Aller au contenu

1er récifal 120l en berlinois - aurel19

aurel19

Messages recommandés

• Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Oui j'ai fait comme il fallait,un gabarit pour attaquer, de l'adhésif de l'autre côté pour éviter les éclats, et du papier de verre pour limer les bords... Et beaucoup de patience, sans forcer, et tout doucement à la fin... Impeccable je referais sans hésiter....

Et un pulvérisateur en continu sur la scie et le verre n'a jamais chauffé du tout..

Oui un peu au delà de mon budget !! Et puis pour commencer je vais d'abord faire du mou... Alors prendre des trucs surpuissant dans l'hypothèse où je passerai peut-être sur plus gros !! Je vais attaquer soft... Ce week-end j'attaque la décantation et je finis la descente...ensuite mise en eau en espérant que rien ne fuis...

C'est pas faux... Mais pas le budget pour l'instant, mais je pourrais mettre nettement plus d'ici 6 mois...Mais oui je risque de me mettre aux sps c'est certain

...Mais chaque chose en son temps...

Je vais déjà créer ma décantation etc bien comme il faut et je verrais ensuite... Peut-être que si j'ai le budget je prendrais un ecumeur plus performant...

Bonne question que j'allais vous poser... Je pars sur une newjet car le rendement consommation et débit est pas dégueulasse... La ou j'hésite c'est le débit... La 1200 est presque trop et la 600 annonce un débit théorique à 1m de 300l/h... J'ai peur que ça soit trop juste pour un turn over correct....

Oui je sais bien !! Le hic c'est juste est-ce que les débits annoncés par les constructeurs sont fiables... Ou dois-je rajouter 10 ou 20% supplémentaire à ce qui est annoncé ?? Parce-que une 600l consomme moitié moins qu'une 1000l/h!! Je suis pas radin mais bon 9w au lieu de 15w c'est pas négligeable...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici