Aller au contenu

Manjano et soude


Tomtom
 Share

Messages recommandés

Je pense que ce n'est pas une super bonne idée, c'est vachement corrosif !

Méfiance avec les poissons, si un passe dans le coin tu pourrais le bruler.

 

Je n'ai jamais essayé, mais après tout pourquoi pas :D

A part faire monter le pH de l'eau ca ne doit pas avoir d'autre répercutions trop négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... La soude caustique (hydroxyde de sodium) réagit avec l'eau de mer pour donner des carbonates de sodium, non toxiques. Mais contrairement à l'hydroxyde de calcium, la soude est très soluble dans l'eau et va rester un certain temps en solution avant de réagir. Durant ce temps et même diluée, l'hyper corrosivité de la soude aura-t-elle le temps d'affecter les muqueuses des poissons et les tissus fragiles des invertébrés ?

C'est juste une réflexion. N'étant pas chimiste, je  ne saurais répondre. C'est pourquoi je m'abstiendrais, ou je ferais un test préalable, à part avec un bout de corail par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, tss, Tomtom tu joues avec le feu :-[

Puisque nous connaissons déjà les produits qui permettent de bruler les Majanos sans risque pour les animaux du bac (par exemple de la pâte d'hydroxyde de calcium), pourquoi prendre le risque (pour les animaux !!!) d'utiliser de la soude caustique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que ca ne fonctionne pas. J ai même l'impression que ca les boost avec l'hydroxyde.. A chaque fois que je les pique, je n'en vois plus pendant deux jours puis elles reviennent comme si rien ne s'était passé. En plus vu que je nourris pas mal, elles se reproduisent assez vite.

 

Maintenant c est clair que je vais pas tenter le diable mais je me suis dit pourquoi pas tester vu que je change toute l'eau demain. Ensuite avec la réflexion de Denisio, je ne suis pas sûr de cette "bonne" idée et je vais essayer à part du bac sur une bouture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de les piquer avec de l'hydroxyde de Ca, essaye de faire une pâte avec cet hydroxyde en le mélangeant avec un peu d'eau. Ensuite, tu coupes le brassage et recouvre intégralement la Majanos avec cette pâte. Lors de la reprise du brassage dix minutes plus tard, le peu qui volera dans le bac sera sans aucune incidence pour les animaux. Et c'est bien sûr encore plus efficace et facile si tu peux sortir les PV infestées et les traiter hors du bac une petite demi-heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici