Aller au contenu

Algues blanches dans tuyau de remontée

antho31

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'effectuer mon premier changement d'eau (80 litres) 

Avant ce changement j'avais remarqué des algues qui ressemblent plus a de la chaire filamenteuse de poisson qu'à des algues et j'en avais meme déduit que sa pouvait etre mes 4 chromis perdues sur 10 qui s'étaient fait déchiqueter par les pompes .

Là en faisant le changement d'eau et donc en arrêtant ma pompe de remonté , j'ai eu plein de ces algues qui sont redescendues dans le compartiment de la pompe de remonté .Donc ces algues squatte mes tubes en 32mm de remonté ...

Serrait il possible que celles ci soient due à ma pompe qui ne remplirait pas entièrement le tube en 32 et donc qu'il y aurait ces algues qui se développeraient dedans  ?

post-961-0-95926800-1418937626_thumb.jpg

Edit :

Ou alors aussi j'ai des PV avec des mous sarco , xenia et autres dans la décante et ceci sont resté une semaine meme un peut plus sans éclairage et on pris une tres grosse claque .Ajd ils sont entrain de se remettre suite à ajout petite rampe led dans le meuble .

Donc est ce que sa pourrait étre eux qui auraient relargué ca et que les algues sont restées en suspension dans le tube de remonté ?

Je pense que c'est le dépot bactérien, la zooglée qui se délite avec les arret redémarrage de pompe, pas trop grave

ça fait qd même un gros dépôt bactérien j'ai enlever quand meme bcp  a force de laisser devant une pompe de brassage 

J'ai jamais vue ce genre d'algue dans mes autres bocaux en tout cas  :horreur

je constate le même  phénomène lors de l’arrêt de la pompe de remonté mon tuyau en 32 en est plein d'une sorte d'algue ou plutôt d'éponge du même aspect

bizarrement je n'avais jamais remarqué la même chose dans l'ancien bac avec les tubes en 25 (peut être que la pression étant moins grande avec les gros diamètre l’installation y est plus facile)

Pour moi ce n'est pas des algues mais des éponges.

Tu n'utilises pas par hasard une méthode à base de VSV (ou ajout de carbone organique autre)?

olivier

Salut 

Sisi j'ajoute un peu de carbone (1/2 sucre /jour) mais bon j'utilisais aussi sur les autres bac , jamais eu ca donc oui je pense au diamètre 32 .

Il faudrait peut etre que je mettes une pompe plus grosse pour que ce diametre 32 soit comblé entièrement 

En tout cas me sent moins seul lol 

Merci

Salut 

Sisi j'ajoute un peu de carbone (1/2 sucre /jour) mais bon j'utilisais aussi sur les autres bac , jamais eu ca donc oui je pense au diamètre 32 .

Il faudrait peut etre que je mettes une pompe plus grosse pour que ce diametre 32 soit comblé entièrement 

En tout cas me sent moins seul lol

Merci

Si si je confirme l'apport de carbone peut jouer un rôle.

Un article très intéressant : http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/actubiorecif/la-boucle-des-spongiaires-r80 mais que tu dois connaître.

olivier

Si si je confirme l'apport de carbone peut jouer un rôle.

Un article très intéressant : http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/actubiorecif/la-boucle-des-spongiaires-r80 mais que tu dois connaître.

olivier

Merci ,Je n'avais pas lu cette article fort intéressant , mais c'est maintenant chose faite .

Donc mon sucre et aussi la grosse grosse mue voir presque mort de mes mous dans la décante , pourrait avoir amplifier la production de cette éponge ,combiné à ma remonté en 32 qui est dans le noir total et qui doit etre pas mal oxygéné ????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici