Aller au contenu

rampe led evergrow it2080


skywalker81

Messages recommandés

Bonjour, tu peux prendre  la rampe IT 2060 B 90 °pour ton bac 
Depuis 2 mois j'ai 3 rampes Evergrow, 2 IT 20120 B une 120° l'autre en 90° et une 1 IT 2120 B 120°
Niveau bruit les 3 rampes sont plus silencieuses que mes 2 pompes Jebao Rw 4 à 50% de puissance
Rien à redire sur la finition de fabrication, BenHur m'a prêté sa rampe Sirius X 8
J'ai affiné le rendu des  couleurs à ma convenance de mes coraux et poissons, aussi bien avec la IT 20120 B que la Sirius X 8
La rampe IT 20120 B 120 ° ( 2 modules 2060 ) à 20 cm de l'eau donne 2120 Lux, 420 Par à 30 cm et 290 à 50 cm sous la ligne d'eau
Meilleure fixation sur l'Evergrow en 4 points qui permet d'orienter V et O, Sirius en 2 points un peu light

http://rampeled.fr/index.php?
Nouvelle rampe avec supports et alim déportée
 
 
276877srmylittlereefathome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

la réponse est déjà inscrite plus haut..

 

Justement tu dis que tu connais quelqu'un, mais tu en as eu une entre les mains???

 

J'ai pour ma part une sirius mais avant de dire que le reste (et en l'occurance l'evergrow) c'est de la merde, je préfère avoir eu ou avoir vu tourner le matériel.

 

C'est dommage de dire comme cela que c'est de la merde et de plus tout le monde ne peut pas se payer une sirius qui est tout de même plus cher.

(ps je ne vends pas cette marque de rampe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui j'en ai vu tourner c est l'équivalent des lumini du gadjet qui ne peut engendrer que des soucis de maintenance sur le long therme et la personne que j'ai citer plus haut est un pro qui a eu de gros souci avec toute une série,cela dit question budjet le monde des leds coute cher et plutôt qu'acheter des produits bas de gamme comme ça vaut mieux opter pour du t5 a bon prix de qualité et qui a fait ses preuves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la seule confiance que je ferais aux leds seraient les alpheus ou lumirium ou en rampes toutes faites les ati,le reste ne m'interesse pas je prefere les t5 ou hqi mais bonne chance quand meme..

Oh le Piaf...

 

C'est un peu comme la qualité du plastique ou des munitions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce genre de rampe comment ça se passe ??

 

quand  ça deconne un peu c'est poubelle direct ?? tu peux facilement la retaper? changer des trucs .................si non !

 

elle est belle l'écologie  ! :D  avant on jetais des ampoules et des tubes...........maintenant on jete des rampes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

 

tous cela me laisse perplexe !

 

oui les leds c'est l'avenir ! mais toutes c'est rampes ou c'est un vraie galère pour changer un truc .........................ça marche plus tu jetes !

 

on nous vends une durée de vie ! mais bien sur la ou dans d'autres domaines on nous balade sur la durée de vie des produits..............dans le récifal non lol

 

c'est devenu un vrai business l'argument oui dans quelques temps j'aurais rentabilisé ma rampe...........la plus part du temps le bac est arrrèté avant cette rentabilité................

 

une marque sort une rampe, 6mois après il y a deja une nouvelle plussssss encore mieux.................ont est en plein dans le délire des iphone 6, 12...........lol

 

de plus pourquoi les fermes de corail ne sont 'elles pas sous leds ??? alors que par exemple dejong l'ai depuis quelques temps pour la stabulation !

 

y a t il un rapport pousse, forme si interessant que cela par rapport aux t5 ou hqi................

 

en tous cas hors de question pour moi de mettre 1000, 1500e pour éclairer un bac de 400L.............un truc de dingue quand on y pense.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

en tous cas hors de question pour moi de mettre 1000, 1500e pour éclairer un bac de 400L.............un truc de dingue quand on y pense.........

 

et une rampe hqi du commerce, ça coute combien?

au hasard: http://www.aquascape-boutique.fr/RAMPE-ARCADIA-S4-2x250w-HQI

 

Y en a qui mettent 1500€ dans un écumeur bbk, 450€ dans une pompe vortech, 4000€ dans un poisson... ce n'est pas dingue ça non plus? pourtant, y a moins cher a côté! lol

 

Pour ma part, deux ans sous leds..une pousse similaire aux hqi, sans aucun problème. Je continue avec le même éclairage sur le nouveau bac.

 

Pourquoi les fermes de corail ne sont pas sous leds? Pour la ferme de Camaret, je sais.. L'environnement salin et l'humidité a très haute concentration font tout cramer et ca coute moins cher de bazarder des ballasts hqi ou des ballasts t5 qui n'y résistent pas non plus plutôt que des rampes leds complètes. les chinoises, elles font trois mois la bas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas comparer camaret avec les allemands ou les hollandais lol c'est une blague ??

 

 

 

j'ai deja tous type de ballast et reflecteurs hqi et t5.................j'ai jamais acheté une rampe toute fait !

 

pour moi y a meme pas compet lol

 

il n'y a pas de honte a avoir..les allemands et les hollandais ne sont pas encore fichus de reproduire les bénitiers en circuit fermé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas revenir la dessus !

 

quand tu es copain avec un pro .....................

 

ça fait un bail que le bénétiers sont reproduits.............la diff est que les allemands font cela dans leurs fermes d'élevages sur le récif..............



perso je m'en tape de cette histoire de bénitier............. lol et eux aussi sinon ça fais un bail que.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas répondre...on va partir dans un hors sujet pas possible..  :prosterne

 

A l'heure actuelle, il y a plus de récifalistes sous leds que sous t5 et hqi.  C'est l'évolution dirons nous... Et ca évolue très vite! Résistez tant que vous pouvez. Ce sera inéluctable de toutes façons lol 

Ce débat a existé dans la guegerre hqi-t5 il y a quelques années..aujourd'hui, c'est le tour de dénigrer les leds et de louer les T5..bah..vous vous y ferez lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus fan des Leeds. Je préfère de loin le rendu du HQI et des T5. Voir en Combinaison avec du Led.

Pour moi ce qui est important après le rendu c'est la simplicité, la facilité d'entretien et surtout le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis la tendance des leds c'est bien beau mais j'ai discuter avec de nombreux pro et beaucoup de récifalistes en sont revenus et sont repasser au t5 ou aux bon vieux hqi

les bon vieux hqi c'est ceux dont une ampoule neuve sur deux n'a pas la même couleur ou tombe en panne chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui n'ont pas de bol ! c'est comme avec les anémones.................... :D

il y a ceux qui décident d'en parler afin de prévenir les autres..et ceux qui préfèrent la fermer plutôt que de se couvrir de honte. On a le même problème avec ceux qui ont eu des déboires avec les leds.. surtout les rampes leds diy, bas de gamme ou chinoises  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici