Aller au contenu

Diatomées?

xtaz

Messages recommandés

Dompail, j'adore ton sens de l'humour, chaque messages me fait rire, ça met de la bonne humeur  :yahoo

José, es-ce qu'il faut aussi commander la solution d'étalonnage. Au fait, ça me fait penser que pour tous les autres tests, je n'ai jamais utilisé les solution d'étalonnages proposés..

Dompail, j'adore ton sens de l'humour, chaque messages me fait rire, ça met de la bonne humeur  :yahoo

José, es-ce qu'il faut aussi commander la solution d'étalonnage. Au fait, ça me fait penser que pour tous les autres tests, je n'ai jamais utilisé les solution d'étalonnages proposés..

Je l'ai pas prise car commet toi jamais pris pour les autres mais c'est une bonne question la

José

José je peux répondre à ta question j'ai questionné Hanna. Je te copie la réponse ci-dessous, j'avais aussi posé la question de savoir si il est possible de tester l'eau de mer. Ca doit être des suisses-allemands qui ont répondu au vu de la tournure des phrases.. :-) Mais c'est compréhensible.

Le Checker 705 est calibré après la production.

L' étalonnage peut être vérifié avec les solutions HI705-11.

Ce N'est pas necessaire sur un appareil neuf, mais c'est bon vérifié l'appareil apres un an.

Le Checker HI705 est bon pour analyser de l?eau douce.

L'eau de me rest difficile en raison de la forte salinité.

Cordialement,

Adri Kleinleugenmors

Email: service@hannainst.ch

0,12... mg/l, je suppose ?

Il est dit ICI que le taux de Silicium (sous forme de silice essentiellement et silicates) dans l'eau de mer varie de 0.02 à 4 mg/l. Une variation selon quoi ? J'imagine que la teneur varie en fonction de la profondeur, les taux extrêmes sont mesurés dans les abysses et peut-être aussi proches des estuaires avec l'apport de minéraux claffis (ça c'est l'expression de Nonopp) de silicium. On trouve un peu de tout concernant le taux de Si. La teneur dans les eaux de surface est faible, c'est normal puisque consommées par le plancton : proche de zéro jusqu'à environ 0,2 mg/l.

Mais pourquoi t'attaquer au silicium ?  il est d'un certain intérêt comme source de plancton et son développement est souvent temporaire avant d'atteindre une phase d'équilibre.

0,12... mg/l, je suppose ?

Il est dit ICI que le taux de Silicium (sous forme de silice essentiellement et silicates) dans l'eau de mer varie de 0.02 à 4 mg/l. Une variation selon quoi ? J'imagine que la teneur varie en fonction de la profondeur, les taux extrêmes sont mesurés dans les abysses et peut-être aussi proches des estuaires avec l'apport de minéraux claffis (ça c'est l'expression de Nonopp) de silicium. On trouve un peu de tout concernant le taux de Si. La teneur dans les eaux de surface est faible, c'est normal puisque consommées par le plancton : proche de zéro jusqu'à environ 0,2 mg/l.

Mais pourquoi t'attaquer au silicium ?  il est d'un certain intérêt comme source de plancton et son développement est souvent temporaire avant d'atteindre une phase d'équilibre.

Exactement mg/L donc je suppose que mon taux est correct dans le bac et en sortie osmoseur?

J'ai tester les silicates car plusieurs personnes me dissent tu en as c'est ça la cause de tes algues et pour en avoir l'esprit clair j'ai tester.

Maintenant je reviens a mon soucis d'algues, ça diminue pas bien au contraire ça empire je trouve et j'en vois absolument pas la cause la :-(

José

0,03 en sortie d'osmoseur ne permettrait t-il pas l'accumulation dans le bac? Je pense que le taux est trop haut dans le bac. Sur le test Salifert que j'ai l'échelle la plus basse est 0,03 et il est dit que le résultat du test doit être en dessous de cette valeur. Bon je vous l'accord c'est inutilisable et pas précis.

José tu as une resine style Tunze en sortie d'osmoseur ?

Le test Salifert à une précision de 0,03 donc...

0,03 en sortie d'osmoseur ne permettrait t-il pas l'accumulation dans le bac? Je pense que le taux est trop haut dans le bac. Sur le test Salifert que j'ai l'échelle la plus basse est 0,03 et il est dit que le résultat du test doit être en dessous de cette valeur. Bon je vous l'accord c'est inutilisable et pas précis.

José tu as une resine style Tunze en sortie d'osmoseur ?

Le test Salifert à une précision de 0,03 donc...

J'ai 6L de résine MB400 et 1L de Résine Aquili après osmoseur, le test est effectué après résine.

J'ai aussi le test Salifert qui lui me donne 0 toujours et toujours pas le moindre changement de couleur.....

Comme dit Denisio dans l'eau de mer le taux est entre 0.02 et 4mg/l donc j'en suis loin

Une Résine style Rowaphos avec un filtre fluidisé dans le bac pourrais aider? j'ai ce qu'il faut en réserve mais je cherche d'ou viens le problème avant de faire 50mils trucs au même temps

José

Normalement les résines à base de fer lient les silicates de manière efficace du reste il me semble que c'est le seul moyen. Je ne suis pas trop pour, parce qu'en échange elles libèrent des ions feriques et je crain plus les filamenteuses. Je me demande ce que valent toutes ces soient disant resines anti-silicate. Sur le forum recifal France un membre à fait tester son eau (Triton) et selon lui la seule resine qui retient bien les silicates sont Tunze et celle de korallen zucht, il a testé avec le même sel de l'eau fraîchement préparée. La MB400 ne les retient quasi pas.

• 2 semaines plus tard...

Tu voulais peut être dire Xtaz ;-)

Alors aucune évolution Lundi j'ai siphoner via micronbag dans la décante et Mercredi c'est a nouveau pareil, hier soir j'ai siphonner a nouveau.

J'ajoute des bactéries tous les jours, je vais essayer de prendre du Sable avec plein de micro faune chez un ami pour en apporter un peut dans le bac.

Je fais faire une cuve en PVC sur mesure pour une réserve d'eau a coté du bac de 60L.

Je continu donc a siphoner tous les deux jours.

José

Oups oui, désolé. Évites la microfaune, à moins que tu veuilles donner encore plus à manger aux dino. Fais gaffe aussi avec les bactéries, selon ce que tu met, ça peut empirer la situation.

L'arrêt de l'éclairage bleu n'a rien changé ?

Arf.... donner a bouffer ou pas c'est vraiment chiant ces algues........

Alors non aucune différence depuis que je suis en blanc uniquement.

Ce qui m'impressionne c'est le fait que tu siphone et que 48H après c'est comme si rien n'étais jamais vu ça.

Par moment l'idée me viens de tout stopper franchement......

José

Vu que le vivant commence à morfler aussi au lieu de tout arrêter comme ça me trotte depuis un moment.

Pourquoi pas mettre les poissons en pension chez mon poissonnier les coraux les vendre ou donner vu ce qu'il me reste

Vider tout grand nettoyage à fond et relancer le bac tranquillement en janvier après les fêtes?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici