Aller au contenu

fonctionnement Ecumeur ATI POWERCONE 250


Messages recommandés

salut,

perso je n'ai pas de powercone! mais un ami a le 250 is sur un 1000 litres et il est très content, rendement et surtout niveau bruit et pour le coup c'est vrai qu'il est inaudible ;)

avant il avait une copie de bbk (que je préfère :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

perso mon 250i est bruyant : il bourdonne dans toute la pièce. je vais le vendre pour acheter un ATB avec les nouvelles pompes DC


cela me parait bizarre! tu dois avoir un souçi avec ta pompe, je suis resté de longues minutes a l'observer/écouter et rien ;) zero db :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

niveau efficacité, bruit, conso peu de marque sont a ce niveau


Quelle est ton expérience en la matière d'écumeurs dernière génération : Atb, R.ex., Aquamedic Cone ou juste le P.Cone ?
J'ai eu du BB, et du tunze, mais j'ai pas mal de connaissances (oui il y a quelques récifalistes dans le 40 et 64) avec toute sorte de marque, je peux donc comparer. (je pense)

T'as eu les nouveaux Tunze ?

perso j'ai eu de l'ancien, du nouveau, de l'ati, du bbk, du h&s, de l'aquamedic, du seaclone (si si), du bubble magus, de l'aqua excel, de l'aquavie et j'en passe !.... et franchement, c'est certainement épatant les perfs atteintes avec l'ati, c'est clair, mais bon... embarquer autant d'électronique pour éviter de finir dans le décors... c'est certainement une très bonne assistance quand on sait pas conduire, mais moi je suis tombé amoureux des nouveaux Tunze 94xx qui n'ont rien à envier aux ATI et qui ont de nombreuses fonctionnalités assez épatantes et sans aucune adjonction de la moindre électronique, juste avec des intégrations cohérentes prenant en comptes des principes de bases...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me parait bizarre! tu dois avoir un souçi avec ta pompe, je suis resté de longues minutes a l'observer/écouter et rien ;) zero db :D



Zéro db c' est un peu exagéré car je suis persuadé que si tu coupe toutes les pompes et laisse que l' écumeur tu entendra quand meme la pompe fonctionner et un petit bruit d' air.

Le zéro est impossible mais cependant je suis d' accord que cet écumeur est très silencieux.

cyril.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me parait bizarre! tu dois avoir un souçi avec ta pompe, je suis resté de longues minutes a l'observer/écouter et rien ;) zero db :D



Zéro db c' est un peu exagéré car je suis persuadé que si tu coupe toutes les pompes et laisse que l' écumeur tu entendra quand meme la pompe fonctionner et un petit bruit d' air.

Le zéro est impossible mais cependant je suis d' accord que cet écumeur est très silencieux.

cyril.

zero certainement pas ;) d'ou le :D après inaudible d'après mes oreilles oui ;) alors si tu coupes tout , pompes,....les enfants qui joueaint dérrière :D :D il doit rester un peu de bruit produit par l'écumeur :D bref il m'a quand meme bluffé ce skimmer niveau bruit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre si tu savais tout ce que j'ai fait : pose de la décante sur tapis absorbeur de vibration, installation de panneaux de bitume nomasound, installation de panneaux en forme de boite d'oeuf, des heures à essayer de bouger le tout pour éviter les résonances, conception d'un système de suspension des pompes de remontée... le soucis, c'est qu’effectivement mme en a tellement marre qu'elle pense se casser ! ( la chambre de ma fille est derrière le bac et il y a des fréquences de résonance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je double ma réponse:
cela ne changera rien avec un autre écumeur, l'eau est toujours en ébullition dans un écumeur; Par contre il se peut que ta pompe soit sale ou mal remontée (petite fuite sur la connexion en silicone) et entraine une perte de charge qui va creer de grosses bulle.
Mais ce n'est pas un souci lié à l'écumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai essayé de filmer mais c'est difficile de bien capter le son. par contre j'ai fait des essais et en fonction du réglage de la vitesse de la pompe, ça résonne à différents endroits dans la pièce qu'il y a derrière. A noter que l'écumeur est sur 4 pots en verre retournés pour le surélever. Il y a ensuite une palue de plexi bien rigide et puis l'écumeur . j'ai en effet 28 cm d'eau dans mon niveau constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai essayé de filmer mais c'est difficile de bien capter le son. par contre j'ai fait des essais et en fonction du réglage de la vitesse de la pompe, ça résonne à différents endroits dans la pièce qu'il y a derrière. A noter que l'écumeur est sur 4 pots en verre retournés pour le surélever. Il y a ensuite une palue de plexi bien rigide et puis l'écumeur . j'ai en effet 28 cm d'eau dans mon niveau constant.


Il y a des chances pour que le bruit soit engendré par le montage de surélévation
Pour être sur que le système n'engendre pas de vibration il faudrait coller les 4 pots en verre sur le la plaque en plexi et coller le tout au fond de la décantation de sorte à ne pas risque une mie en oscillation engendrée par le mouvement de l'eau dans l'écumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu as essayé de supprimer ces verres?

Sinon pour faire un essai au cas ou ca serait eux qui font "caisson de raisonnance" tu pourrais vider de l' eau de la décante que tu conserve le temps de faire un essai avec l' ecumeur posé sur le fond directement sur les petits plots silicone prevus à cet effet.

Si ce n' est pas fais ca ne coute rien d' essayer. ;)

cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu as essayé de supprimer ces verres?

Sinon pour faire un essai au cas ou ca serait eux qui font "caisson de raisonnance" tu pourrais vider de l' eau de la décante que tu conserve le temps de faire un essai avec l' ecumeur posé sur le fond directement sur les petits plots silicone prevus à cet effet.

Si ce n' est pas fais ca ne coute rien d' essayer. ;)

cyril.



ah j'y avais pas pensé à ça ! je vais essayer le we prochain merci du conseil je vs tiens au courant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre si tu savais tout ce que j'ai fait : pose de la décante sur tapis absorbeur de vibration, installation de panneaux de bitume nomasound, installation de panneaux en forme de boite d'oeuf, des heures à essayer de bouger le tout pour éviter les résonances, conception d'un système de suspension des pompes de remontée... le soucis, c'est qu’effectivement mme en a tellement marre qu'elle pense se casser ! ( la chambre de ma fille est derrière le bac et il y a des fréquences de résonance )


faudra que je fasse une vidéo de ma décante et descente pour donner une idée du bruit ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux m'expliquer un peu comment t'as fait la surélévation ? éventuellement une photo serait la bienvenue :D

J'ai taillé 4 tubes pvc creux de 32mm à la bonne longueur, j'ai fait dessous un gros cordon de silicone bien epais, j'ai collé ensuite les tubes avec du silicone sur la pompe.
j'ai pas de photos et j'ai refais ma décante pour 18 cm d'eau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, petite vidéo pour que les gens se rendent compte du bruit de l'écumeur ATI 250i... je crois que ma descente de secours qui écume la surface fait plus de bruit lol

Oui oui j'ai toujours pas fini l'habillage du bac...

[video:http://youtu.be/iNBQdA-AfzA]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la video, on entend les enfants pas mal mais à priori le mien est bien plus bruyant.

je vais le faire fonctionner dans 18cm d'eau pour voir. faudra que je réussisse à découper la paroi qui fait le niveau constant sans bouger la décante ... ( bac encastré et décante impossible à sortir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici