Aller au contenu

Sonde de température IKS qui s'affole

Messages recommandés

Je ne connais pas les "midi" mais j'ai 2 Aquastars.

Le plus vieux, je l'ai acheté d'occasion en 2005 ! Et l'autre pareil, d'occasion, mais en 2010...

De temps en temps, je les envoie en révision et pour changer la pile chez IKS.

Je fais absolument tout ce que je veux avec en matière de pilotages de tout ce dont j'ai besoin.

Evidemment, ils ne sont plus très sexy et non pas les fonctions "vitales" de nos jours qui consistent à balancer toutes les informations sur mon smartphone tout le long de la journée. D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi je changerai les programmations à distance toutes les 5 minutes et je détesterai être prévenu pendant que je suis en vacances, sur une plage de rêve du bout du monde, que je suis en panne d'électricité. A part me faire flipper à mort alors que je ne pourrai rien y faire ! Je préfère un copain avisé qui passe régulièrement... Enfin, je dis ça mais je ne pars jamais en vacances !

En substance, renvoie ton midi chez IKS et tu devrais retrouver un appareil en parfait état pour longtemps et pour pas trop cher.

le model que j'ai est plus basique que les models que tu as . il reste malgre tout , qu'il y a un soft chez iks pour visualiser certaines mesures type temperature et ph  , et meme si il est plus rustique que ce qui existe aujourd'hui , il m'est impossible de l'installé sur mon pc sous windows 10 .

je retiens ton idée de voir avec iks pour un devis pour réparation . apres je veux voir le cout de réparation si cela vaux le coup ?

Je ne connais pas les "midi" mais j'ai 2 Aquastars.

Le plus vieux, je l'ai acheté d'occasion en 2005 ! Et l'autre pareil, d'occasion, mais en 2010...

De temps en temps, je les envoie en révision et pour changer la pile chez IKS.

Je fais absolument tout ce que je veux avec en matière de pilotages de tout ce dont j'ai besoin.

Evidemment, ils ne sont plus très sexy et non pas les fonctions "vitales" de nos jours qui consistent à balancer toutes les informations sur mon smartphone tout le long de la journée. D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi je changerai les programmations à distance toutes les 5 minutes et je détesterai être prévenu pendant que je suis en vacances, sur une plage de rêve du bout du monde, que je suis en panne d'électricité. A part me faire flipper à mort alors que je ne pourrai rien y faire ! Je préfère un copain avisé qui passe régulièrement... Enfin, je dis ça mais je ne pars jamais en vacances !

En substance, renvoie ton midi chez IKS et tu devrais retrouver un appareil en parfait état pour longtemps et pour pas trop cher.

un brin reac ? :D

je voulais dire que si j'achetais du neuf ce ne serait pas iks .... :siffle

:bonjour

toujours vouloir regrouper plusieures fonctions " vitales " sur le même appareil, jamais compris  le  but, surtout celui de la sécurité.

avoir un ph metre pour le rac, un autre pour le bac, un contrôleur de T) ( stc 100o  10 € et trés fiable) ect..

ca ne revient pas plus cher, voir moins qu'un ordinateur,  mais en cas de panne  tout  n'est pas en rade.

en plus si tu doit  renvoyer cet ordi, plus rien n'est contrôler  :horreur

en plus ;souvent sur les contrôleurs

en plus les accessoires comme les sondes sont  hors de prix :tapechaise

le gros défaut des iks, était le vieillissement de l'écran qui devenait noir , ils ont  remédier au problème sur  les modèles  en +/- 2005

ont en trouve  pas mal occasion , mais de fortes chances qu'ils aient un soucis . 

après chacun voit le truc a sa facon....,

un brin reac ? :D

je voulais dire que si j'achetais du neuf ce ne serait pas iks .... :siffle

C'est vrai, un peu réac dans ma réponse ! Mais, ce que je veux dire c'est que cet appareil d'occase peu te rendre bien des services et le problème ne doit pas être bien grave.

D'autre part, si je voulais acheter un appareil neuf, non, je ne prendrai pas un appareil d'une technologie datant de plus de 20 ans et je succomberais surement aux sirènes de l'Apex !

Je regretterai peut-être la facilité d'exploitation d'un IKS en me torturant les neurones à apprendre à programmer l'Apex. Plus de mon âge !

C'est vrai, un peu réac dans ma réponse ! Mais, ce que je veux dire c'est que cet appareil d'occase peu te rendre bien des services et le problème ne doit pas être bien grave.

D'autre part, si je voulais acheter un appareil neuf, non, je ne prendrai pas un appareil d'une technologie datant de plus de 20 ans et je succomberais surement aux sirènes de l'Apex !

Je regretterai peut-être la facilité d'exploitation d'un IKS en me torturant les neurones à apprendre à programmer l'Apex. Plus de mon âge !

tssss tss comme dirais dompail .... :D

l'age n'a pas de rapport avec cela ... tes neurones ont l'air d'etre encore activent.... :D

:bonjour

toujours vouloir regrouper plusieures fonctions " vitales " sur le même appareil, jamais compris  le  but, surtout celui de la sécurité.

avoir un ph metre pour le rac, un autre pour le bac, un contrôleur de T) ( stc 100o  10 € et trés fiable) ect..

ca ne revient pas plus cher, voir moins qu'un ordinateur,  mais en cas de panne  tout  n'est pas en rade.

en plus si tu doit  renvoyer cet ordi, plus rien n'est contrôler  :horreur

en plus ;souvent sur les contrôleurs

en plus les accessoires comme les sondes sont  hors de prix :tapechaise

le gros défaut des iks, était le vieillissement de l'écran qui devenait noir , ils ont  remédier au problème sur  les modèles  en +/- 2005

ont en trouve  pas mal occasion , mais de fortes chances qu'ils aient un soucis . 

après chacun voit le truc a sa facon....,

j'ai vu un aquastar sur le bon coin avec toutes les sondes  pour 250 euros ( vu le prix de chaque sonde ) . mais si il faut que je change toutes les sondes autant acheter du neuf genre profilux ou apex . si en plus il faut que je renvoi chez iks pour maintenance .....mais a force de faire des petites économies cela va me couter chere .

j'avais vu le tunze 7000 , qui aurais pus me suffire pour l'instant , mais certains me le déconseille ... gestion du ph , temperature , gestion des pompes , possibilité d'une prise programmé et possibilité de visualer les valuers sur un graphique ....

Un ordi, pourquoi pas.

Perso, avant toute acquisition, j'attendrais un peu la sortie des modules que Bubble-maxi est en train de concocter. Plug & play, modulable, mais aussi évolutif, programmable... J'y connais rien, mais j'ai l'impression que ça va répondre à pas mal de besoins, des plus simples (osmolation) aux plus complexes (le pilotage et suivi à distance, cher à Christian ;) ). Une vraie cure de jeunesse.

Bon sang c'est juste une question de temps, mais on aimerait en savoir plus !

Un ordi, pourquoi pas.

Perso, avant toute acquisition, j'attendrais un peu la sortie des modules que Bubble-maxi est en train de concocter. Plug & play, modulable, mais aussi évolutif, programmable... J'y connais rien, mais j'ai l'impression que ça va répondre à pas mal de besoins, des plus simples (osmolation) aux plus complexes (le pilotage et suivi à distance, cher à Christian ;) ). Une vraie cure de jeunesse.

Bon sang c'est juste une question de temps, mais on aimerait en savoir plus !

il accouche quand de son bébé ? c'est prevu pour quand ? :D

M'en parle pas, il y travaille mais là, il n'a même pas déchaussé les skis. Il attend aussi que les chinois émergent du nouvel an. Moi aussi j'attends avec impatience. Mais du proto à la présérie et la disponibilité, il va encore se passer des semaines.

j'ai vu un set profilux avec sonde ph, temperature , conductivité , redox et une multiprise pour 760 euros en promo ?

par rapport a l'apex au niveau support en ligne et la convivialité de réglage ( dans la promo il est dis soft en français ) ?

je sais bien ce n'est pas vraiment le sujet du post ... :siffle et cela a été surement traité mainte fois .

est ce que profilux est facile a programmer , il y a une interface graphique ?

pour le set apex equivalent il faut rajouter 100 euros ...

ce qui m'interesse dans un premier temps : valeur ph , temprature avec chauffage asservi , et suivi de la conductivité .

et avoir un historique des paramétrés mémorisable et consultable ...

Avec toutes les sondes ?

Ou il est capable de tout cela mais les sondes ne sont pas toutes fournis ?

(Pour indo une sonde de conductivité j ai du mal à trouver moins de 100€ )

alors il paraitrais d’après certains :siffle que tu serais en train de préparer quelques chose en rapport avec la gestion de l'aquarium :clap

peux tu en dire plus et eventuellement donner des dates ? ou c'est secret 8)

Oui on va dire que je prépare des petits systemes autonome interconnectable open source open hardware, j attends d ailleur les circuits imprimés des 4 premiers proto.

Les premières cartes qui arrivent:

Module de base ESP:

C'est la carte de base pour les sensors, elle contient un esp (cpu avec wifi), un lecteur de carte sd (page web, conf et historique) et tout ce qui est régulation de tension. Elle s'alimente en 12v. Elle est prévu pour se connecter à une ou plusieurs carte sensor/effecteur

Ce n est clairement pas prévu pour faire office d ordi, mais plutôt pour gérer un paramètre ou une fonction et communiquer avec le monde extérieur à travers ses pages www intégré (et aussi envoyer des mails) Frenatus a déjà commencé à écrire du code pour cette carte. Copie d écrans sur le forum. Elle peut aussi être utile comme capteur deporté d un ordi basé sur une rapsberry mais ca c est pas pour demain. Il faudra aussi des bonnes volonté pour le code

Il n y a pas d écran dans ce concept, l ecran c est votre pc Ou votre smartphone

Et moi je préfère que mes sensors vitaux soit indépendant, rien n empêche après de regrouper les données, ceux qui préfère une solution ordi, ben à vos clavier

Les modules capteurs qui arrivent en premier:

-Ph Ou Orp (avec température )

-Conductivité (avec température pour la compensation)

-Niveau (donne la hauteur d eau d une cuve) max 1 mètre

Les modules qui arrivent après:

Carte pilotage éclairage 6 canaux + sensor et auxiliaire)

Carte 4 sortie relais - 4 entrée tout ou rien (pour aller pourquoi pas derrière la carte ph)

Dans le futur:

Carte GSM (alerte SMS)

Bloc prise 220v avec mesure de conso

Loin de moi vouloir faire de la pub

Je fournis les schémas et le code viens de la communauté. Les cartes seront vendu par une boutique pour rendre le truc pratique mais si vous avez les compétences pour faire vos propres carte pas de soucis non plus. Je n ai pas fait cela pour gagner la vie, mais déjà pour mon propre bac et par passion. (C est aussi mon métier)

Voilà

Un grands merci à mes futurs bêta testeur

Sa a l'air très intéressant . Mais je ne pense pas correspondre au profil pour utilisé tes module  en tout cas pas dans l’état .

je n'y connais rien en électronique ( circuit imprimé )  et encore moin en codage informatique . je suis plus alaise pour la conception de mobilier ou de menuiserie ( c'est mon metier ) , même l’électricité me crée des migraines :D

je ne pense pas etre le bon client  a ton projet , mais je suis admiratif que tu te lance dans un projet pareil .

je vais suivre avec intérêt si tu en fait échos sur le forum . :prosterne

j'ai déplacer mon boitier de control iks , qui étais sur le boitier des pompes doseuses et a coté de mes deux ballast de hqi .( interférence électrique ? )

cela fait une journée sans mesure farfelue  , pourvu que cela tienne . a surveiller ......

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici