Aller au contenu

Population 850l


Pourchi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vai commencer a peupler mon bac (850l net + 850l net de refuges). Pour le moment, j'ai 1 amphiprion, 1 demoiselle et 4 pseudanthias de mon ancien. Je souhaiterai ajouter :

1 Centropyge Poteri et 1 Loriculus (peut etre un Bispinosus a terme)

1 Pygolytes Diacanthus

Une groupe de flav(3)

1 acanthurus coeruleus

1 Olivaceus ou 1 Hawaiensis ou 1autres chrirugien je verrai

1 couple de mandarins

Pour lutter contre les planaire: 1 Macropharyngogon + 1 Halichoeres marginatus ou un melanurus

un grand ange style Imperator, Xanthometopon a terme si tout se passe bien et que c'est possible.

 

Pensez-vous que c'est trop ou pas? Et dans quel ordre introduire?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un grand ange sera de trop et que P. diacanthus risque de dépérir face à la domination d'un A. imperator et l'agitation de tous ces chirurgiens. Mais je ne suis pas un véritable adepte des bacs chargés, de peur qu'ils deviennent des lieux d'hostilités, sans zenitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience Pomacanthus Imperator cohabite assez bien avec Pygoplites Diacantus, mais je rejoins Denisio au sujet de la zizanie avec les Acanthurus et notamment Coerulus qui est une teigne.

 

Si tu souhaites ne pas maintenir de coraux le Xanthometopon est un bon choix.

 

Ta liste me semble trop longue pour seulement 850L... Avec 3 Flavescens la limite est déjà largement atteinte.

Modifié par TOM31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis dans les pensées de Tom (exercice delicat)... Déjà, le Pygo doit être en bonne forme et manger au moins des artemies congelées chez le vendeur, on est d'accord.

Dans l'aquarium il faut réunir toutes les conditions pour que le Pygo, de nature hyper craintive, ne soit pas stressé : caches nombreuses, pas de concurrence alimentaire, pas d'agitation ni agressivité... Idem de l'autre côté de la vitre : pas de grands mouvements ni gesticulations, pas de sono à proximité... Sinon, le poisson ne sort pas de sa cache et dépérit.

Parallèlement si le poisson est en confiance, il y a l'accoutumance aux nourritures. Et ce n'est pas toujours facile. J'ai vu des Pygo se nourrir de flocons et granulés quelques jours après leur arrivée. D'autres dédaignent longtemps les nourritures, même les huîtres, les moules et autres friandises et c'est là que l'imagination ne doit connaître aucune limite.

 

Je pense après expérimentation, que la première condition prime pour avoir quelques chances d'atteindre la seconde.

 

Édit : juste le temps de poser le smartphone et "Tom ma griller"... Calimero aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

 

Je confirme que ce poisson n'est pas pour moi (pour l'instant). J'ai deux petits monstres de 6 et 2 ans. Bref agitation et bruit en perspective.

 

Pour l'aspect nourriture, j'ai tout ce qu'il faut... Mais je ne veux pas prendre de risque avec la vie d'un animal. Dans quelques années, ce sera mieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir beaucoup de chance alors...

Le Pygoplites Diacanthus de Mer Rouge que je maintien depuis presque 4 ans, n'est absolument pas craintif et mange même des granulés et des paillettes à la main.

Modifié par TOM31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir beaucoup de chance alors...

Le Pygoplites Diacanthus de Mer Rouge que je maintien depuis presque 4 ans, n'est absolument pas craintif et mange même des granulés et des paillettes à la main.

 

Le Pygo est d'un naturel craintif, comme dans le milieu naturel ou son comportement diffère des Pomacanthus. Mais non, tu n'as pas de la chance. Tu as simplement su l'acclimater à diverses nourritures et surtout, tu as su lui donner confiance, dans un environnement qui lui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici