Aller au contenu

Avis aquarium acrylique technico plast


michmo

Messages recommandés

Bonjour, j'ai demander un devis chez Schuran et chez Technico plast et le devis de Technico plast est beaucoup plus intéressant. 

 

A tout ceux qui on un bac de chez technico plast que est votre avis sur la  finition?

 

En quoi pourais se justifier une differance entre schuran et technico plast? Le schuran est 1/3 plus chère. La marque? La qualité?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shuran est sans doute la plus vieille référence en matière de bac acryliques ... De plus allemand avec le principe que la qualité se paye au prix le plus fort. Nul doute que leur travail est impeccable.

Technicoplast est une boîte française et récente et donc en concurrence avec, entre autres Shuran. D'après ce que j'ai vu et entendu, leur travail est aussi de très bonne qualité et leur prix beaucoup plus doux. D'autre part, Max est très réactif et à l'écoute de ses clients.

Aucune hésitation à faire travailler une société française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Shuran mais technico plast oui. Mon bac vient de chez Max.

Niveau qualité, l'acrylique reste de l'acrylique (je parle de coulé bien sûr). Max est super réactif et c'est vraiment du sur mesure. Il peut tout te faire et est de bon conseil sur certains points techniques.

 

Niveau finition, c'est correct. sur mon bac, j'ai quelques bulles qui apparaissent sur certains joints  qui m'ont dérangé quand j'ai reçu le bac mais franchement on n'y fait attention que quand le bac est vide. quand on voit la différence de prix, il n'y a pas photo. ça serait à refaire je n'hésiterais pas et je conseille vivement Max.

Je pense que tu auras d'autres retours car beaucoup de bac de Max sont en route ici.

Il y a aussi une entreprise aux pays bas qui fait de l'acrylique mais je ne me souviens plus du nom.

 

J'avais consulté fistafiltration en UK qui a également des tarif intéressants et similaires à ceux de Max (http://fistafiltration.co.uk/)

. Par contre, très peu de retour sur ces bacs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Shuran mais technico plast oui. Mon bac vient de chez Max.

Niveau qualité, l'acrylique reste de l'acrylique (je parle de coulé bien sûr). Max est super réactif et c'est vraiment du sur mesure. Il peut tout te faire et est de bon conseil sur certains points techniques.

 

Niveau finition, c'est correct. sur mon bac, j'ai quelques bulles qui apparaissent sur certains joints  qui m'ont dérangé quand j'ai reçu le bac mais franchement on n'y fait attention que quand le bac est vide. quand on voit la différence de prix, il n'y a pas photo. ça serait à refaire je n'hésiterais pas et je conseille vivement Max.

Je pense que tu auras d'autres retours car beaucoup de bac de Max sont en route ici.

Il y a aussi une entreprise aux pays bas qui fait de l'acrylique mais je ne me souviens plus du nom.

 

J'avais consulté fistafiltration en UK qui a également des tarif intéressants et similaires à ceux de Max (http://fistafiltration.co.uk/)

. Par contre, très peu de retour sur ces bacs. 

+ 1 sur tous les points ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es intéressés je peux te remettre une offre sur de l'acrylique ( fabrication en europe, par un géant du secteur )

Fait moi parvenir tes dimensions en Pv

( uniquement la cuve nue )

 

Côté aquarium complet, et a la vu du travail réalisé par Max sur le forum, il a l air plutôt très doué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous c est max ! je reconnais que les bac fosse mon donnée du file a retordre pour faire des collage sans bulle mais ça y est ces problème sont résolue maintenant .... il peut y avoirs quelque bulle dans les collage mais même le plus grand du secteur en fait .... le collage du plexyglass est très délicat il s agit d une colle tri composante avec une base , un durcisseur et un fluidifiant , chaque colleur a ces dosage et certain facteur comme la température de l atelier et l épaisseur a collée les fond variée . En ce qui concerne notre entreprise ci un bac a trop de bulle nous ne laissons partir sauf cas exceptionnel ci le prix a étais négocier au plus bas .... Nous nous efforçons d apportée le meilleur rapport qualité prix possible .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici