Aller au contenu

fonctionnement Ecumeur ATI POWERCONE 250

Messages recommandés

effectivement plus d'effondrement pendant le nourrissage et l'air est toujours au même niveau 2600 sur le débitmètre
merci pour l'info ;)

Un petit retour apres ces quelques jours d' utilisation avec la modife? ;)

cyril.

l’écume est bien plus stable ,même si après un gros nourrissage elle s' effondre toujours, la reprise est bien plus rapide ;)

• Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis toujours satisfais de cette modife mais cette sécurité qui coupe l' ecumeur me GONFLE.

Personne à essayé d' ouvir le boitier de réglage de puissance voir si il est possible de la supprimer?

J' ai une pompe d' avance si des personnes calées en electro peuvent me guider je suis pret à ouvrir cette boite pour voir ce qui si cache et peut etre vous sauriez me dire si il est possible de la "chinter". ;)

cyril.

Personne n'a répondu à ma question, concernant ou trouver la nouvelle pompe ou a défaut la nouvelle buse d'injection.
Jms ?

c'est normallement la meme pompe, la seule chose qui change c'est que le débit mètre "mécanique" est supprimé et est livré avec le débit mètre électronique. Sauf que le 250i à déjà la connectique, il te suffit juste d'acheter le boitier électronique.

Personne n'a répondu à ma question, concernant ou trouver la nouvelle pompe ou a défaut la nouvelle buse d'injection.
Jms ?

c'est normallement la meme pompe, la seule chose qui change c'est que le débit mètre "mécanique" est supprimé et est livré avec le débit mètre électronique. Sauf que le 250i à déjà la connectique, il te suffit juste d'acheter le boitier électronique.

Non ce n'est pas la même pompe:
http://www.neo3plus.com/fr/ecumeurs-/221-pompe-ati-powercone.html

• 2 semaines plus tard...

je confirme la nouvelle pompe n'a rien a voir ,beaucoup plus petite , plus légère ,le corps de turbine n'est plus collé sur le moteur, l'aspiration d'eau est plus grosse et conique ,la seul chose qui ne semble pas avoir changé est le rotor (a confirmer ?)
elle semble aussi bien plus performante j’atteins 3200 l/h au débitmètre (a fond) alors que je n'ai jamais dépassé 2700 avec l'ancienne qui coupait sans cesse a cette valeur
a noter pour cyril02 ,cette pompe ne peux pas tourner sans son contrôleur (j'ai essayé ) et que la mienne refusait de repartir après coupure il fallait débrancher la prise quelques minutes et rebrancher pour espérer la revoir se mettre en route

d'ailleurs après avoir parcouru la notice je n'ai pas vue de mention faisant part d'un asservissement de la pompe au débitmètre juste une fonction de réglage destiné a l'utilisateur me semble t 'il (sur les photo de présentation le débitmètre n'est d’ailleurs pas relier a la pompe ,son alimentation est a part)
aurais tu d'autres info ?

a noter pour cyril02 ,cette pompe ne peux pas tourner sans son contrôleur (j'ai essayé )

Comment à tu fais pour supprimer le controleur?

Je tiens à preciser que mon souhait serait pas de supprimer ce controlleur car je pense utile pour un demarrage progressif de la pompe ce qui permet de moins deteriorer le rotor au démarrage, mais de juste shinter cette sécurité d' air.
J' imagine un composant électronique à supprimer?

cyril

Il n'est pas possible de modifier quoi que ce soit sur le controleur, d'ailleurs je ne comprend pas l'intérêt de vouloir neutraliser la fonction de controle de sécuritéd'aspiration, elle ne s'active pas en fonctionnement normal, si elle s'active trop facilement c'est probablement parce que le niveau d'eau est trop élevé ou que le venturi est partiellement bouché

Mon niveau d' eau est à 18cm et le venturi est nesttoyé tres regulièrement.
debimètre d' air affiche 2500.

J 'ai déjà essayé à 17/16 et meme encore plus bas le niveau d' eau de memoire jusqu' a 12cm mais plus on baisse et plus on bride la sortie (logique). ce qui n 'est pas la but recherché je pense, ca ne sert à rien d' avoir un gros debit d' air si il n' y a plus aucun debit d' eau si?

Comment expliqué qu 'en fonctionnement il s' arrete sans rien toucher. (ecumeur,venturi,etc propre)
Et apparement je suis loin d' etre le seul à avoir ce problème ;)

Pour moi en tout cas cette securité est plus une plaie qu' une sécurité!!

cyril

Une raison souvent constatée est que le flotteur du débit mètre se bloque du à la présence de sel
Inserer un morceau de tube dans le trou d'aspiration d'air du débit mètre afin de déporter la prise d'air
de quelques centimètres résoud bien des tracas...
Enfin un détartrage du rotor tous les 6 mois ne nuit pas non plus...

a noter pour cyril02 ,cette pompe ne peux pas tourner sans son contrôleur (j'ai essayé )

Je tiens à preciser que mon souhait serait pas de supprimer ce controlleur car je pense utile pour un demarrage progressif de la pompe ce qui permet de moins deteriorer le rotor au démarrage, mais de juste shinter cette sécurité d' air.

cyril
j'ai coupé les fils et relier direct au secteur mais la pompe ne démarre même plus

cyril
j'ai coupé les fils et relier direct au secteur mais la pompe ne démarre même plus

mais quel idee ce un pompe électronique donc normale que ce fonctionnes plus .........je connais pas le boitier mais je pense pas qu il y a pas qu un variateur dans donc normale .......si tu la pas cramer ........et tu l aime pas tu peut me la vendre :timide:

mais quel idee ce un pompe électronique donc normale que ce fonctionnes plus .........je connais pas le boitier mais je pense pas qu il y a pas qu un variateur dans donc normale .......si tu la pas cramer ........et tu l aime pas tu peut me la vendre :timide:

comme elle ne marche pas non plus avec le boitier et sa" fabuleuse électronique subliminale" je ne risquais pas grand chose a essayer mais il faut comme pour une pompe a eau de machine a laver un condensateur pour lui donner l'impulsion de départ
j'ai pas dit mon dernier mot

comme elle ne marche pas non plus avec le boitier et sa" fabuleuse électronique subliminale" je ne risquais pas grand chose a essayer mais il faut comme pour une pompe a eau de machine a laver un condensateur pour lui donner l'impulsion de départ

bon courage ;)

:D :D au cas ou fais signe si tu arrive a faire quelque chose d' interessant.

L' as tu ouvert le boitier voir ce qu il contenais?

cyril.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici