Aller au contenu

Naissances chez les Hippocampes

veronique

Messages recommandés

jolie surprise...

lundi soir en montant nourrir les Hippo, j'ai eu la surprise de découvrir une vingtaine de Bébés dans le bac....

post-2119-0-94680500-1434631958_thumb.jpg

j'ai isolés ceux que j'ai pu récupérer, ils sont dans un pondoir en filet , rempli de Caulerpes.Je suis en plein dans les corrections des examens, j'ai malheureusement peu d temps pour m'en occuper ,mais je croise les doigts

quelques images : https://youtu.be/oG4qUJ_qSnE

C'est une reproduction intéressante félicitation. Si tu peux essaye d'enrichir les nauplii d'artémia par des bains successifs, durant les premières heures après éclosions les artémia ne se nourrissent pas mais des composés lipidiques peuvent se coller aux soies. L'enrichissement est important au niveau des premiers stades larvaires. Enfin, il vaut mieux également nourrir peu mais souvent.

olivier

hello

J + 9

les Bb sont tjr dans le pondoir en filet, il ne semble pas y avoir de disparitions mais je ne parviens pas à les compter, il y a trop de tiges de Caulerpes entremêlées, ça grouille de vie et de petites bestioles.

Je donne à manger plusieurs fois par jour, des nauplii d'artémia, je n'ai rien pour les enrichir, j'irai voir en magasin ce que je peux trouver. J'ai une petite pompe de brassage dans ce bac, que j'oriente vers le pondoir 3 fois par jour, pour remuer un peu ...les nauplii non consommés tombent dans le bac,les crevettes, vers et détritivores s'en chargent.

certains BB hippos se faufilent entre les mailles, je les remets dans le pondoir quand je les vois nager.

bref c est assez rustique mais ça semble fonctionner ;)

De toute façon tant que tu arrives à alimenter plusieurs fois par jour les alevins entre quatre et cinq fois c'est le principal. Par contre au vu de ta population tu vas bientôt avoir une différence de taille du fait de la concurrence alimentaire. Prévois de mettre un autre filet/ aquarium afin d'avoir un lot de gros et un lot de petits hippocampes.

Bon courage pour la suite.

olivier

Bah, c'est mort alors :-(  Mieux vaut prévoir de ne pas s'absenter pendant au moins 1 à 2 mois !!

hello

mon époux appréciera certainement de supprimer les vacances à cause des poissons .... ;)

Quand on part,je m'organise avec mes enfants qui passent chez moi matin et soir et cette fois je me suis assurée les services d'un voisin serviable qui passera en plus 2x en journée... Ca devrait être jouable pour les bb hippo

• 4 mois plus tard...

Il n'y a pas trop de différence de taille entre les juvéniles car le bac commence à être juste pour tout le cheptel ?

olivier

Ils sont une trentaine dans un bac de 60L avec environ 8 kg de pierres vivantes

Il y a un écumeur Tunze 9004 et je change quelques litres chaque jour en aspirant le sol. Ils sont nés à 15 jours d'intervalle, il y a donc des différences de taille, j'avais cloisonné le  bac en 2 pendant 3 semaines  mais j 'ai oté la séparation et j'ai impression quels mangent bien tous, Je n'ai pas eu de mortalité dans cet aquarium.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici