Aller au contenu

Quantité de nourriture pour poissons


timm

Messages recommandés

Salut

 

Effectivement la taille des poissons joue un rôle important mais également le type, l'espèce. Pour une population assez "classique" du style deux chirurgiens plus deux autres poissons un peu plus gros tu peux te baser sur deux cubes d'artémia par jour pour commence (je parles des "doubles" cubes de chez artemia salina ce qui fait 4 cubes chez ocean nutrition). L'important c'est que tout soit mangé. La dose dépend également des aliments que tu apportes à cotés (style paillette, granulé).

Le plus important est pour moi le fait d'étaler la période de nourrissage sur plusieurs heures en fonction du type de poissons que l'on héberge.

 

Le nourrissage d'un aquarium est un moment privilégié qui nous permet d'observer attentivement le comportement des poissons entre autre. C'est un poste qui à l’instar du brassage dois sans cesse évoluer en fonction de la population, du type de poisson, des paramètre physico chimique (température...), des stades physiologiques des poissons (ponte, transformation sub-adulte à adulte...).

 

Je ne serais trop te conseiller que de varier le type d'aliment est de ne pas rester toujours sur du congelé : Nori, granulé paillette, voir de faire toi même ta popotte maison avec des aliments frais et non cuit. Les aliments congelés qu'on te propose sont souvent décongelés puis recongelés suivant le packaging proposé et ces aliments sont très sensibles à l'oxydation.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici