Aller au contenu

Déménagement futur 800L

tetsuo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Prochainement nous allons devenir propriétaire et un 800 litres viendra s'installer dans notre maison..

taille retenue de la cuve :

-200x80x50 en 12mm et ceinturage haut

châssis métallique je pense max 80 de haut avec potence

la décante pour l'instant je vise 80x70x45 simple un niveau constant genre 55x70 et parti pompe de remonté 25x70

Ecumeur : Tunze 9430

RAC BBM C150 (j'ai dejà)

pompe remonté : jebao DCT12000

Brassage 2 vortech mp 40 (j'ai déjà) et un complément mais pas encore choisie.. ptet gyre

Eclairage DIY a base de cree xte ou alors 3 ai hydra 52/HD çà m'évitera d'acheter le contrôleur..

pour les roches le magasin Aquatitude à Villeneuve Tolosane ont des super pierre genre grosse branche de corail bien aéré.... genre 50/70 Kg..

Niveau Pop j'ai déjà un pygo bien dodu, un siganus magnifica et un acanthurus pyroferus sinon des labres, gobies, blenny des synchiropus... et un couple d'Amphiprion Darwini que j'aimerai bien qu'il deviennent plus calme..

Des avis?

Es-tu limité pour la largeur ?

Sinon, tu pourrais passer de 0,80 m à 0,90 ou 0,95 m ;)

Ces dix ou quinze petits centimètres de plus donneront à eux-seuls une bien plus grande "profondeur" au bac et faciliteront beaucoup l'agencement du décor.

Concernant les "super pierres" dont tu parles, ce sont des roches vivantes ou mortes ?

Si ce sont des roches mortes, tu risques d'allonger considérablement le transfert de l'ancien bac et surtout la mise en place définitive du nouveau décor avec le complément de PV de l'ancien. Des PV stabulées de très bonne qualité (si, si, ça existe :D ) te faciliteraient certainement la tâche.

Comment comptes-tu faire exactement ?

Pas vraiment d'avis à ce stade, d'autant plus que je ne connais pas franchement le matériel prévu.

Même si la hauteur d'eau est faible, il ne faut pas négliger la solidité du ceinturage pour cette longueur de 2 mètres. En épaisseur 12, une largeur de 100 mm me semble un minimum, ou mieux, doubler l'épaisseur du ceinturage. Par exemple : 2 x 10 mm avec largeur 80 mm.

Bonne continuation !

alors pour Dompail, oui limité a pas réussi a avoir plus, le bac est collé au mur, donc après un peu limite pour accéder au fond, me suis pas fait greffer d’extension de bras.... et les pierres sont sensé être vivante... Sinon c'est en remplacement, je ne désire pas conserver mes ancienne pierres, trop vieille et blinder de discosoma de palytoas et autre mocheté marron....

Et pour Denisio, oui ceinturage en 12mm prévu mais par contre surtout pas de renfort transversale, c'est moche et pas pratique!!

• 2 mois plus tard...

çà avance, maison acheté  :yahoo  :yahoo  :yahoo

bac en cour de collage  8)  8)  chez Aquatitude :pouce  :pouce

les châssis (ma chère et tendre en a profité aussi de pousser les murs) sont soudé et sont en train de passer au thermo-laquage.....

Les aquariums ont été déménagés... avec de la casse, je pense au froid... et aussi au pygo qui a aidé...

Pour les photos, je suis en déplacement et la 3g est..... quasi inutilisable....

• 4 semaines plus tard...

Week-end prolongé, le bac avance ;-)

Il se rempli...

IMG 20151226 191217

IMG 20151226 191145

IMG 20151226 191130

IMG 20151226 191106

Concernant le brassage je pense que je me suis arrêté sur la maxspect gyre 150..

Par contre pour l'éclairage.... je pense à :

- 4 ai hydra 52 HD

- 2 ATI Sirius X4

- 8 spots Lumia 5.2 de chez LedGroupbuy...

- 4 giesemann Vervve

niveau tarif on est quasi dans la même fourchette sauf pour les lumia mais avec la partie diy et alim indus externe..

Oui c'est cool çà avance, l'osmoseur quand à lui tourne depuis 2 jours et demi... il en faut encore facile pareil pour remplir le reste...

Cette après-midi me suis offert la gyre 150 dans un mag du coin, je trouve quel fait quand même du bruit à fond... j’espère qu'après le rodage il n'y aura plus ce bruit...

Et sinon pour l'éclairage j'ai toujours pas choisi, c'est une horreur...

- je sais à quoi m'attendre avec les AI hydra, c'est très positif (ma chère et tendre en as une sur son bac)

- pour les ATI je trouve qu'au niveau finition çà fait toujours produit d'usine, plaque de métal plié et pas super agencé les alim ne tiendront pas à l’intérieur de la suspente...

- les Orphek ne sont pas moche du tout mais j'ai toujours un doute car aucune info sur les loupiotes utilisé... 

- les Giesemann VerVve, je ne trouve aucun retour dessus....

- les ecotech .... préfère le visuel des AI..

- pacific sun pas beaucoup de fournisseur...

- vertex idem que pacific sun... 

bref çà risque de ce finir sur des AI...

Cette après-midi me suis offert la gyre 150 dans un mag du coin, je trouve quel fait quand même du bruit à fond... j’espère qu'après le rodage il n'y aura plus ce bruit...

Hello. Sur les photos de ton bac on voit ta surverse à l'arrière droite de ton. Au vas tu mettre la Gyre par rapport à ta surverse ?

côté gauche de l'aquarium et à droite je mettrais mes deux vortech mp40

Donc la Gyre en opposition de la surverse et les vortech du côté de la surverse. J'ai un bac de 770l de 170X70x65. D'où mes questions. J'ai aussi une Gyre 150 (à l'essais ;) ) et si je l'installe je vais moi aussi garder deux Tunze en service

Salut,

Instinctivement j'aurais mis la surverse dans l'autre sens, c'est à dire la pompe de remontée à droite et non gauche, cela aurait limité grandement le nombre de coude à 90. Surtout que tu remontes en 25 seulement.

Pour la descente, on se fout du nombre de coude tu peux faire Baubourg autour de la pièce si cela te chante....

olivier

mhhh... c'est pas faux.. c'est sur que çà rajoute un coude après c'est pas gravé dans le marbre.... 

c'est plus pour un côté pratique, la clim sera installé côté gauche de la décante et la partie "mur électrique" sera à l’extrême gauche j'ai commandé deux dispatches 8 prises de dj sur l'amazone histoire de ranger de façon durable le plat de nouille...

aller je croise les doigts pour que ce soir ce soit presque bon, je pense que je vais commencer à chauffer et saler progressivement l'eau, j'ai 25-30 Kg de roche type branche Tonga qui ne devrait pas trop tarder à arriver... j’espère que c'est pas trop de la bouse en boite histoire d'être polie... Même si au final les pv s'engorge de sédiments à la longue.....

Sinon niveau lumière je pense que je me suis arrêté sur 4 AI 52 HD... au final je pense que ce choix est judicieux... 

"Cette après-midi me suis offert la gyre 150 dans un mag du coin, je trouve quel fait quand même du bruit à fond... j’espère qu'après le rodage il n'y aura plus ce bruit..." : Un peu de patience, ne t'en fais pas, elle va se roder et après plus aucun bruit : c'est ce qui s'est passé avec la mienne qui tourne aussi désormais tout le temps à fond...  ;) 

Salut,

Instinctivement j'aurais mis la surverse dans l'autre sens, c'est à dire la pompe de remontée à droite et non gauche, cela aurait limité grandement le nombre de coude à 90. Surtout que tu remontes en 25 seulement.

Pour la descente, on se fout du nombre de coude tu peux faire Baubourg autour de la pièce si cela te chante....

olivier

Oui y a juste à faire tourner le bac technique de 180°

Pour la descente, on se fout du nombre de coudes...

Je ne sais pas ce que tu as voulu exprimer exactement dans ta réponse.

Je voulais juste préciser que les pertes de charge se produisent dans tout écoulement (avec fluide non parfait), que l'écoulement soit issu d'une différence de pression produite par une pompe (de remontée) ou par gravité (descente). Ainsi toute perte de charge est à intégrer : longueur des tuyauteries, états de surface ou formes (coudes, vannes, derivations, rétrécissement, déversoirs...). C'est ainsi que l'on peut aboutir à des évacuations inadaptées au débit de la remontée, à des effets de yoyo..., problemes résolubles en reduisant ledit débit.

Ce que je voulais dire c'est que, dans ce cas, avec une remontée en 25 et avec le nombre de coude en 90 qui va y avoir; le fait que la descente certainement en 40 arrive du coté le plus éloigné ne va certainement pas influencer le débit.

Bien sûr, on peut toujours mettre une pompe de 10000L/H en remontée...

olivier

j'ai reçu lundi soir mes rampes ATI... au niveau attente c'était sympa commandé samedi soir, reçu le lundi...

mise a part que je n'avais rien pour percer le châssis en acier... obliger d'attendre le lendemain....

Bref çà avance, manque les pierres j’espère quelles ne vont pas trop tarder a arriver car sinon l'eau risque de tourner à force...

IMG 20160104 184755

IMG 20160104 184852

niveau packaging j’espère qu'Ati ne nous le fait pas payer.... parce que ya rien.... par contre les rampes sont livré avec les câbles de suspente alors que d'autres te les factures 30-50€ et qu'au Casto-Merlin les câbles de suspente ce trouve dans les 10€ (cable pour accrocher les tableau...).

IMG 20160104 185326

les rampes ne sont pas petites..... c'est le chat qui en impose 

IMG 20160104 185702

la seul notice est ce qui est collé sur le cellophane qui protège les rampes.... et même pas un mots en Français.....

IMG 20160104 190031

IMG 20160105 210447

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici