Aller au contenu

1er récifal 120l en berlinois - aurel19


aurel19

Messages recommandés

Ah merde pour lecumeur... Je le trouvais bien !! Bon be je vais chercher autre chose parce que le bruit je suis pas fan...

Pour le deuxième perçage évidemment ça serait le top... Je vais déjà en percer un et javiserai si ma première fois à été correcte...

Sinon effectivement je pars très rarement en vacances, donc j'avais émis l'hypothèse que la pompe de remontée puisse cramé si jamais il y avait obstruction de la surverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Dans le cas d'une surverse constituée d'un tube vertical, il ne faut pas négliger la grille, large et profonde. Dans les cuves simples, j'utilise une réduction PVC que je meule (meuleuse d'angle) en peigne. Je la prends assez large pour ne jamais être obstruée par quoi que ce soit.

reduction.jpg surverse.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon be je vais chercher autre chose parce que le bruit je suis pas fan...

Je te conseille le Deltec 1350 (celui avec la pompe Aquabee, pas la Jebao). Ca doit se trouver pour une 100aine d'€ en occasion.

De plus, tu pourras le conserver si tu change de cuve.

Et pour percer ta cuve : https://www.ebay.fr/str/thkdiamondtools/Diamond-Hole-Drills/_i.html?_storecat=15599558

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquamedic non ?? J'aimerais bien avoir le top mais disons qu'avant de passer sur de laudi premium j'ai roulé en opel...

Vous voyez où pas ? Un entre deux entre le chinois et top du top ?

regarde du coté de l'occasion pour deltec , je te dirais tunze ( mais je ne connais pas tres bien les reference pour ton volume ....et puis tunze n'est plus vraiment ce qu'il etais mais cela reste du bon materiel quand meme .. )

 

La rolls royal exculsiv bbk150

hors sujet.... il a dejas un budget serré , alors pourquoi proposer cette marque ? :tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquamedic non ?? J'aimerais bien avoir le top mais disons qu'avant de passer sur de laudi premium j'ai roulé en opel...

Vous voyez où pas ? Un entre deux entre le chinois et top du top ?

quel budget souhaites-tu mettre maxi pour l'ecumeur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.aqua-store.fr/ecumeur-pour-aquarium-marin/2456-ecumeur-interne-deltec-mcx-300-4033414311147.html

sinon tu as sa

https://www.aqua-store.fr/ecumeur-interne-aquarium-marin/24791-deltec-skimmer-600i-ecumeur-pour-aquarium-4033414811326.html

celui la aussi.

le premier je ne sais pas ce qu'il vaut ?

deltec fait des écumeurs depuis plus de 20 ans et fin des années 90 c'etais le top du top .

c'est une bonne marque avec des produits de qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une surverse constituée d'un tube vertical, il ne faut pas négliger la grille, large et profonde. Dans les cuves simples, j'utilise une réduction PVC que je meule (meuleuse d'angle) en peigne. Je la prends assez large pour ne jamais être obstruée par quoi que ce soit.

attachicon.gifreduction.jpg attachicon.gifsurverse.png

Le PVC n'a pas tendance à fondre avec le frottement du disque à meuler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici