Aller au contenu

Caméra IP

Messages recommandés

Bonjour à vous tous amis récifalistes !

Est-ce que certains d'entre vous utilisent une caméra IP pour surveiller votre bac pendant les vacances ?

J'ai, si mes souvenirs sont bons, vu un numéro d'Opotr dans lequel un propriétaire de bac utilisait cette astuce pour s'assurer et aussi de rassurer de la bonne santé de son bac en son absence via une connexion internet : et c'est là que je fais appel à la mémoire hors norme de notre Dompail pour qu'il me dise le numéro du DVD en question sinon je vais être obligé de tous les revisionner!!! :siffle

Dominique si tu passe par là??? :pouce

Dominique si tu passe par là??? :pouce

Alors... juste comme ça... de tête, sans même compulser mes notes... je dirais le N°25, le bac de Fabrice ("Zanclus" sur les forums !) :D

Mais à la vitesse où progresse la technique et la baisse concomitante des prix pour ce type de matériel, je pense qu'aujourd'hui tu pourrais en acheter une demi-douzaine de plus performantes pour le prix initial de celle-là (alors que "Zanclus", que ses amis nomment "Zanclus-le-vrai", avait dû à l'époque vendre plusieurs de ses organes et louer ses enfants à une mine de charbon dans l'Oural pour parvenir à payer le crédit sur 25 ans qu'il avait contracté à cet effet) :D

Je vais me lancer dans une recherche active d'une petite caméra IP afin de partir quelques jours en laissant le bac plus sereinement... Merci de vos réponses! :)

PS : tu avez raison Dompail... je vais vite devenir intenable tant que mon futur bac ne sera pas dans mes murs!! :D

Il faut juste intégrer une chose importante, le prix des cam IP est devenu raisonnable mais 60 % de l'offre est de qualité plutôt médiocre et les modèles offrant une bonne résolution, toutefois réservée à la 4G ou à un accès internet vraiment haut débit.

Pour avoir essayé plusieurs modèles entrée de gamme à 50 roupies, bof et rebof.

Pour une centaine de roros, on commence à avoir quelque chose de correct mais les plus gros progrès ont été fait dans l'installation et le pilotage à distance, foule d'appli sous toutes les plateformes permettent à monsieur tout le monde de s'angoisser à tout moment et en tout lieu pour sa plus belle bouture qui parait ....... bien blanche :D  

Perso, j'ai deux webcam. La dernière que j'ai acheté, je l'ai prise sur bebay pour environ 50 roro.

La résolution est top (720p) et ça fonctionne très bien depuis un téléphone ou un PC.

Faire une recherche ip cam 720p.

sinon la première avec une résolution moindre mais suffisante pour suivre l'état d'un bac, je l'avais acheté sur le site http://www.tomtop.com/product?q=wifi+webcam

Merci à Jycee, Yves, Dompail et Lepers pour ces infos!

Comme d'habitude, l'offre et vaste et c'est difficile de se faire une idée... Je vais essayer d'en voir fonctionner en boutique avant de faire mon choix :tapemur

Le souci est là avec les cam no name, c'est que tu peux avoir le pire comme du correct, si tu tapes chez Dlink, ce ne sera peut être pas une bête de course selon le prix que tu souhaites y mettre, mais tu as peux de chance d'être déçu et tu as un support téléphonique en Français.

Pour infos si des copains sont intéressés par une caméra autonome wifi DCS-5009L (vision jour+nuit+zoom... ) sur D Link (sur les conseils de Jaycee : 

119,90 payée moins de 60 Euros sur C discount (en promo+un code promo donné sur le site). 

Je viens de l' acheter...  :)

Voici les infos techniques : 

Fonctions et caractéristiques

Caractéristiques : CaméraCapteur CMOS de grande qualité offrant des images d'une netteté exceptionnelle

• Fonctions de panoramique horizontal et vertical permettant de couvrir une large zone

• Diodes IR intégrées pour capturer de la vidéo même dans l'obscurité totale 

Connectivité sans fil

• La technologie sans fil 802.11n permet d'augmenter la vitesse, la portée et la fiabilité du Wi-Fi

• Placez la caméra n'importe où sans avoir besoin de câblage réseau supplémentaire  

Vidéo

• Compression H.264 et MJPEG en temps réel permettant de réduit la taille des fichiers vidéo

• Détection de mouvements  

Surveillance vidéo

• Envoyez des instantanés ou des clips vidéo vers un site FTP ou via courrier électronique

• Surveillance vidéo à distance à l'aide de mydlink™ 

Simplicité d'utilisation

• Installation à l'aide de Zero Configuration en utilisant un routeur Cloud mydlink

• Prise en charge de la fonction WPS pour une configuration sans fil simple et sécurisée

• La fonction mydlink™ permet un accès à distance en toute simplicité 

Caractéristiques techniques 

Caméra 

Profil matériel de la caméra

• Capteur CMOS 1/5” à balayage progressif VGA

• Distance d'éclairage IR de 8 mètres

• Éclairage minimum : 0 lux lorsque les diodes IR sont allumées

• Module de filtre ICR (Infrared-Cut Removable) intégré

• Zoom numérique X4

• Objectif : longueur fixe 2,2 mm

• Ouverture : F2.0

• Angle de vue :

• (H) 66,22°

• (V) 49,08°

• (D) 77,04°

• Temps d'exposition : 1/15 à 1/15 000 sec.

• Microphone intégré 

Caractéristiques de l'image

• Taille, qualité, vitesse et débit binaire des images configurables

• Horodateur et superpositions de texte

• Fenêtres de détection de mouvements configurables

• Luminosité, saturation, contraste réglables 

Compression vidéo

• Format de compression simultanée H.264/MJPEG

• JPEG pour les images fixes 

Résolution vidéo

• 640 x 480, 320 x 240, 160 x 112 pour un nombre d'images par seconde de 30 i/s maximum1 

Compression audio

• PCM   

Connectivité

• Port Ethernet 10/100 BASE-TX avec PoE

• Réseau sans fil 802.11n 

Panoramique horizontal/vertical 

Plage de panoramique horizontal

• -170° à +170° (total 340°) 

Plage de panoramique vertical

• -25° à +95° (total 120°) 

Vitesse angulaire

• 16° par seconde 

Réglage du pas

• Panoramique 1°/2°/3°/4°/5° (par défaut)/10°/15°/20°/25°/30° par clic      

• Panoramique vertical : 1°/2°/3°/4°/5° (par défaut)/10°/15°/20°/25°/30° par clic 

Réseau 

Protocoles réseau

• IPV4, ARP, TCP, UDP, ICMP

• Client DHCP

• Client NTP (D-Link)

• Client DNS

• Client DDNS (D-Link)

• Client SMTP

• Client FTP

• Serveur HTTP

• PPPoE

• Redirection de port UPnP

• LLTD 

Sécurité

• Authentification par mot de passe

• Authentification Digest HTTP 

Fonctionnalités avancées 

Configuration système requise pour les interfaces Web

• Système d'exploitation : Microsoft Windows, XP/Vista/7/8

• Navigateur : Internet Explorer 7/Firefox 12/Safari 4/Chrome 20 ou ultérieur avec Java activé 

Gestion des événements

• Notification d’événements et chargement d’instantanés/clips vidéo par courrier électronique (SMTP) ou FTP    

• Détection de mouvement 

• Accès distant  

• Gestion à distance

• Configuration accessible via le navigateur Web 

• Prise en charge mobile

• Application mydlink™ Lite pour iOS, Android et Windows Phone         

• Application mydlink™+ pour iOS et Android 

• Général 

• Poids

• Périphérique : 292,4 grammes           Support : 60,8 grammes 

• Alimentation

• 12 V CC 1 A, 50/60 Hz 

• Consommation électrique

• 8,64 watts 

Température

• En fonctionnement : 0 à 40 °C         

• En stockage : -25 à 70˚ C

Humidité

• En fonctionnement : 20% à 85% sans condensation 

• En stockage : 5% à 95% sans condensation 

• Certifications

• CE

• CE LVD

• FCC

• C-Tick 

• Dimensions

• 102,35 x 101,27 x 133,6 mm (caméra uniquement)

• 102,35 x 101,27 x 230,0 mm (support de fixation compris)

J'ai 2 Foscam IP HD motorisées Wifi qui marchent très bien , une pour le bac et une dans la décante

Je les utilise rarement en HD car il faut que la connexion internet suive en upload ce qui n'est pas mon cas hélas ...

Hello,

la plupart des fournisseurs d'accés plafonne à 0,100mb/s le upload :

post-13-0-95565200-1430308717.png

Vous pouvez tester votre connexion ici : 

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Je possède une caméra HD PTZ mais évidemment la "HD" ne fonctionne pas en visionnage extérieur, par contre pour ceux qui sont déjà connecter à la fibre aucune idée ??? 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici