Aller au contenu

Trio de Zebrasoma flavescens


Boubou_83

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Tu pourrais aussi confectionner une armure en kevlar sur mesure pour chacun des trois poissons :)

Par contre, je ne suis pas sûr que tu trouveras ça chez Leroy-Merlin ?!

Mais si tu adhères à cette suggestion, surtout préviens-moi que je vienne filmer :D

Tu vois, Boubou... nous nous mettons en quatre pour tes trois flav ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi confectionner une armure en kevlar sur mesure pour chacun des trois poissons :)

Par contre, je ne suis pas sûr que tu trouveras ça chez Leroy-Merlin ?!

Mais si tu adhères à cette suggestion, surtout préviens-moi que je vienne filmer :D

Tu vois, Boubou... nous nous mettons en quatre pour tes trois flav ;)

 

 

Mdr celle la elle est très bonne :D

 

Ah oui ca peut le faire aussi merci pour le lien Testou ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai lu que d'ajouter 3 flavs de meme taille n'est pas forcement conseils il faudrait quil soient de taille différente pour que la hiérarchie s'installe desuite et qu'il n'y ai pas de bagarre au niveau des tailles etc

 

 

Pour ma part :

J'ai ajouté plusieurs petit flav en même temps.

Ca fritte lors de nourrissages et lorsque je mets les mains dans l'eau ; c'est tout.

Le reste du temps chacun broute tranquille. La hiérarchie s'est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens 3 flav dans un bac de 220X70X50, au départ ils étaient 4 mais un est mort, je ne sais pas dire si il était dominé ou si il est mort pour une autre raison. Pour la petite histoire, je possédais déjà un flav dans mon ancien bac et j'ai profité lorsque j'ai changé de bac il y a un peu plus de 2 ans pour ajouter 3 flav avec celui que je possédais déjà. Il n'y a pas vraiment eu de castagne, les 3 nouveaux étaient plus petits que l'ancien. Mes 3 flavs se portent bien et se tolèrent assez bien, il y a quelques poursuites de temps en temps, mais rien de bien méchant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila les 3 ensembles au final la séparation n'a pas servit à grand chose bon ca se chamaille un peu mais jai pas l'impression que ce soit bien méchant ! Par contre ils sont tous les 3 ensembles et l'ancien les titilles un peu mais bon ca ne perturbe pas les nouveau arrivant qui picorent sur les pierres tranquillement


https://youtu.be/B7sYO995OvE

Voila voila à voir avec les jours a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Tout à l'air de bien se passer ;)

Mais à ce sujet, Boubou du huit-trois, c'est bien joli de peupler ce bac en pollueurs, aussi beaux soient-ils, mais tu devrais tout de même en parallèle le peupler en coraux épurateurs (et tu aurais même dû commencer par ça !) :-[

Attention à la Brigade de Vérification et de Contrôle de Parité entre Autotrophes et Hétérotrophes, la redoutable BVCPAH... Ces gens-là ne rigolent pas, Boubou, ils peuvent débarquer au beau milieu de la nuit et te coffrer pour détention d'un Fish-Only non déclaré et maquillé en bac récifal sans coraux.

Plus sérieusement, tu vas devoir interpréter rapidement un beau solo de carte bancaire dans une animalerie pour y remédier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte remédier a tout ça rapidement en rajoutant quelques boutures de SPS et quelques disco mais j attendais de recevoir mes test Ca et Mg pour savoir ou je vais et commander aussi mes pompes doseuses car je n'ai pas la place pour un RAC cest en cour cest en cour Dompail promis ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte remédier a tout ça rapidement en rajoutant quelques boutures de SPS et quelques disco...

Tss, tss, le bac est bien trop jeune pour accueillir des SPS et ce ne sont pas des Discosoma (ni même d'ailleurs quelques boutures de SPS) qui vont contribuer à l'épurer. Il te faut des mous, des gros, des beaux mous (pardon Denis, des Octocoralliaires ;) )... des Sarco de rêve, des Sinularia de course, des Lobophyton, etc, etc...

Il y en a de fort beaux et si ton cœur penche plutôt pour des Acros full-colors, il sera toujours temps de les donner lorsque le bac sera prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici