Aller au contenu

Eclairage HQI

dt69
 Share

Messages recommandés

Salut dt69,

Avant de passer aux LEDS je tournais avec des Reeflux 400W. J'avais testé les Aqualines mais j'étais revenu aux Reeflux.

(Moins chères que les Aqualines) .

Après, cela dépend de tes goûts. Si tu dois en acheter "plusieurs", je te conseille d'en prendre une de chaque pour comparer et de placer deux boutures d'un même corail sous chacune d'entre elle. 

Ceci étant, ça dépend aussi de la couleur du corail...

Les BLV étaient bien aussi. Mais bon, à toi de comparer.

Amicalement.

Une référence pour certains, eclaire jaune, il faut equilibrer avec des tubes bleus et le resultat est un bel eclairage blanc.

Reeflux est excellent, c'est ce que j'utilisais, là on est sur un eclairage blanc bleuté avec du 12000°k, peut se passer de tubes bleu.

Personnellement, j'utilisais des reeflux 10 000°k avec des T5 osram 67 sur la partie principalement composée de sps et sur la partie composée

de lps j'utilisais des ampoules plus bleutés ( toujours avec des Osram 67)  mais je ne me souviens plus trop de la marque.

( Soit des Reeflux 12 000°K, soit des BLV  14 000°K?)

merci pour vos retours d'info.

je ne pensais pas que l'Aqualine 10000 eclairait jaune.

je connais  la Reeflux 12 000°K elle est bien comme rendu mais peu puissante,la Reeflux 10 000° K (pete plus) mais est jaune aussi....

a suivre

daniel

la reeflux 12000 par rapport a du 12000 d'autres marques parait plus sombre, plus bleu.......par exemple la plusrite 12000 fait franchement blanc/jaune....après chacun a une perception différente..........et puis les kelvin c'est la jungle en fonction des marques.....

c'est sur que l'aqualine va te paraître jaune a coté.............et une fois que l'on a gouté au bleu :D

quand je suis passé de l'Osram d a l'aqualine 10000 c'était magnifique blanc/bleu..........et puis finalement tu trouves une nouvelle ampoule encore plus bleu........

perso pour la reeflux 12000 je rajoutais des t5 15000 ati pour rehausser dans les blancs......euh les t5 15000 ati étant beaucoup plus blanc que la reeflux 12000 bien sur lol...

Modifié par palao

neuve la reeflux 12000 fait bien bleu, mais çà devient rapidement moins bleu.

Au début, quand j'ai vu çà, j'ai sorti mes tubes bleu pour mettre du 15000°K, c'était parfait mais rapidement j'ai remis les tubes bleu, donc ne pas juger sur des ampoules neuves.

question de gout ;)

car meme si moins bleu avec le temps elle reste tout de meme bien bleu et cela me convenais avec mes t5 15000 k en 250w ou 400w... 

super de retrouver les débats sur les ampoules hqi, le rendu, les kelvin   :D  plus blanc , plus bleu , ah non c'est jaune......nostalgie :hihi

Bonjour

Une ampoule qui mériterait d'être plus connue: l'Arcadia 14000.

Je lui trouve un superde rendu. Ni trop bleu, ni trop jaune.

C'était l'ampoule de mes débuts en Hqi,et à chaque fois que j'y retourne, je suis scotché. En plus elle dérive très peu dans le temps comparée à bien d'autres marques comme Reflux ou Aqualine.

C'est une ampoule que j'ai tendance à laisser plus longtemps que les autres tant la dérive est peu perceptible (à l'oeil)

Franck

Modifié par Bubule

c'est exactement ce que j'ai constaté avec la Reeflux 12K,

c'est pour cela que je voulais un avis de comparaison entre la Reeflux et l'Aqua medic et savoir si celle-ci est moins sombre mais un peu bleu comme la Reeflux

Effectivement, en 250W, la Reeflux 10000K rend plus de jaune que celle en 400W, plus blanche. C'est pareil en 12000K, on ne peut comparer la 250W et la 400W. Cette dernière rend plus de bleu.

Je ne saurais comparer avec les Aqualine que je n'ai jamais utilisées. Mais attention à ne comparer que ce qui est comparable :  à puissance et température de couleur identiques.

Bonjour

Une ampoule qui mériterait d'être plus connue: l'Arcadia 14000.

Je lui trouve un superde rendu. Ni trop bleu, ni trop jaune.

C'était l'ampoule de mes débuts en Hqi,et à chaque fois que j'y retourne, je suis scotché. En plus elle dérive très peu dans le temps comparée à bien d'autres marques comme Reflux ou Aqualine.

C'est une ampoule que j'ai tendance à laisser plus longtemps que les autres tant la dérive est peu perceptible (à l'oeil)

Franck

Je plussois, un collègue utilise ces ampoules Arcadia, et le rendu est effectivement blanc bleuté et stable dans le temps.