds de plus bas de gammes lol

 

oui, on jette les rampes mais c'était pas un critère dans ta question  :D  Sur les sps, cela fonctionne très bien.. mais d'après mon expérience, mes tests grandeur nature sur un 600l, deux ans max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord c'est bidon cet argument surtout aux vus de se que vois...................

 

mon père a équiper l'extérieur de sa maison avec des projos leds de jardin de 20w  ..............aux bouts de deux ans 3 sur 5 ne fonctionnent plus..............poubelle les projos............avant tu changeais l'ampoule.............bref :D

 

sinon du coup je me dis que bachir va certainement jeter quatorze  rampe ( je crois ) tous les deux ans maxi :horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les evergrow sont mieux refroidies que celles que j'ai eu. Logiquement, ca devrait tenir plus longtemps..

 

 

ok ;)

 

tant mieux parce que ça fais mal sinon.................bon je retourne devant mon bac sous hqi :D  pour profiter un peu avant extinction ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est DIY moi par exemple pour éclairer mon bac 3 rampes X4 Sirius environ 2500 euros

En DIY environ 1000 euros avec les mêmes leds avec un seul contrôleur Baby Fisch

Malheureusement autant j'ai fait mon bac seul mais avec ces drivers ces voltages je comprends rien sans compter la casse que j'aurais pu avoir

J'ai eu une entrée d'argent inattendue, je n'ai pas hésité surtout quand j'ai découvert les nouvelles rampes t'ai Sirius

La solution serait un échange de services

Il faudrait sans doute créer un forum spécial pour cela et en créer autant qu'il y a a des regions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'aqualight il décrit les leds utilisées mais pas les puissances, tu te procures les mêmes et tu fais un DIY c'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas eu les finances, tu pourrais faire mieux, tu gardes les mêmes elements et tu adaptes la rampe à ton bac et tu repartis l'éclairage, à la façon de Nonop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici