Aller au contenu

Hydraulique : Evacuation silencieuse


Cap Récifal

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Sur la base des schémas :

 

post-1932-0-01684500-1484639537.jpgpost-1932-0-60618800-1484639545.jpgpost-1932-0-67133600-1484639552.jpg

 

J'ai essayé de le mettre en place dans mon bac, mais mon tuyau de descente est trop "sale" (dépots calcaires, algues, etc) et cela ne me permet pas de tester dans de bonnes conditions.

 

La vis permet de faire monter ou descendre le bouchon de 32.

 

Je vais le confier à un copain qui a une descente en 50 bien plus récente que la mienne pour le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon montage j'attends le cône qui sera usiné par un collègue.

Celui que j'avait fait dans le garage n'était pas au top et donc ne marchait pas forcément bien.

En attendant j'ai mis à la place de la vis un petit tube en pvc de 5cm qui arrive à l'entrée de la descente et ça marche bien avec la vanne ouverte à fond.

Bon c'est pas le grand silence avec ce tube, mais ça iras mieux avec le cône je pense...

Dés que j'ai le fameux cône je ferai des photos aussi du montage.

En tout cas je crois que Denis tiens une piste sérieuse sur une descente simple et efficace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des pièces de tuyauterie PVC en rab, voici un moyen simple de faire un cône sur un tube standard existant. 

J'ai utilisé une bague de passe-paroi. Cela me permet de passer de 20mm à 24 mm selon la profondeur d'immersion.

Après on passe au Ø 25 !

 

Cone facile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le mettre en place dans mon bac, mais mon tuyau de descente est trop "sale" (dépots calcaires, algues, etc) et cela ne me permet pas de tester dans de bonnes conditions.

 

Je vais le confier à un copain qui a une descente en 50 bien plus récente que la mienne pour le test.

C'est bien dommage. Tu ne peux pas nettoyer un peu l'entrée pour le mettre e n place ? Ce serait intéressant que tu puisses constater les effets sur ton bac que tu connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce que je peux faire ! Mais ça me fais un peu peur de nettoyer le tube de descente.... j'ai peur que le fait de le "gigoter" lors du nettoyage occasionne une fuite au niveau du passe paroi. Peut être que je psychote mais ça m'ennuierais de devoir refaire cette partie, avec 1000 litres de flotte qui ne demande qu'a couler !!! Bon, il y a quand même les parois des descentes qui protègent le tube de descente, mais après quelques années, sont-elles encore bien étanches ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les loulous,

voila je fait avancer un peu mon schimilibilick, ce matin j'ai demandé à un collègue de m'imprimé le cône en 3D.

La matière es en ABS.

Dés que j'ai la pièce je ferait une photo, ainsi qu'une autre pièce en place sur le système. 

Normalement je pense avoir la pièce dans la journée..

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant avec ton système et un petit bout de tube d'aération,

j'ai réussit à avoir une descente régulière avec certes un peu de bruit.

Ce week je vais prendre un flexible pour retirer les coudes et vannes, puis mettre le cône.

Ce qui m'a étonné hier c'est que le volume d'eau dans le compartiment de remontée, était bien plus haut que le capteur d'osmolation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ça y'est j'ai eu mon cône imprimé en 3D pour ma descente en D32.

Il es percé à 3mm pour le passage de l'air comme sur le croquis de Denis, il me reste plus qu'à faire le trou en plein centre et y coller la vis inox.

Ou une vis plastique si je trouve au bricomachin ...

Ce week end mise en place du cône afin de ne plus rien entendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila les news,

mise en place du cône sur le systéme avec la vis, et ça ne marche pas.

Y'a de l'air qui passe par un endroit et fait un gros bruit de sucion....

Aprés observation de l'endroit ou l'air s'engouffre, j'ai remarqué que mes ouvertures dans le manchon sont trop hautes !

Du fait l'air s'engouffre par la dés qu'il peu.

Alors je test en fermant un peu la vanne, et au bout de quelques manips, plus de bruit !

Alors attention à la hauteur des ouvertures !

Ce soir je vais me reprendre un manchon, et me refaire le systéme avec des ouvertures moins hautes et normalement çela devrait aller avec la vanne ouverte à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila les news,

mise en place du cône sur le systéme avec la vis, et ça ne marche pas.

Y'a de l'air qui passe par un endroit et fait un gros bruit de sucion....

Aprés observation de l'endroit ou l'air s'engouffre, j'ai remarqué que mes ouvertures dans le manchon sont trop hautes !

Du fait l'air s'engouffre par la dés qu'il peu.

Alors je test en fermant un peu la vanne, et au bout de quelques manips, plus de bruit !

Alors attention à la hauteur des ouvertures !

Ce soir je vais me reprendre un manchon, et me refaire le systéme avec des ouvertures moins hautes et normalement çela devrait aller avec la vanne ouverte à fond !

 

Je ne pense pas que les ouvertures soient trop hautes. Je pense plutôt que soit le débit de ta pompe de remontée est insuffisant soit le diamètre du tube qui entre dans la descente est trop petit. Il faut , pour que cela fonctionne, que l'espace entre l'intérieur de la descente et l'extérieur du tube qui entre dans la descente soit complètement immergé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici