Aller au contenu

Stérilisateur UV

Messages recommandés

Et oui certaines nécrose. La nécrose du pied est une bactéries. Donc vu que l'UV tue les bactéries dans l'eau et ben voilà

Oui il paraît aussi que la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Ouahou les gars ... vous êtes cool ce soir  :siffle

Sysy, un  filtre UV ne fait que dégommer ce qui le traverse, c'est à dire qu'il détruit, enfin, il amoche suffisamment tout ce qui est exposé à sa lumière pendant un laps de temps suffisant. Il traite donc la colonne d'eau. 11W c'est très peu pour un bac comme le tien, comme le dit Olivier 40W est un minimum adossé à une pompe de 500/1000 l/h, il éliminera une partie des diatomées, la forme libre de certains parasites et nombre d'autres choses vivant dans la colonne d'eau. Mais les nécroses de nos ôtes coralliens ont de nombreuses origines, bactériennes c'est vrai mais pas que :chepo

Aussi, la probabilité qu'un filtre UV résolve le problème est ..... très improbable.

Une bactérie pourrait bien vivre et se développer paisiblement à "l'ombre" de l'uv le plus puissant ;)

En revanche, les modifications qu'un filtre UV (correctement dimensionné) provoque pourrait te réserver d'autres surprises mais avec 11W ou rien, cela ne changera pas grand chose. 

Franchement vous faites trop rire , pourquoi un UV pourrait donc aider un poisson atteint d'une mauvaise bacterie et pas un corail atteint d'une mauvaise bacto , encore une foi aucun des deux vont passer dans l'UV .

Mais une chose qui pour moi est logique , quand on a une mauvaise bacterie , L'uv aide l’hôte à la combattre par le fait que celle ci doit moins facilement se régénérer / reproduire .... et donc a rattaquer le poisson ou autre etre vivant subissant cette attaque .

Les coraux ne se touchent pas et on peu des fois suite à un probleme bacterien avoir un corail a gauche du bac solo et un tout a droite sur une autre patate avoir la meme attaque sans que ceux ci ont /sont ou on était en contact direct.

Comme avec les poisson je pense pas qu'ils se font des calins pour se refiler leur cripto ...

Donc a un moment oui les bacteries sont bien dans la colone d'eau , sinon pourquoi accepter un UV pour un poisson et pas pour un corail qui sont tout les 2 des animaux vivant et pouvant subir des attaques bactériennes 

Donc je dis : "NON mais allo quoi !!!!!" (Traduction dsl j'en vois pas d'autre, Non mais t'es trop con quoi !!!!)

Alors pourquoi oui UV pour bacto poisson et NON UV bacto coraux , elle est ou la dif ????????

Apres savoir si un corail necrose ou fait la gueule a cause de mauvaise bacto ou a cause d'autre chose c'est moins facile a reconnaître qu'un poisson qui a du cripto ou autre maladie comme celle des nageoires

Sinon pour repondre a ta question SYSY ,

Je ne suis pas non plu pour une utilisation continue de l'uv car tes coraux, poissons vont a force perdre peu a peu leur defense immunitaire et le jour ou une tres mauvaise bacto arrive et que ton UV fait rien beh tes hôtes ne seront vraiment pas se défendre et tn UV etant déjà en place n'aidera plus non plu ...

PS: Je me répète, mais voila quand je vois que des personnes pratiquant le récifal et que pour eux avoir du cripto et donc avoir direct le reflex de mettre un UV il dise que là c'est bien, il faut faire ca .

Mais dire que c'est idiot de mettre un UV  quand c'est un corail qui a une mauvaise bacto . ...

Je vous comprends pas , Je sais pas moi UV contre bacto , que ce soit poisson / corail /plante/humain / ou autre on sait que les UV tues les bacto 

Sinon il y a la technique de garder un bac 1 mois ou deux  et de le redemarrer a chaque fois .

C'est quoi le dicton : quand on a des sous on compte pas.. ah non quand on aime on compte pas dsl 

Enfin aimer (juste la passion) car le vivant c'est une bien triste petite vie dans ces bac a technique " redémarre " au fil des année sa doit en faire ...pendant se temps d'autres foutes de la vinaigrette dans leurs bac et on des pensionnaires qui sont là depuis les 1er jours  :D

Comme produit je mets le protocole daphbio et les oligo-éléments de fauna marin et mon KH 9,3. Mais le problème est pas la. Le probléme est qu'il a fallu que je pêche mon leuco car il m'était trop le bordel dans bac et du coup il a stressé tout le monde est maintenant j'ai l'oodinium.

Antho, tu n'as bien sur pas complètement tort mais si on replace les choses dans leur contexte :

- les causes de nécrose d'un corail sont multiples et plus probablement dû aux paramètres de l'eau qu'a une bactérie furtive

- si tenté que ces nécroses sont dues à une bactérie, elle vit sur le corail et peut  être propagée par des tas de vecteurs, feces de poissons, crevettes,         escargots et comme les bactéries n'ont pas un cycle de repro ou d'évolution qui passe obligatoirement par la colonne d'eau ....... bof l'UV sur ce coup là

- l'UV est efficace contre le crypto parce qu'il agit en détruisant la forme libre qui utilise la colonne d'eau pour trouver un ôte 

- personne n'a conseillé d'utiliser l'UV en permanence, en revanche, il est intéressant d'avoir un UV prêt à fonctionner si besoin 

Comme toi, j'ai trouvé que les copains y allaient un peu fort car sans étayer leur réponses mais dans le fond, ils n'ont pas tort non plus  :bonjour

Ah beh voila !

Comme d'hab jaycee tes post sont constructifs et je les aimes toujours autant  :pouce

Pour l'uv sur les coraux, je pense pareil sur le fait de voir si le corail a pas un autres problème que celui bactériologique et qui est bien souvent comme tu dis du à d'autres problèmes .

Apres l'uv je ne pense pas que l'on puisse qd meme affirmer qu'il aura aucun effet si il y a une mauvaise bacterie sur le corail et qu'il ne l'aidera pas.

Comme tu dis ,les bacteries(crypto) peuvent etre relâcher par les feces des poissons mais on ne sait pas trop si les bacto qui auraient sur un corail ne pourrait pas aussi etre relacher en pleine eau , style (c'est juste un exemple) : feces escargot donc dans l'eau et apres dans l'uv...  et surtout pour quoi avec le crypto on est sur qu'il va dans la colone d'eau et que les autres a qui on n'a meme pas de noms ne le pourraient pas aussi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici