Aller au contenu

besoin de votre avis pour des réactifs hanna

Messages recommandés

Hummm vous pourrez peut être éclairer mes lanternes, j'ai tout relu mais j'ai surement louper un épisode :

J'ai le petit checker vert. P1 je test l'eau en essuyant bien le flacon avec un sopalin... ensuite hop c'est la course pour verser le sachet dans le flacon (et pas atour), remuer suffisament pour faire dissoudre le reactif/ enlever toutes les micros bulles qui se sont formés si j'ai secoué trop fort... hop j'essuie ça à l'air bien et je ... ET MERDE le checker s'est eteint!!!

Ca m'arrive souvent du coup je fais le 0 avce un flacon et la lecture pour résultat avec le 2e flacon où j'ai diluer le réactif au préalable.

Stef

Je procède aussi comme cela en utilisant un flacon pour tester la turbidité du bac et l'autre pour le résultat de PO4 avec le réactif. Sans quoi, effectivement le testeur se met en arrêt probablement pour économiser la pile ! De toute façon, c'est la même eau et à condition de bien nettoyer les flacons, il n'y a pas de raison que cela pose problème... 

ou d'avoir mis ce P...n de machin a la poubelle  :D

j'ai pris le gros, c'est le jour et la nuit .

Calimero : peux-tu préciser les différences à l'usage?

Le "gros" tu veux dire muti-dosages? J'ai vu qu'il existait au moins deux modèles entre 400 et... 850 euros si je ne me trompe pas?  :horreur

...

- Remettre la capuchon et je saisi l'éprouvette par le fond et le dessus du capuchon pour secouer énergiquement pendant 2 minutes 30 secondes.

- Vidage et rinçage de l'éprouvette à l'eau du robinet puis à l'eau osmosée. Je laisse les éprouvettes remplies d'eau osmosée jusqu'à la fois suivante.

J'ajouterais que le serrage du capuchon doit toujours se faire avec le même couple, sans forcer.

Pour avoir réalisé de nombreux tests de manière à améliorer ma reproductibilité, j'attache beaucoup d'importance au rinçage de la fiole et surtout, sa conservation pleine d'eau osmosée, tête en bas pour dissoudre tout ce qui aura pu s'immiscer dans le capuchon.

C'est vrai que ces tests valent l'appeau d'Écouille :)

(Merci Akalco)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici