Aller au contenu

Demande d'avis sur bac sans renforts


DJlee68

Messages recommandés

Disons que couramment, quand tu demandes le dévis d'un bac sans renforts chez un professionnel, tu auras un bac avec un ceinturage. Sous entendu, pas de traverse en plein milieux du bac. Sinon, on joue sur les mots, il ne me semblait pas utile de préciser ce détail, surtout que jnai bien rajouter derrière qunil y avait des ceinturages.

 

Bref... Mon ceinturage fait 8cm de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé je dévie du sujet initial mais juste pour avoir une info supplémentaire, l'épaisseur de tes renforts est la même que celle des vitres soit du 12mm ? Ce qui fait 24mm (?) en tout pour les renforts longitudinaux. Je suppose que les renforts sont croisés entre ceux de la longueur et ceux de la largeur ?

Enfin, un double renfort te permet de descendre à 8 cm de large (au lieu de 10 cm ?) car la contrainte est répartie sur les deux renforts collés ensembles?  (C'est une question je n'en sais rien...)

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Oui, 2 x 12mm et oui, ils sont croisés.

Le bac a été collé par mon club il y a trois ans, par des gens qui en ont l'habitude. Je me fis donc à leurs expertises et sincèrement, je ne connaissais pas la largeur exacte des renforts avant de les avoir mesurer ce matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Oui, 2 x 12mm et oui, ils sont croisés.

Le bac a été collé par mon club il y a trois ans, par des gens qui en ont l'habitude. Je me fis donc à leurs expertises et sincèrement, je ne connaissais pas la largeur exacte des renforts avant de les avoir mesurer ce matin :D

ok merci

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jusqu'a Dimanche un bac de 150x80x50 en 12mm sans renforts ni traverses qui tournait depuis environ 4/5 ans entre l'ancien propriétaire et moi et jamais eu de souci. 

 

Depuis Dimanche nouveau Bac mêmes dimensions mais surverse externe et toujours en 12mnm mais Extra Clair par contre la il a un ceinturage en bas de 12mm aussi.

 

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé je dévie du sujet initial mais juste pour avoir une info supplémentaire, l'épaisseur de tes renforts est la même que celle des vitres soit du 12mm ? Ce qui fait 24mm (?) en tout pour les renforts longitudinaux. Je suppose que les renforts sont croisés entre ceux de la longueur et ceux de la largeur ?

Enfin, un double renfort te permet de descendre à 8 cm de large (au lieu de 10 cm ?) car la contrainte est répartie sur les deux renforts collés ensembles?  (C'est une question je n'en sais rien...)

olivier

 

Si la longueur du bac n'a pas d'influence sur l'épaisseur du verre en façade, ce n'est pas le cas pour la section du raidisseur qui travaille en flexion. Sur une telle longueur, il faut une forte section. D'ailleurs pour une longueur de 2.30 m et épaisseur 24mm, le calculateur préconise 96 mm de large. Avec 80 mm la sécurité est un peu inférieure. C'est le même cas avec mon bac de 1.80 m ou le ceinturage doublé en 24 mm aurait du faire 80 mm au lieu de 70 mm. Comme on le sait, diminuer la sécurité ne signifie pas qu'il y a rupture ;)

 

Le doublage du ceinturage résout des problèmes mécaniques, il permet de réduire sa largeur (plus pratique) sans nuire à l'esthétique (par rapport à une simple épaisseur). De plus il résout aussi des  cas de surface de collage parfois trop faible avec un ceinturage simple, notamment avec les cuves hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le double ceinturage, je ne connaissais pas et n'en avais jamais vu! Ca donne des idées pour des gros bac si on ne veut pas de traverse par exemple. J'ai bien fait de lancer ce sujet :)

 

Et merci Denisio pour ce calculateur, il est vraiment hyper complet, je n'en avais pas compris toutes les possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici