Aller au contenu

hauteur d'eau


philaqua

Messages recommandés

Perso j'ai 2 cm entre la surface de l'eau et le bas du ceinturage, et le haut du ceinturage est à 5mm du haut des vitres du bac.

Idem.

Ne pas oublier que, quel que soit le système de descente ("colonne humide" appelée aussi "surverse", trou à l'arrière du bac, Durso, déversoir, ...) lorsque la pompe tourne l'eau monte légèrement par rapport à sa position de repos (h1 dans l'exemple de surverse ci-dessous); cette hauteur se calcule en fonction de la largeur de la surverse et du débit

 

Surverse%202.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est pour un micro recif de 70X42X ? (hauteur d'eau de 40) sans cuve technique en 8mm sans renfort

il y aura un reefpack 200

c'est vrai que je n'avai pas pensé a la reserve d'eau pour l'osmolateur

donc de combien de litre d'eau osmosé environ faut il compté pour une semaine pour l'evaporation

sous un éclairage 5x24w; ainsi je pourrai faire en conséquence pour que si l'osmolateur

deverse tout la reserve d'eau que cela ne deborde pas

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pour cette raison que j'aime bien avoir un moyen d'ajuster le niveau haut de la surface. On ne sait jamais, les pompes n'ont pas toujours les peformances annoncées et les circuits n'ont pas toujours les pertes de charges exactes prévues. Après, on n'a plus besoin d'ajuster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

 

mon bac va etre place dans ma salle a manger sous la fenetre le haut du bac sera a 20cm de la vitre

le placement vous parait bien on m'a dit que normalement cela ne prolifera pas la pousses algues

car pas de soleil direct; et il y a un chauffage pas tres long

je vais faire une photo pour vous rendre compte plus clairement de l'emplacement

j'ai envie de mettre toutes mes chances de mon coté pour mon premier bac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici