Aller au contenu

Le 300L de c!p

c!p

Messages recommandés

Salut

Nettoyage du bac aujourd'hui. J'ai enlevé pas mal d'algue sur le sol et la vitre du fond.
Content de mon astuce, j'ai siphonné un max mais en relançant les pompes j'en avais plein dans la colonne d'eau. J'ai mis la MP40 à fond et j'ai tenu un micronbag en nylon devant. J'ai récupéré un bon paquet de merde. Content de ma trouvaille émoticône grin
A venir, lancement du balling base carbonate dans 2 semaines si tout va bien.

80882220160409B.jpg

48413020160409A.jpg

74404120160409C.jpg

84115020160409D.jpg

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

Salut

Je ne pense pas, il va normalement y avoir du sable et un joli valencianna ou autre poisson pour m'en mettre partout  :D

Attention toute fois la maintenance d'un Valenciana est délicate, souvent ils dépérissent avec le temps même avec un apport en nourriture.

Oui pour sur il va en mettre partout :D

• 4 mois plus tard...
Salut

Bon, je devais lancer mon balling ce week end. Mes paramètres sont grave dans les choux... KH en dessous de 5 cette semaine...

Je prépare 50L d'eau osmosée pour un bon changement d'eau et repartir propre. Allez c'est parti. Début à 14H30, nettoyage décante, nettoyage bac, nettoyage écumeur, nettoyage chauffage titane au vinaigre, nettoyage de tout le bordel à la fin...

Il est 18H, j'ai passé 3H30 à bosser sur le bac...

-> Quel loisir à la con ! :D

Mais j'ai un écumeur qui marche fort. hihihi C'est bien quand c'est propre !

Je lance le balling dans la semaine si tout va bien, je vous montrerais la petite install.

Petite vue d'ensemble.

86270320160925.jpg

Bonne soirée  ;) 

salut  ;) toujours aussi beau  :pouce et l'écumeur toujours le deltec  dans 20 cms ? @+  :bonjour

Merci à toi.

Oui, toujours le Deltec. Je me tâte à essayer le Nyos 160. Assez content du Sc1660 mais j'aimerais tester le Nyos, j'ai lu beaucoup de bien.

Salut,

très joli ton bac ;) bonne soirée à plus.

Merci  ;)

Le Galaxéa à l'air en pleine forme, je ne sais pas contre qui il en a, mais visiblement, il est pas content!  :D

Il est taquin mais ne fait de mal à personne pour l'instant. Mais il pousse...

Par contre il faut que tu aies les paramètres équilibrés avant de lancer le balling...

Ce serait le cas s'il devait connecter un RAC mais dans ce cas, c'est justement le balling qui va lui permettre d'atteindre les paramètres souhaités ;)

Bien sûr, il demeure entendu que les volumes journaliers des diverses supplémentations distribuées par les pompes doseuses seront à réajuster une fois ces valeurs atteintes, pour les stabiliser...

Salut

Ce soir, après 50L d'eau changée hier : KH à 5.2 et Ca à 400. Bizarre ce déséquilibre, non ? Je m'attendais à un Ca plus bas. Densité à 35g/l si je ne me trompe pas...
Avec le balling, j'injecte une seule solution pour essayer de remonter uniquement le KH avant de lancer les 3 produits en même quantité ?
Je n'ai pas de buffer en stock. Uniquement les 3 produits de chez Aquaforest pour le balling (Component 1+, 2+ et 3+).

Ce serait le cas s'il devait connecter un RAC mais dans ce cas, c'est justement le balling qui va lui permettre d'atteindre les paramètres souhaités ;)

Bien sûr, il demeure entendu que les volumes journaliers des diverses supplémentations distribuées par les pompes doseuses seront à réajuster une fois ces valeurs atteintes, pour les stabiliser...

Hello,

Oui c'est possible je pense, mais ca va faire un décalage dans les solutions car le kH est très faible (donc bidon kH terminé en premier, bidon Ca terminé 15 ou 30 jours apres...) et ainsi on doit être deux fois plus attentif aux bidons du coup.

Aussi, a terme, ne se retrouvera t il pas avec une derive de la balance ionique (car il enverra la solution sel sans sel que quand il mettra le Ca j'imagine?) ?

Pour ma part, je suis parti avec les "bons paramètres" au départ et j'ai commencé avec de très faibles injections de balling base carbonate et là j'augmente les doses peu a peu au grès de la pousse...

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici