Aller au contenu

Petit nouveau du bout du monde, Stingray.76

stingray.76

Messages recommandés

Salut à tous.

Je m'appelle Arnaud j'ai 30 ans et je vie en nouvelle Caledonie.

Passionné d aquariophilie je me suis fait la main avec de nombreux bac d'eau douce.

Le problème de l eau douce ici , pas beaucoup de choix (protection de la faune local oblige, l'importation de vivant est très réglementer. )

D'ou le passage en eau de mer; mon caf en un pris un sérieux coup. J avais déjà un nano de 30l en reef et un gros bac bois de 600l en eau douce qui a été transformé en recifal lors de mon dernier déménagement.

voilà pour les présentations.

Je vous met quelques photos du bac.

je tient aussi à préciser que tous le vivant du bac vient de la plage d'en face la maison.

post-2094-0-83864200-1425335952_thumb.jpg

post-2094-0-32462600-1425336000.jpg

post-2094-0-54930800-1425336063_thumb.jpg

post-2094-0-39944400-1425336096.jpg

post-2094-0-34737600-1425336111.jpg

post-2094-0-31700400-1425336237_thumb.jpg

post-2094-0-70730000-1425336270.jpg

Ok, l'écumeur n'est à la meilleur place, proche de la lumière, difficile d’accès, sur le renfort (cela doit vibrer...), et sous dimensionné par rapport au volume du bac, il va falloir améliorer tout ça et adapté surtout la population piscicole pour l'instant.

Tu n'envisage pas de percer de bac pour aménager une zone technique en dessous ?

Cela fait combien de temps qu'il est en eau ?

olivier

Olivier pour l ecumeur j ai pas eu trop le choix.il ne vibre pas la pompe est déportée.

Pas facile d'accès mais je m'en contente ( pour le moment. Pour la proximité de la lumière y a t'il un risque quelquonque?

pour le dimensionnement c'est le plus gros que j'ai pus trouver.le mr qui me l'a vendu ma affirmer qu'il était prévu pour un 1000l. Pour la partie technique deportée vas falloir que je vois sa avec moN caf.le passage au recifal n'est toujours pas accepter.

Non pique pique c'est un millepOra.

Salut Stingray et bienvenue sur ce forum  :bonjour

Nous rêvons tous de pouvoir d'aller faire nos courses avec le masque sous le bras  ;)

Tu as apparemment la place de t'installer une cuve technique sous ton bac, même si tu ne casse pas la cloison arrière, avec une surverse ce n'est pas très compliqué et te simplifiera la vie pour l'écumage ... entre autre.

Mais j'y pense, tu dois être en mesure de faire des changements d'eau fréquents ?

Ahouuuu pardon c'est effectivement pas un millepora ni un goniopora mais une espèce d'éponge. Sa pousse comme du chiendent ici.

Pour le cône celui - ci est coloniser par un BH.

Pour le perçage de la cuve et la mise en place d'une décante,

c'est prévu mais un peu de patience. (En cours de négociation avec madame.))

Pour les changements d'eau il sont de 15 à 20% toutes le 15 jours. ( je vais la chercher directement en mer.)

salut,bon pour ma part tu prends cet écumeur et tu le jette tellement il vaut rien s'en t'offenser et tu fais de gros changements d'eau mensuels et tu te passes d'écumeur,l'eau ou tu habites est nikel donc voila :bonjour

D'accord avec toi, mais il a au moins le mérite d'oxygéner l'eau à défaut de l'épurer.

Bonjour corse aquarium et akalco .

Sachez que j ai parfois du mal à trouver des produits de consommation courantes (couches lait....) donc je ne vous raconte pas pour un écumeur. Ceci dis Corse tu devrai comprendre tu transpose tous les problèmes de logistique et de transport que tu as chez toi et tu les imaginés à 25000 km. Donc ici tu te contente de ce que tu peu trouver?

Alors oui effectivement dessus y a pas marqué tunze ou deltech mais je vous rassure en plus d'oxygèner l'eau il epure aussi un minimum. Pour preuve;

No2 0

No3 2

Po4 0.00

Nh4 0

Il rempli donc sa fonction qui est d'envoyer une émulsion d'eau dans un cône et de fixer les particules afin de les emmener vers un bol de récupération.

je suis tout a fait conscient de la difficulté de trouver du matos dans ces lointaine contrées,je vois moi en corse et c est pas loin,ce n'était pas une critique méchante,je sais des fois suis un peu blessant s'en m'en rendre compte :D

cela dit je perso j'aurais changé 50% d'eau par mois ,ce devrait suffire a eradiquer les nutriment indésirables et a te garder un ph,kh et ca au top si tu peuple pas trop en durs et te passer a coup sur d écumeur en faisant un gros brassage de surface pour l'o2 et voir peut etre de rac..

comme moi depuis decembre le bac fonctionne sur 300 litres de changement d'eau par mois et rien d'autre,tout est ok :)

salut d'un autre pays que nous dirons d'a coté !! cool que tu es pu demarrer, ici j'attends toujours, histoire de budget consacré aux études parisiennes des enfants . Mais tu es sur un super forum avec des gens sympas, oui oui , meme Tom 31 avec son humour corrosif !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici