Aller au contenu

On nous prend pour des cons ou on est vraiment con ?


LOIC63

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets d'aborder un sujet qui je  sais restera stérile puisque les règles économiques sont "immuables?".

 

Mais bon; c'est mon coup de gueule.

 

J'ai un bac récifal depuis 11 ans.

 

Je constate que le prix de certains coraux devient "presque" inabordable lorsqu'ils sont rouges et proches de l'Australie.

 

Je me souviens il y a 11 ans en avoir acheter 5 fois moins cher sous le manteau ( il faisait froid ).

 

Enfin bref, je vous demande de me soutenir..

 

ARRETEZ D'ACHETER LES AUSTRALIS PENDANT 1 MOIS POUR ME PERMETTRE D'EN AVOIR 1 CHEZ MOI!

 

Loïc: Adopteur bénévole de coraux .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on nous prends pour des cons ;) bon je connais pas les tarifs pour les bestioles venant d'australie..........

 

 

 

voilou !

 

d'un autre coté faut dire que depuis le passage au leds il y a moins de boutures dispo a la vente de la part des particuliers donc on peut augmenter les tarifs en mag.......... :hihi:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée de Leds je pense l'inverse; de bien beaux résultats, mais aussi il faut penser à mettre certaines espèces à l'ombre (moins exposés). Le marché propose des coraux de fond que l'on ne trouvait pas auparavant. Et puis aussi, les plongeurs qui prélèvent sur place doivent faire vivre leur famille...Donc pour nous "pdr" (problème de riche!), si nous avons cette conversation, c'est que nous allons bien ..non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon époque pas de provenance australie dans les mags ou j'ai bossé ;) y avait pas !

 

pour l'indo les boutures amblard sps a l'achat c'était entre 14e et 19e en fonction du mag...................maintenant ?? mon petit poissonnier du coin les vends 39e et il fait largement ça marge dessus d'après lui.................



 


Je demande donc 1 minute de silence... pour les riches...

faut de tout pour faire un monde ! certains roulent en dacia et d'autres en bmw :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour l'indo les boutures amblard sps a l'achat c'était entre 14e et 19e en fonction du mag...................maintenant ?? mon petit poissonnier du coin les vends 39e et il fait largement ça marge dessus d'après lui.................

 

hello,

 

bein il a de la chance ton poissonier , car 39e c'est le prix d'achat de boutures chez Amblard (pour la Suisse) :hihi:hihi

 

@++

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

pour l'indo les boutures amblard sps a l'achat c'était entre 14e et 19e en fonction du mag...................maintenant ?? mon petit poissonnier du coin les vends 39e et il fait largement ça marge dessus d'après lui.................

 

hello,

 

bein il a de la chance ton poissonier , car 39e c'est le prix d'achat de boutures chez Amblard (pour la Suisse) :hihi  :hihi

 

@++

Moncho

 

a merde ! tu es sur ??? ça me parait énorme !! enfin moi je sais a combien on les achetais a l'époque entre 2000 et 2004..............on a meme vendu les boutures 29e pendant quelques mois avant que les autres mags du coin ne gueulent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je ne me trompe pas Palao , on avais fait une demande quant on avait le magasin ...trouvant cela extrêmement cher pour des boutures d'élevage nous n'avons jamais donner suite ...

Nous avons payer ce prix(39e)  et bien plus (jusqu'à 200 dollar /pièce) pour certains coraux (Scolymia, acanthastrea rainbow ,etc...) mais pour de l'import direct d'Australie .

 

@++

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On nous prend pour des cons ou on est vraiment con ?"

 

Les deux je pense. Le commerce aurait bien tord de ne pas profiter de cette mode qui consiste à s'extasier pour le premier corail aux petits reflets jaunes, bleus ou mauves (que j'ai souvent du mal à percevoir) et à se l'arracher à prix d'or.

 

Le récifaliste d'aujourd'hui est dans une situation qu'il a lui-même initiée et qu'il entretient. De quoi devrait-il se plaindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos mon détaillant vends des coraux durs de toutes sortes a un très bon prix 39 euros en taille m avec transport par avion pour la corse ,frais d'emballage et box non consigné et tva qui a augmenter de 7 a 19,6%(merci la gauche). par exemple on a un choix énorme d'acropora d'élevage bien sur et bien d'autres sps ou lps en taille m.

évidemment pour du sauvage ou du prémium c'est plus cher..j'usqu'a 59 euros pour un acro prémium,mais un beau bien coloré.

moi ce qui me gonfle surtout c'est que pas mal de détaillants profitent des leds pour transformer un corail marron en couleurs fluos et quand on arrive sur place et surtout de loin on est dégouté!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos mon détaillant vends des coraux durs de toutes sortes a un très bon prix 39 euros en taille m avec transport par avion pour la corse ,frais d'emballage et box non consigné et tva qui a augmenter de 7 a 19,6%(merci la gauche). par exemple on a un choix énorme d'acropora d'élevage bien sur et bien d'autres sps ou lps en taille m.

évidemment pour du sauvage ou du prémium c'est plus cher..j'usqu'a 59 euros pour un acro prémium,mais un beau bien coloré.

moi ce qui me gonfle surtout c'est que pas mal de détaillants profitent des leds pour transformer un corail marron en couleurs fluos et quand on arrive sur place et surtout de loin on est dégouté!!!!

1 point pour les led elles rendent beaux les coraux qui sont moche sous hqi ,choisis ton camp camarade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici