Aller au contenu

Problème d' écume,eau trop "propre"?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais exposer ici mon problème qui va peut etre paraitre bête à certains.

J' ai monté sur ma deuxième installation de 120L depuis 4 mois un écumeur bubble magus nac 6A.Celui ci fonctionne apparement normalement mais il ne m' a jamais sorti d' écume plus foncée que de l' eau (alors qu' au départ elle était chargée en cochonneries du fait d' un dysfonctionnement de l' ancien écumeur) et ce malgré mes tentatives d' assecher l' écume en modifiant le niveau d' eau dans la colonne.Si je le descends trop,seule la colonne interne se recouvre de cochonneries,si je remonte un peu le niveau,cela condense dans la coupelle.

N' y a t il rien à écumer???

J' ai presque envie de couper l' écumeur de temps en temps.

Je suis dans l' expectative parce que j' ai toujours été habitué à sortir pas mal d' écume mais sur des bacs plus chargés et plus gros.(qui en fait me posaient moins de problèmes de maintenance)

Merci pour vos réponses et désolé si j' ai pu agacer par mes questions dont les réponses peuvent paraitre évidentes à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et désolé si j' ai pu agacer par mes questions dont les réponses peuvent paraitre évidentes à certains.

Hello Auscar,

Il est tout de même normal de pouvoir poser toutes sortes de questions sur un site dédié au récifal. Aucune raison que cela énerve quelqu'un :clinoeil:

Je ne connais pas cet écumeur mais je crois qu'il est donné par le fabricant pour un volume de 500 litres pour un bac moyennement chargé. Mieux vaudrait effectivement qu'il écume le plus clair possible. As-tu moyen de le brider un peu (beaucoup :timide: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement,il est un peu surdimentionné mais j' avais l' occasion tres intéressante d' en acquérir un et je me suis peut etre laissé un peu emporter.Pour le bridage,il faudrait que je regarde si c' est possible et comment faire.Est ce que le couper serait envisageable et bénéfique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer, comme sur les Tunze, de brider légèrement l'arrivée d'air en pinçant le tuyau avec une "espèce de petit serre-joint" (ce truc doit nécessairement avoir un nom plus précis connu de tous les bricolos :ironie: ). Mais, une fois de plus, je ne connais pas cet écumeur.

Quant à l'arrêter et le remettre en route de temps à autres, je ne suis pas convaincu. Cela reviendrait à ne pas écumer du tout (ni à oxygéner) le bac pendant X moments, pour ensuite l'épurer en surécumant à d'autres. Pas génial :mecontent:

Je me méfierais de ces coups de yoyo :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir ça en réserve.Je vais essayer,ça ne coute rien.Mis à part ça je vois pas comment faire.

Merci pour ton aide.Je suis confronter à un problème que jusque la je n' avais jamais rencontré.Comme quoi ,on a toujours à apprendre,même sur des choses bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BBmagus ont besoin d'une hauteur d'eau minimum pour bien fonctionner... Et c'est assez haut je crois.. Genre 80cm! Nan je deconne... Mais genre 30!! Possible que ton niveau constant n'est pas cette hauteur.

 

Que le bac soit trop propre, peu probable quand t'a des poissons et que tu nourris.

 

Ps: N'ecoute pas dompail.

 

Et pour info auscar ton post il m'a énervé moi!!!!

 

:horreur: :horreur: :horreur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici