Aller au contenu

fonctionnement Ecumeur ATI POWERCONE 250


Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

is manu tu as combien de jour d' ecume dans ton godet au moment de cette video?

Tu as le systeme de nettoyage "automatique" ? ( le tuyau que l' on voit au milieu du couvercle)

cyril


salut,
nombre de jour d'écume je sais pas du tout... je suis pas une référence... je suis déjà sous micronbags ce qui enlève beaucoup de matiére organique et en plus je fais des cycles d'écumage, la elle est bien trop foncée donc je devrais refermer ma sortie d'eau (je le faiiss dessuiittee). C'est fait.

Oui c'est le nettoyage "automatique" au centre du godet mais si tu regardes mieux tu verras que la pompe n'y est pas !


J'ai eu la bonne idée d'aller chercher de l'eau (à la mer) sans vérifier si mes "conteneurs" étaient encore étanche, ben dans le lot, un non... du coup 60 litres c'est vidé dans le coffre, cela c'est infiltré bien entendu partout, obligé de démonter (plutot désosser) entièrement toute la voiture et CETTE petite pompe est géniale ! elle passe partout et aspire tout !! j'ai pu aspirer l'eau au fin fond de la carrosserie ! Le top ! Bon depuis elle est dans le garage... faudrait que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour cet ecumeur ce systeme de nettoyage est necessaire car quand je le possedai, pour qu il ecume correctement il fallais le nettoyer tous les deux jours sinon trop encrassé et sortais plus rien.

Tu as fais la modife que j' avais fais part ou tu es resté d' origine?

cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu possede un ecumeur super silencieux pour pouvoir te permettre de ne pas avoir de meuble sous le bac! pas vrais gismo31!!!! :D

Non plus serieusement je suis quand meme etonné que le tiens fasse un boucan d' enfer j' ai hate que tu nous fasse une video pour voir et peut etre aussi des photos de l' ensembe de la pompe montée/demontée .
Peut etre ton rotor qui c' est ovalisé? ou l' axe mort?

quand tu l' as installé neuf il a fais du bruit aussitot?

cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu l' as installé neuf il a fais du bruit aussitot?

cyril



pas pour moi mais je réponde pour mon cas : oui, perso le miens a fait un bordel monstre au début, et je me suis faché contre le vendeur car cet écumeur est vendu pour être super silencieux c'est même inscrit dans la notice ! Et effectivement au bout de deux trois semaines tout c'est rodé et plus de bruit (hormis l'aspiration d'air mais je pense qu'on pourrait y mettre un silencieux mais bon, pour le bruit que cela fait, avec un caisson on doit plus rien entendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc modifié le système de sur-élévation de l'écumeur et effectivement, il fait moins résonner dans la pièce de derrière. Je l'avais mis sur des pots de fleur en verre retournés alors que là il est sur des tuyaux pvc découpés avec petit bout de plexi sous chaque pied. la pompe st sur une boite tupperware remplie de sable bora bora. ç'est un peu mieux comme cela... la pompe se désamorce encore de temps en temps. toujours aucune réponse d'ati... pas sérieux du tout. quand je compare à atb qui répondent dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc modifié le système de sur-élévation de l'écumeur et effectivement, il fait moins résonner dans la pièce de derrière. Je l'avais mis sur des pots de fleur en verre retournés alors que là il est sur des tuyaux pvc découpés avec petit bout de plexi sous chaque pied. la pompe st sur une boite tupperware remplie de sable bora bora. ç'est un peu mieux comme cela... la pompe se désamorce encore de temps en temps. toujours aucune réponse d'ati... pas sérieux du tout. quand je compare à atb qui répondent dans la journée...



Ce qui fais une hauteur d' eau de combien pour l' ecumeur?
Je pense que si il ce coupe de temps en temps c' est soit cette foutue securité d' air qui fais qu' il s' arrete ou alors ouvre encore ta sortie d' eau; je suis quasi sur. ;)

Tiens informé quand meme peut etre que je me trompe mais je me suis assez batu avec pendant quasi un an :D

cyril



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je déterre un peu ce sujet a propos de cet écumeur en êtes vous toujours satisfait ?

après deux ans passé je suis un peu moins enthousiaste a son sujet ,les performances ne sont pas a remettre en cause  mais en terme d’entretien c'est une calamité, deux pompes en deux ans toujours le même symptôme, coupures a répétition puis blocage (rotor et axe changé) un débranchement de la prise électrique le fait repartir mais on ne sait jamais pour combien de temps :tapemur

bref j'abandonne au prix de la pompe je tente une solution alternative a base de pompe red devil 5500s que j'installerais a la place de la pompe ati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun soucis.

 

enfin, quand cela me fait des coupures a répitition c'est que j'ai des (coquilles d') escargots coincé dans le rotor, ils descendent du bac principal et malgrés les micron bacs finissent dans la décante et certains se perdent dans la pompe de l'écumeur. Seule solution le cure dent pour déloger les coquilles grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici