Aller au contenu

VPC Biocorail

cyrus369

Messages recommandés

Retour de commande Biocorail:
Commande sur ce site de coraux:
-Xenia
-Zoanthus (bleu)
-Montipora (violet)
-Eponge (bleu/violet)
-Acropora (pointe bleue)
livré avec un jour de retard.

Résultat:
-Le xenia vas bien
-Les Zoanthus sont gris
-Le Montipora est arrivé tout blanc (mort)
-L'éponge est rouge pale moche
-L'acropora est arrivé tout blanc (blanc)

donc je contacte le site, et on me reponds que comme je n ai pas pris l assurance ils ne peuvent rien auprès du transporteur, que mon éclairage est mauvais (je ne vois pas comment ils peuvent voir ça avec des photos en zoom) et ne veulent faire aucun geste commercial hormis les pauvres 5% donné à tout le monde après une commande.

en résumé site à éviter absolument, aucun arrangement possible alors que les problèmes de couleurs sont de leur faute et puis on ne connait pas l'état des coraux au départ!!!!
et puis menace de déposer plainte pour diffamation quand je leur dit que je vais donner mon avis sur internet (aucune diffamation je raconte juste ce qu'il s est passé)

si vous avez eu la même mauvaise expérience que moi...

Salut, j'ai passé quelques commandes sur ce sîte (coraux, détritivores et matèriel)et je n'ai jamais eu de souci, les délais de livraison ont été respecté et les commandes conformes, une bonne communication avec le responsable (conseil et remplacement d'un produit manquant par la gamme supérieur sans surcout), par contre il est vrai que par sécurité j'ai toujours pris l'assurance livraison pour le vivant.....mais j'ai peut être eu de la chance, qui sait......en tout cas désolé pour ta mesaventure.

Salut,

Ceci dit sjr aucun site tu ne vois l'état des coraux avant le départ.. c'est une remarque pas valable....

Après tu n'as simplement pas eu de chance... Car depuis des années je commande sur le net et jamais eu de souci particulier... puis j'ai tjr eu des retours favorables de ce site...

Bien dommage en tout cas

Niko74

Bonjour,

Comme toujours, concernant des avis sur des professionnels et pour respecter notre charte, il est essentiel de rester factuel. De n'évoquer que ce que l'on peut étayer, ce que l'on a vécu... en s'interdisant tout ce qui est du domaine de la rumeur ou du bouche à oreille ou d'autres procédés similaires, forcément dénaturés de leur teneur réelle.

C'est juste un rappel ;)

Merci à vous.

Bonjour, j'ai passé deux commandes sur ce site, la première avec du vivant ( coraux, detritivores et un Chelmon, qui va très bien 1 mois après) pour laquelle je n'ai vraiment rien à redire, emballage soigné, et bonne réactivité du responsable à mes diverses questions, et une de matériel récemment, avec effectivement un petit délai de livraison, mais là encore, j'ai trouvé un interlocuteur très réactif, et aimable...j'avais pris l'assurance pour le vivant, par sécurité, lors de la première commande. Peut-être ai-je eu de la chance, mais pour l'instant je n'ai rien à reprocher à Biocorail...bon courage à toi, ce genre de problème est toujours extrêmement désagréable!

• 6 mois plus tard...

attention à ce vendeur [Edité]

il vous demande des frais pour une livraison par transporteur et après le livre par colissimo donc s'empoche la différence (60€) ce n'est pas rien en plus il manque la moitié des pièces il faut encore se battre pour les avoir et aussi encaisse des ventes sans envoyer le produit.

mais quand on va directement chez lui la il est tout gentil quand il a quelqu'un en face de lui mais pour la vpc c'est tout autre chose

je déconseille

Edit Cap Récifal : s'en tenir aux faits. Merci.

Bonjour,

Rappel de l'article AE-1 de la Charte de Cap récifal.

---------------------
AE - Atteinte à une entité

AE-1. Allégation envers un professionnel : CAP RÉCIFAL autorise un avis sur un produit, une enseigne, exclusivement dans la mesure où il est factuel, assorti de preuves tangibles. Les propos ne doivent pas porter atteinte aux entités. L’expérience montre que des affirmations sans élément probant desservent bien souvent leur rapporteur. Toute insinuation ou accusation publique basée sur des faits erronés relève du délit de diffamation répréhensible par la loi.
--------------------

Tout message ne le respectant pas sera effacé, une sanction pouvant être prise, conformément à cette même Charte.

Merci de votre compréhension.

il y a diffamation quand les propos tenus sont faux

vu le nombres de clients mécontents de ce vpciste de m..E, je comprend pas que la répression des fraudes y ai pas mis sont nez .

je comprend encore moins que des gens commande chez lui et viennent se plaindre ensuite

un jours un client qu'il a arnaquer car loin ( vente en vpc, certains jouent sur le fait que le client n'est pas a coter ) vas débarquer chez lui et lui faire une grosse tete.

oui quand on passe une commande de 600€ il s'occupe bien des clients mais après pour une commande de 30€ il s'en fou

et pour le problème des coraux il a fait le même coup à un copain les couleurs ne correspondaient pas et a essayé de trouver des excuses bidons pour ne pas faire de geste commercial

idem corail qui n avait pas la couleur commandée ! menaces .intimidations  par sms et mail en plus !!!

pour finir il m envoie un transporteur récupérer le corail MAIS je reçois la facture du transport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au final je lui devais env 3 euros de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est pas fort ????

Bah, tout cela me conforte dans mes choix : tout le vivant acheté en se déplaçant en boutique afin de discuter avec le vendeur, de voir les bestioles en "live", de connaitre le temps d'acclimatation et de prendre la responsabilité du transport (caisse isotherme et courte durée) etc... Pour le matériel et les consommables, la VPC est moins risquée (hors risque de casse durant le transport)... Mais je peux comprendre que lorsqu'on habite loin d'un bon revendeur, le VPC c'est parfois bien pratique...  :)

Il m'a fait la même chose et après il t'envoie de la pub par courrier.  :D

Je ne sais pas à partir de combien de suppression de compte on peut estimer qu'il y a un problème avec ce magasin.... :siffle

idem pour moi compte supprimé mais je reçois toujours la pub :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici