Aller au contenu

Pompe de remontée

Alex_31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon, projet avance bien et j'aimerais fixer mon choix sur une pompe de remontée mais j'ai des interrogations sur les capacités de celle(s) que je pourrais prendre.

Les caractéristiques techniques sont les suivantes:

- Une distance linéaire entre la décante et le bac d'environ 9 mètres.

- Une dénivellation de 2 mètres

- Je peux passer jusqu'à 2 tuyaux souples en 40 mais pas au dessus

- J'aimerais un débit d'environ 10 000 litres/heure en sortie

Je pensais m'orienter vers 2 pompes en parallèle comme des Oase ou des Laguna ou encore Teira, mais j'ai une doute sur leur compatibilité en récifal et surtout sur laquelle choisir en puissance pour obtenir mais 10000 litres/heure en sortie

Je pensais aussi réalisé la tuyauterie en tuyaux PVC souples annelés qui ont l'air d'être efficaces.

Avez-vous des conseils/retours ou avis sur ces produit et cette solution?

Je dois avouer que je suis un peu perdu sur la partie du calcul du débit en sortie et du coup pour choisir la puissance et le nombre de pompes.

Bonne journée à tous et toutes,

Alex.

Si je voulais faire la même chose chez moi d’une manière économique, je prendrais peut-être 2x Jebao 9000 ou 12000 L/H.

Elles remontent respectivement dans les 6000 et 7500 L/H à 2 m de hauteur. 

Elles peuvent se réguler électroniquement de façon à ajuster leur débit selon tes convenances.

Si l’une lâche, l’autre pourra alors être poussée au max et ne provoquera qu’un faible impact sur le bac,  le temps de remplacer ou réparer. Je partirais donc sur des 12000.

Oui c'est pas mal de doubler , ou alors en acheter 2 plus grosses et en garder une en stock

Après pour te conseiller hyper dur il y a tout à tous les prix , perso avec de l'argent je suis inconditionnel de Royal exclusive

Iwaki est pas mal aussi

Mais il y en a plein et clair que 3 jebao 12000 2 en route et une en stock ça le fait

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici