Aller au contenu

Quelle marque de ventilateurs?


Krol32

Messages recommandés

Alors le plus simple pour ceux qui ne sont pas trop fort en bricolages divers (et c'est donc l'option que j'avais choisi :D ) consiste à prendre un bête ventilateur de salon sur pied, donc à hauteur ajustable, et qu'on peut positionner à loisir près du bac. Ils sont généralement bien plus puissants que les petits ventilateurs de PC.

Sinon, pas mal de récifalistes ont obtenus de très bons résultats avec des ventilateurs tangentiels.

Tu pourras trouver pléthores d'offres à ce sujet sur n'importe quel moteur de recherche en tapant "ventilateur tangentiel silencieux" (ce dernier point, le bruit, n'étant pas à négliger) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Mais je me sens pas de le faire.

J'hésite entre la 4 ventilo de jbl et la tunze.

Des retours sur ces modèles svp?

 

Tunze très bruyant et efficacité bof, JBL, çà ronronne quand même et je trouve çà cher.

 

Franchement, acheter des ventilos d'ordi (Be quiet ou Noctua par exemple) + transfo 12V + cornière alu chez Bricomachin c'est franchement à la portée de chacun... pour un résultat inaudible et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunze très bruyant et efficacité bof, JBL, çà ronronne quand même et je trouve çà cher.

 

Franchement, acheter des ventilos d'ordi (Be quiet ou Noctua par exemple) + transfo 12V + cornière alu chez Bricomachin c'est franchement à la portée de chacun... pour un résultat inaudible et efficace.

Oui c'est surtout l'efficacité que tu auras avec du fait maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Tunze très bruyant et efficacité bof, JBL, çà ronronne quand même et je trouve çà cher.

 

Franchement, acheter des ventilos d'ordi (Be quiet ou Noctua par exemple) + transfo 12V + cornière alu chez Bricomachin c'est franchement à la portée de chacun... pour un résultat inaudible et efficace.

Quand tu parles des Ventilos de tunze tu parles de ceux la car sur la doc ils disent qu'ils sont inaudibles ?post-351-0-32516500-1438972483.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tunze c'est bien celui-ci.

 

Sinon, pour la fixation de mes ventilos, çà vient d'un ancien ventilateur très bruyant que j'avais acheté, j'ai jeté le ventilateur et l'ai remplacé par ceux-là.

 

Un exemple de ventilo avec cette fixation:

 

http://www.tiendanimal.fr/ventilateur-orientable-boyu-refrigeration-pour-aquariums-p-6366.html

 

Je ne pense pas que çà se vende seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de monter les même be quiet! 4 en tout cela suffit pour refroidir un peut l'eau ?

J4AI UN 450 LITRES mais 600 net avec le refugium

 

C'est suffisant pour chasser la chaleur de l'éclairage et booster un peu l'évaporation, mais ne t'attends pas à refroidir ton bac avec des ventilos d'ordinateur surtout avec les chaleurs que l'on a cet été.

 

Si tu veux vraiment refroidir ton bac, utilise un ventilateur "domestique" de ce genre:

 

ventilateur-silencieux-premair.jpg

 

diamètre 23cm, posé sur le rebord du bac bien calé, ce n'est pas très esthétique mais c'est efficace pour baisser la température par une grande évaporation. C'est juste pour passer le cap de l'été, après tu le vires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une tonne de pinces ou serres joints en tout genres en plastique en grande surface bricolage, de la cormière alu ou plastique etc .... en fait tu n'as que l'embarras du choix 

Pas la peine de chercher sur internet si tu veux faire un truc comme ça toi meme

 

Le plus dur c'est de trouver un ventilo en ce moment  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici