Aller au contenu

Reproduction d'Hippocampus reidi


Derwins

Messages recommandés

En selle !!
j'ai été contacté pour tenter de mener à terme une repro d'hippocampus reidi
ils sont nés dans la région nantaise , issue de parents 5eme génération nés aux écuries marines .
 
c'est un nouveau challenge car ,là aussi , c'est pas évident , les reidi étant des plus capricieux au stade larvaire et il va falloir limiter les carences pour que le premier mois se passent comme il faut sinon la métamorphose (la transition larve => alevin ) ne se fera pas .
j'ai eu pas mal de perte sur ce premier essai en cour , car n'ayant pas accès a l'eau des géniteurs, les changement d'eau fait avec une eau pourtant bien préparée à l'avance ont eu de lourdes conséquences...
afin de limiter les dégâts du a cette différence de paramètres , j'ai décidé d'espacer les changements d'eau.... avec pour finalité un dépôt qui à son tour a été lourd de conséquences car une petite saleté appelée vibrio a également causé des pertes importantes à la deuxieme semaine  ..

 
larves de 7 jours :
img_1515.jpg
 
14 jours :
img_1612.jpg
 
21jours:
img_1711.jpg
 
img_1712.jpg
 
1 mois 
 
img_1810.jpg

 

deux mois
img_1910.jpg
 
un  nouvel aménagement ...
img_1911.jpg

 

et à 3 mois .... avant d'en faire cadeau a un bon amis qui bavait dessus depuis les premiers jours .
 
hippo_10.jpg
 
hippo_11.jpg

 

encore un chouette challenge de relevé , pas si compliqué si la rigeur est là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici