Aller au contenu

balling pour 1000l


Nafz057

Messages recommandés

Hello, pas que du bien... Je pense que ton bac est trop gros tu vas devoir injecter des quantités énormes de produits que tu vas devoir stocker et il te faudra des pompes doseuses qui supporteront tes doses sans trop de dérive. Passe plutôt sur un deltec pf601s casera beaucoup plus aisé et stable à mon avis. Perso je suis sur balling mais sur un 300l et j'injecte 70ml par jour avec des lps et quasiment pas de sps. Avant sur mon 840l et 600l j'étais sur un rac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pas que du mal !

Il faut effectivement des quantité de produits plus importantes en fonction du volume mais je te conseille vivement de visionner le OPTR n+50 ou Greg noux explique en détail sa maintenance d'un 1000 litres avec sa méthode modifié sur une base carbonate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai rien dit de plus pour éviter les réponses comme "donne nous tes parametres"

J'ai déjà le balling et je met 250ml/j, je maintient mon kh et ÇA très bien.

Je perd de temps en temps un acro de façon inexpliqué alors que mes autres acro vont super bien.

Ont ma dit qu'ont pou ait déséquilibrer le bac si les doses était trop importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un déséquilibre "ionique" que si tu ne mets pas la même quantité de produit (bien sûr en fonction des masses molaires ...) et que si tu n'utilises pas de sel sans NaCl. Mais la quantité de produits utilisés va de pair avec le volume du bac et la masse corallienne.

Sur les gros volume il n'y a pas plus de risque de déséquilibre ionique que sur les petits volumes si l'équilibre est respecté dans les concentrations au départ. Le seul hic je dirais c'est le volume des solutions et le prix des produits puisqu'on doit en injecter plus.

Mais pour un RAC, une bouteille de CO2 fera peut être 6 mois pour un 1000L et 1 an pour un 500l (pareil pour le substrat....).

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des produit tridacna dont la solution de sel sans naci.

Les volume sont identique pour les 3 produits.

Donc je n'ai rien à gagnée de mettre un rah ou rac surtout que je suis tranquille avec le balling en tenant les bon paramètres et en plus très facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé balling Grotech puis Tridacna, puis balling base carbonate toujours Tridacna puis RAC

 

Tout marche ( pour moi ) aucune expérience de 1000L chargé en SPS, mais effectivement balling base carbonate devrait être adapté

 

Je préfère le RAC car je trouve cela plus facile à surveiller que des pompes doseuses, une fois réglé , un bon substrat et une bouteille de 10 kg de CO2 et un ph metre qui prévient en cas de bug et ça roule

 

Depuis que le RAC est en route c'est que du bonheur, plus de solution à préparer plus de forêt de tuyaux de niveau à surveiller dans les récipients etc ... et KH Ca Mg qui bougent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici