Aller au contenu

Le bac de ghrec - 400 L -> 1300 L


ghrec
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ghrec a dit :

Pour une rampe de 10 tubes : 2 ATI blue+, 6 ATI AquablueSpecial + 2 Korrallen Zuck Fidji Purple. Ca fait très "blanc" par rapport à la mode actuelle des bacs très bleus. Pour faire un peu plus "bleu" et mieux flatter l'oeil sans aller jusqu'à mettre des tubes dits actiniques, on peut faire : 2 ATI blue+, 4 ATI AquablueSpecial + 2 ATI Coral Plus + 2 Korrallen Zuck Fidji Purple. J'ai toujours eu quelque chose de très proche de cette combinaison de tubes avec de bons résultats sur la pousse, c'est d'ailleurs ce qui est utilisé chez certains éleveurs allemands :

Clipboard02.jpg.381653056e37db63e63d5cb5b170404a.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=EP1vg9bMOfs

tu ne met pas du tout de tube actinique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne mets plus de tubes actinique. J'en ai utilisé par le passé mais je n'ai jamais trouvé que ça apportait un quelconque avantage. Peut être sur un bac à dominance LPS cela peut avoir un intérêt mais je ne trouve pas cela très utile pour un bac orienté SPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dan a dit :

Perso j'aurais introduis des pvs  , même que quelques kilo pour avoir un ensemencement "plus naturel " des maintenant .

c'est surement un plus pour le bac ...Tous les protocoles d'ensemencement ne valent surement pas une pollutions par des pvs naturel . En tout cas , toutes les expériences que je peut lire sur ce forum vont dans ce sens .

Ce n'est que mon humble avis .

Pour l'instant je me suis limité au "jus" d'écumeur de mes autres bacs. Je vais rajouter des pierres des mes autres bacs mais un peut plus tard, je patiente jusqu'à la disparition des NO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Dan, rien ne vaut un ensemencement avec quelques PV naturelles. A contrario, pas de risque d'indésirable, c'est ce que vises j'imagine.

Je n'ai jamais compris cette habitude d'ensemencer avec le jus d'un écumeur sachant qu'il concentre aussi ce que l'on ne désire pas dans un bac. Pourquoi pas, plus simplement du jus d'huitre ou autre chose de ce type.

 

Belle installation, très propre :prosterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de remettre quelque pierres du bac que je vais arrêter ... mais un peu plus tard. Je vais voir pour faire ça plus tôt que prévu.

Pour le jus d'écumeur c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de logique à polluer volontairement mais je disait tout de même que cela devait constituer une bonne réserve bactérienne favorable à la colonisation des nouvelles pierres inertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, Denisio a dit :

J'aime bien. Quelle espèce ?

C'est un Acanthurus Guttatus.

Ça fait très longtemps que je m'intéressait à ce poisson mais je n'avais pas jusqu'à présent le volume suffisant. Le bac est encore un peu jeune mais je me suis tout de même laissé tenté car c'est assez rare d'en voir en magasin (au passage, merci à Rio Del Mar pour l'import de ce beau poisson). L’acclamation c'est très bien passée, je suis assez confiant pour la suite. Il mange de tout et n'est pas du tout craintif, il nage tout le temps en pleine eau et s'approche dès que que je passe à proximité du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Il y a plus de SPS que de LPS dans le bac ... mais pour le moment les LPS sont les plus photogéniques.

Pour le sable, on verra à l'avenir si c'était un bon choix ou une erreur. D'ailleurs c'est plus du gravier que du sable, ça permet de brasser assez fort sans que ça vole partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais avec le temps, je serais peut être obligé de d'enlever ces graviers à un moment donné. Pour l'instant je cloche tous les 2 mois et c'est vrai que ce n'est pas inutile car c'est généralement assez chargé. Pas d'impact sur les NO3 et les PO4 pour le moment, tous deux indétectables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici