Aller au contenu

Identification invertébré - Thalassianthus aster


sf2179

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis quelque temps, j'ai ce corail qui pousse. Je ne sais pas ce que c'est et d'où il vient sachant que je n'ai rien introduit depuis des mois et des mois.

Cela pousse à une vitesse folle et ca multiplie tout autant partout dans le bac.

 

Pouvez vous m'aider svp ?

 

914278image783.jpg

 

J'ai également découvert cela derrière une pierre. Je pense à un bébé rhodactis.

 

597860image970.jpg

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, non...

Si certaines pierres en sont infestées, le plus sage serait carrément de les retirer. Pour le reste du bac, recouvre la moindre petite pousse avec une pâte d'hydroxyde de calcium, en coupant préalablement le brassage.

Cette bestiole, si c'est bien elle, fait partie des joies du récifal, au même titre que certains hydraires, etc...

Mais comme d'habitude, d'autres avis que celui de Palao et du mien seraient les bienvenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach, vraiment trop belle, cette anémone!  :%%)

De quoi te donner l'envie de faire un bac spécifique! 

 

J'ai connu bien des pestes récifales, mais celle-là me manque hélas au palmarès... c'est sacrément plus élégant que ces banales Aiptasia toutes marrons.

 

Aloooors... je mets tous mes jetons sur des piqures de la Belle avec du vinaigre à 20%!

Pas du 6%, hein, du 20, bien lourd.

Un p'tit essai, pour voir?  ;)

 

EDIT:

Pour le nom, Thalassianthus aster  ?

Ah bin, oui, Dompi l'avait déjà proposé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !! Cela ressemble fortement à cette anémone parasite (impossible de retrouver le nom... ÔÔlivierrrr !!!) qui est une plaie et sans beaucoup de prédateurs connus :-[

édit : j'ai retrouvé son nom : Thalassianthus aster

Alors c'est Thalassianthus aster !!!!

Heureux d'avoir pu t'aider rapidement !!!!!

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sylvain ;)

Il y en a partout ?

Aurais-tu une photo d'ensemble que nous puissions en juger ?

Comme déjà précisé, à ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, quand il y en a peu, une pâte d'hydroxyde de Ca peut permettre de les décoller (et de les retirer immédiatement du bac) mais le traitement parait bien difficile si le bac en est infesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en trouve dans n'importe quelle animalerie sou le nom d'hydroxyde de calcium. Tu en trouve également en pharmacie ou tu peux en commander sur le net. L'hydroxyde est à mélanger avec de l'eau osmosée et à injecter sous forme de pâte à l'aide d'une seringue sur l'indésirable en question.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici