Aller au contenu

problème d'algues

robie59

Messages recommandés

bjr à tous

je suis nouveau sur ce forum et débutant en récifal.

voilà j ai un problème avec une prolifération d'algues marrons,mais coraux meures petit à petit et la coraline ne vient pas.

mes paramètres:

NH4: -0.25

No2 : 0

No3: 5 mg/L

Mg: 1550

Po4 : 0

Ca: 480

OH: 8

Org: ok

temp : 27°c

j'ai un éclairage led Aqua medic

quelqu'un peu m'aider?

:bienvenue Bienvenue Robie59.

Il semble bizarre que tu sois débutant avec déjà des coraux dans ton bac.

Il nous manque donc surement des informations sur ce bac.

Son volume, sa date de mise en route, la raison pour la quelle tu as des taux de Ca et MG anormalement haut, etc.

De plus 27 c'est haut en température et je suppose que OH à 8 c'est KH à 8, et il n'est plus utile de mesurer ammoniac et nitrites avec les nitrates à 0.

Et encore avec quels tests ?

:bienvenue Bienvenue Robie59.

Il semble bizarre que tu sois débutant avec déjà des coraux dans ton bac.

Il nous manque donc surement des informations sur ce bac.

Son volume, sa date de mise en route, la raison pour la quelle tu as des taux de Ca et MG anormalement haut, etc.

De plus 27 c'est haut en température et je suppose que OH à 8 c'est KH à 8, et il n'est plus utile de mesurer ammoniac et nitrites avec les nitrates à 0.

Et encore avec quels tests ?

bjr chris64

mon bac est un aqua medic blenny de 80L

la mise en route date de début aout.

les tests sont de chez salifert.

Salut à toi,

pourrais-tu nous détailler l'équipement présent et la méthode de maintenance (berlinois, jaubert, ou autre, fréquence des changements d'eau, sels utilisés, etc...), la puissance de l'éclairage, la durée de la photopériode, ainsi que poster une photo de ton bac et un plan rapproché de ces algues marrons?

Ce sera tout.  :D

Salut à toi,