Aller au contenu

Alevins d'ancanthochromis


RECIFCHRISTOPHE

Messages recommandés

Cool,

 

Les larves sont grosses, tu peux passer aux artemia vivantes (nauplii) direct.

Ci joint le lien où je prends les artemia avec un bon taux d'éclosion : http://www.poisson-or.com/les-oeufs-d-artemias/9634-ufs-d-artemias-1-kg.html

 

Bon évidemment tu peux faire quelques larves avec :) mais tu peux les conserver au frigo (sans humidité).

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mignon quand c'est petit. C'est après que ça se gate ...

 

Tu peux nous en dire plus sur les conditions d'élevage, ne s'agit-il pas d'une des rares espèces de poisson récifal qui a la particularité de surveiller sa progéniture, ce qui explique aussi la taille particulièrement élevée des alevins qui ne passent pas par le stade larvaire.

 

As-tu observé les alevins venir se nourrir sur le flanc des parents un peu comme le font les juvéniles de discus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mignon quand c'est petit. C'est après que ça se gate ...

 

Tu peux nous en dire plus sur les conditions d'élevage, ne s'agit-il pas d'une des rares espèces de poisson récifal qui a la particularité de surveiller sa progéniture, ce qui explique aussi la taille particulièrement élevée des alevins qui ne passent pas par le stade larvaire.

 

As-tu observé les alevins venir se nourrir sur le flanc des parents un peu comme le font les juvéniles de discus ?

oui les alvins ont la taille des guppy 

je n'ai pas vu les parents les nourrir comme les discus

pour la nourriture je leur donne des nauplies d'océan nutrition 

j'ai récupérer lundi 30 alvins

le mardi matin il n'y en avais plus que 15 

ce matin plus que 9

je ne sais pas si il m'en restera d'ici une semaine

sinon dans 1 mois et demi j'essayerai de faire mieux avec des nauplies vivantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous forme liquide produit en Thailande, dans des flacons de 250 ml. Ce n'est pas huile de poisson mais "Fish sauce" je me suis trompé. Je le trouve dans des magasins comme Center asia, là où on trouve du Nori en plaque. Je rajoute également de l'huile de foie de morue.

En fait, je prépare un shaker (et non à la cuillère, frappé et sans olive...) car l'huile ce mélange mal, donc en gros dans 500ml d'eau Nuoc nam huile de foie de morue, Fish sauce, Vitamine (Hydrosol AD3E Vitamix pour bovin) et quatre ampoules de reefbooster (certainement du selco dilué...) et spiruline en poudre (deux grosses cuillères). A chaque fois que j'en donne je remue énergiquement. Je n'en met jamais dans le bac c'est juste pour enrichir le zooplancton, j'adapte la quantité distribué à la densité en rotifère et copépodes.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici