Aller au contenu

Ocean Passion On The Road n°55


Denisio
 Share

Messages recommandés

Il est dans les meilleures kiosques et surtout dans la boutique en VPC. N'hésitez pas, notre Dompi national a fait une révision totale des sa mobylette. Il est prêt à vrombir dans toute la francophonie d'ici et d'ailleurs.

 

Au programme Eric. Ce n'est pas un Alain... Eric a du payer le prix fort, le pauvre !

 

Donner à seulement 1000 litres d'eau l'ambiance d'un vrai bout de récif, Eric le fait ! Ce bac la ne contient pas des grosses colonies, mais des énoooooormes colonies. Ce n'est pas la restitution d'un récif en souffrance, non, les coraux SPS, Octo, et surtout LPS ont des couleurs à faire rougir la nature. Il a des petits secrets, c'est sûr... Dominique, aux détours d'un interview bien conduit, nous les fait découvrir.

 

Le Gard ne dispose pas que des Alain pour nous dévoiler de beaux aquariums. Merci Eric

Et merci Dominique pours ces macros dont je suis toujours fan !

 

Et puis, Alain (pas du Gard) nous dit tout sur "Les couleurs des coraux". Un sujet que nous connaissons tous par cœur. Mais bon... on va dire que je n'ai pas perdu mon temps à l'écouter ;)

Ce sujet est un bon prolongement du précédent. Les petits secrets d'Éric exploseront et se clarifieront, aux oreilles des OPOTRistes,  avec les explications d'Alain.

 

Le sujet est complexe. Une seule audition ne me suffira pas.

A entendre et surtout à écouter avec grande attention.

 

Vive l'OPOTR n°55 et merci à ses participants :%%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur OPOTR: les videos durent combien de temps?

 

J'hesite depuis longtemps a en acheter. Vous conseillez?

je suis nouveau, projet en cours , bac pas encore en eau , mais je me permet ...

visionez , ecoutez , et vous ne poserez plus ce genre de question , dit respectueusement bien sur pourchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif. Eh oui, les aléas des rencontres de la vraie vie font qu'elle est parfois bien agréable. En effet, j'ai eu l'occasion de pouvoir visionner une épreuve en avant première. Je croyais que le DVD serait en ligne aujourd'hui alors qu'il ne sort que le 7. Désolé pour l'attente.
 
 

Une petite question sur OPOTR: les vidéos durent combien de temps?

J'hésite depuis longtemps a en acheter. Vous conseillez?

 
Les vidéos durent environ 1h30, souvent plus mais ce n'est pas la durée qui en fait la qualité. Je suis mauvais juge, trop fan de ces OPOTR dont je ne connais pas d'équivalent. Je n'ose  pas m'avancer, mais je crois qu'il n'y a pas d'équivalent au monde.
 
Conseiller ces DVD ?  Surement ! Mais chacun y trouve ce qu'il cherche. Que ce soit dans la première partie consacrée à un aquariophile et son aquarium ou la seconde relative à la maintenance, la bio, la chimie, parfois la technique, il suffit d'une phrase, une idée, une vision et je trouve la réponse à quelques questions, ou bien cela me permet de reconsidérer ma propre maintenance, d'ouvrir d'autres portes et m'incite à tenter d'autres voies.
Personnellement, il m'arrive de prendre des notes au vol, de réécouter Alain. Alain est aussi unique. Ses propos virevoltent au rythme infernal de ses pensées. On se perd parfois, on croit avoir lâché le fil du sujet et puis non, tout se recolle plus tard, en retrouvant le fil conducteur d'Alain. D'où la nécessité, pour moi, de rembobiner parfois. Je note avec attention car je sais qu'un éclair génial peut surgir d'une de ses paroles, n'importe quand. Ca aussi c'est unique   ;)
 
N'oublions pas l'interviewer. Seul un récifaliste hors pair, avec une vision très générale et non moins experte, peut conduire de tels entretiens et faire jaillir du savoir des interviewés ces réponses aux questions qui nous taraudent.
 
Tu 'as compris, je suis très mauvais juge :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on ne peut que conseiller ces DVD!!
C'est instructif, distrayant, étonnant, et totalement unique!
On apprend par grande rasades sans même s'en rendre compte!
D'ailleurs, je les ai tous! 54 numéros jusqu'au 7 avril, car ce jour là je commanderais le numéro 55 ;)
Non franchement fonce! Regarde juste s'il y a des sujets en particulier qui t'intéresse, et prend quelques numéros, il y a des packs très intéressant sur la boutique, après, c'est comme les Pokémons il te les fait tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur OPOTR: les videos durent combien de temps?

 

J'hesite depuis longtemps a en acheter. Vous conseillez?

A l'évidence OUI !!!!

De toute façon, même si tu commence par n'en visionner qu'un ou deux (je te conseille de commencer dans l'ordre d'apparition), tu seras bien vite contraint, comme moi, d'acheter l'ensemble de la collection. En fait c'est addictif ! Les bacs sont magnifiques, les intervenants tous plus sympathiques les uns que les autres et quand à la richesse du propos, elle est à l'avenant.  :pouce  Je précise que je n'ai  aucun conflit d’intérêt... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur OPOTR: les videos durent combien de temps?

Chaque numéro dure de 60 à 90 minutes, en fonction des sujets et indépendamment de leur intérêt. Il peut parfois y avoir plus de choses à dire, plus de détails à aborder, à propos de certains animaux ou d'une maintenance très spécifique, que le bac fasse 600 litres ou 3000 litres.

Idem pour les "opus" (la deuxième partie, après le "bac du mois" ou plutôt du bimestre). Certains sujets peuvent être courts en durée mais très denses en contenu ( :D ) et d'autres, à contrario, nécessitent plus de temps parce que le panel de questions à aborder est plus conséquent. C'est le cas pour l'opus du N°55 consacré à la couleurs des coraux (le sujet est vaste !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourchi n'hésite plus il faut non tu dois acheter tout les optr ce sont vraiment des trésors ces dvd te demander si tu dois les acheter c'est comme si tu te demandé si tu devais respirer

sincèrement tu apprend pleins de choses et cela te force a te remettre en question et ou a réfléchir sur la maintenance de t'on bac  ou te conforte sur certains choix

moi je suis fan 8)  8):pouce  :pouce  :D  :D  :D  :D  :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance aussi, depuis le temps que j'en entend parler...Dites moi, est-ce qu'on est très très très déprimé ou seulement desespéré lorsq'on regarde son propre bac après avoir vu ceux qui sont en vedette dans les DVD? Il faut prévoir des gouttes et des pilules pour traverser ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, tss, tous les bacs et même les plus beaux à un instant "t" ont pratiquement tous connus des périodes "moins fastueuses".

D'ailleurs, je demande assez souvent aux interviewés de nous parler de leurs "galères" passées... d'une part, parce que cela me rassure moi-aussi mais surtout pour éviter que des récifalistes jaloux ne me jette des pierres dans la rue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance aussi, depuis le temps que j'en entend parler...Dites moi, est-ce qu'on est très très très déprimé ou seulement desespéré lorsq'on regarde son propre bac après avoir vu ceux qui sont en vedette dans les DVD? Il faut prévoir des gouttes et des pilules pour traverser ça?

 

Je te rassure, tu sera déprimée Céline et c'est tout à fait normal. Les bacs sont en principe filmés dans une période qui n'est pas la plus mauvaise, mais, quoi qu'en dise Dompi, on sent bien le regard et la technique du cinéaste de film animalier qu'il a été, entre autre. Ce qui fait que les vues, bien souvent, rehaussent l'original. Enfin, c'est ce que j'aime bien penser, sinon c'est gouttes et pilules pendant la semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur cet OPOTR, j'ai trouvé que l'opus avec Alain, permet encore de reconsidérer et de comprendre mieux si besoin, pas mal d'aspects de notre maintenance, notamment à propos de l'usage des oligoéléments... bien au delà du sujet de la couleur des coraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici