Aller au contenu

fonctionnement Ecumeur ATI POWERCONE 250


Messages recommandés

Pour info, les Powercone 200I ET 250I sont passés très récemment en version IS
cette version se caractérise par une nouvelle pompe et un débit-mètre éléctronique
à la place du débit-mètre à flotteur.
Cette évolution va permettre pour la première fois sur un écumeur domestique
d'asservir la vitesse de pompe en fonction du débit d'air réel et ce en quelles
que soient les conditions d'encrassement...
Cette nouvelle pompe espace également les entretiens très réguliers de l'aspiration d'air.

Pour la hauteur d'eau, 18cm max selon ATI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 mois plus tard...

Poiur répondre à Cyril02, la hauteur d'eau basse dans l'écumeur est peut-être due au débit d'air qui semble à fond à plus de 3000l/h

Dans cette vidéo qui est faite au 11ième jour, cela a bien remonté dans l'ecumeur (pourtant le débit d'air n'a pas diminué beaucoup)

[video:http://www.youtube.com/watch?v=caSm-950u8g&feature=relmfu]


Dans les modif faites sur le 250iS, il y a aussi la prise d'eau qui a changé et depuis que je l'ai mise j'ai moins d'encrassement et l'efficacité de l'écumeur baisse beaucoup moins rapidement.

Il était dans 21 cm d'eau et je l'ai surélevé pour être vers 17cm, ce qui contribue aussi à améliorer l'écumage, chez moi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici après une modif de la pompe d' ecumeur apporté à cet ati en une nuit.



La modife est: plus de rentrée d' eau dans la pompe d' écumeur afin que celui ci ai plus de passage d' eau et que le niveau baisse plus ou moins à peine les mains dans l' eau ou lors du nourrissage.

cyril
peut on avoir plus de détails sur la modif apportée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée cette modif cyril02 :D



En effet merci Delteck pour cette bonne idée.

Pour ce qui est de la modife faite elle est simple j' ai coupé 4 ailettes à l' aspiration d' eau de la pompe ce qui lui permet d' en rentrer plus et il y a pas de doute que ca fonctionne vu le brassage en sortie comparé à avant.
Il a fallu que je baisse mon niveau d' eau dans la decante sinon il debordait.

Peut etre qu' il est possible de couper plus d' ailette pour le faire marcher encore mieux, mais j' ai peur que cette foutue securité air/eau face des caprices apres! :timide:

Une autre modife possible sans toucher à la pompe le percer et y introduire une petite pompe mais je n' ose pas le faire; les ailettes, je me suis permi d' essayer car j' ai une pompe d' avance mais percer l' ecumeur ....
Cette idée (qui me viens de Lio) est pour moi LA solution pour augmenter tres nettement les performances tout en laissant la pompe dans son état d' origine.

cyril.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enlevé 4 barrettes en croix et rien de particulier a signaler (pas de débordement ,ni rectification de la hauteur d'eau dans la décante 22 cm pour moi) ,si ce n'est le fait que même après avoir nourris l'écume ne s'effondre plus :zaime:
il me semble même qu'a réglage identique en hauteur d'eau et puissance, mon débit d'air est légèrement plus élevé alors je laisse comme ça pour vérifier sur plus long terme
et en fait pour un bac de 360l en temps normal il n'écume pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et en fait pour un bac de 360l en temps normal il n'écume pas grand chose


Ca semble tout à fait normal.
Cet écumeur est prévu pour un plus gros volume d'eau à traiter.
Il a fait son boulot dès l'installation.
Il le fait encore même si cela te semble infime ou peu visible.
Gros avantage, il oxygène !
L'eau, l'air, la vie... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et en fait pour un bac de 360l en temps normal il n'écume pas grand chose


Ca semble tout à fait normal.
Cet écumeur est prévu pour un plus gros volume d'eau à traiter.
Il a fait son boulot dès l'installation.
Il le fait encore même si cela te semble infime ou peu visible.
Gros avantage, il oxygène !
L'eau, l'air, la vie... ;)
en fait c'est exactement ce que je voulais dire même si la façon dont j'ai tourné ma phrase laisse penser le contraire :oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici