Aller au contenu

1er récifal 120l en berlinois - aurel19

aurel19

Messages recommandés

• Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

les pompes atman  j'aurais tendance a dire c'est de la merde ! après j'ai tourné deux ans avec un écumeur nac 66 équipé de deux atman aucun souçi et mon rac tourne depuis 5 ans avec une atman et aucun souçi ! comme quoi  :D

:bonjour

j'ai un bbm 250 S , idem très satisfait.

+1 pompe prendre  une version avec pompe aquabee , les atman ou rock sont une grosse d..e

Commande passée... J'ai pris le 110 ghrec, je risque d'être tenté par du dur donc autant investir... Pour les pompes j'ai pris 6025 et 6015 quitte à changer plus tard car mon bac est long... Donc j'ai préféré prendre 2 petites pour avoir un flux correct partout plutôt que la tempête au début du bac mais pas énorme sur la fin... Je suis conscient que ça n'est pas énorme... Ça fait tout de même 4600l/h pour 100l....C'est honnête pour commencer... Si je fais du dur je devrais probablement augmenter en effet...

Je partage ce choix, un brassage intense est difficile a gérer dans un petit bac car les coraux sont vite proches des sorties de pompes.

Tu auras ainsi des zones calmes appréciées par les coraux nécessitant peu de brassage (disco par ex.)

Tu peux mettre la 6015 dans un angle, vers le bas du bac pour souffler derrière les PV en direction de la déverse.

Sur l'angle oppose, la 6025 a mi-hauteur dirigée vers le haut et la vitre avant.

Tu obtiendras un brassage tournant autour des PV et un bon brassage de la surface.

Ça me semble impec !

C'est ce que j'ai pensé d'autant que au début je n'aurais que du mou... Niveau orientation des pompes je te remercie pour les conseils, je pensais effectivement faire quelque chose dans ce genre... Je partirais la dessus et javiserai une fois le décors fait...

Pour moi l'osmolateur est indispensable même sur un petit volume. Tu peux aussi regarder du côté de chez atkotronic, sinon c'est assez facile a fabriquer pour pas cher.

Si tu prends ton eau osomosée en animalerie vérifie bien sa qualité avant de l'utiliser.

Fallait bien faire un choix !!

Autre question sur l'équipement... Osmolateur ou pas ??

indispensable si tu ne veux pas que ta salinité fasse trop le yoyo . De plus recompleter manuellement pourquoi pas , mais il ne faut pas s'absenter ...

Les rock sp aussi sont pourries ?? Bon... Je vais commander du h&s j'hésite toujours sur le 90 ou 110...Je pense 110 quand même... Et puis question pompe je pars sur une 6025 et une 6015...Et puis après je commanderais des pierres vivantes...

dommage pour le choix de tes pompes ( c'est mon point de vue ) , tu en avais d’occase avec contrôleur ( cela t'aurais permis de gerer le débit ), mais d’après ce que j'ai compris tu ne  veux pas de materiel d'occasion  . Quand ont a un budget serrer , ont prend de l'occas....

j'ai acheter mon écumeur tunze d'occasion et mes pompes tunze de brassage , je les ais depuis 2 ans .... aucun souci , en tout cas pas plus que du neuf ...

Je sais pour l'occasion mais je suis pas fan...Tu sais jamais comment à été traité le matériel... C'est mon point de vue. Effectivement ça augmente le budget... Mais j'ai pris de la qualité correcte concernant l'écumeur je crois, les pompes aussi, effectivement manque le réglage du débit. Pour commencer je pense que ça devrait quand même être correct.

Concernant l'osmolation ok, pense compenser à la main au début car je m'absente pas mais l'investissement sera vite obligatoire en effet...

Je sais pour l'occasion mais je suis pas fan...Tu sais jamais comment à été traité le matériel... C'est mon point de vue. Effectivement ça augmente le budget... Mais j'ai pris de la qualité correcte concernant l'écumeur je crois, les pompes aussi, effectivement manque le réglage du débit. Pour commencer je pense que ça devrait quand même être correct.

Concernant l'osmolation ok, pense compenser à la main au début car je m'absente pas mais l'investissement sera vite obligatoire en effet...

Même pour le début c'est indispensable ...tu t'en rendra vite compte par toi même ... compenser une fois dans la journée , cela fait faire le yoyo a ta salinité .Tu peux oublier aussi ;  la stabilité de la salinité joue sur tout les parametres de l'eau . C'est pour le bien de tes pensionnaire , coraux et poissons  ..le récifal coute chère , c'est une passion dévorante a tout les points de vue...

Et on est obligé sur un bac fermé et de petit volume ou on peut s'en passer?? Non pas dosmoseur pour le volume à changer j'irai en animalerie...

vérifie bien l'eau en animalerie (le mieux tds mètre ) . Elle n'est pas toujours au top : nitrate et le reste ... Il ne change pas toujours leur cartouches quand il le faudrais  ...Toujours verifié l'eau osmosé

De toute façon il va falloir que tu investisse dans des test ....

Commande passée... J'ai pris le 110 ghrec, je risque d'être tenté par du dur donc autant investir... Pour les pompes j'ai pris 6025 et 6015 quitte à changer plus tard car mon bac est long... Donc j'ai préféré prendre 2 petites pour avoir un flux correct partout plutôt que la tempête au début du bac mais pas énorme sur la fin... Je suis conscient que ça n'est pas énorme... Ça fait tout de même 4600l/h pour 100l....C'est honnête pour commencer... Si je fais du dur je devrais probablement augmenter en effet...

tu as dépenser combien pour tes pompes et ton ecumeur ?

indispensable si tu ne veux pas que ta salinité fasse trop le yoyo . De plus recompleter manuellement pourquoi pas , mais il ne faut pas s'absenter ...

dommage pour le choix de tes pompes ( c'est mon point de vue ) , tu en avais d’occase avec contrôleur ( cela t'aurais permis de gerer le débit ), mais d’après ce que j'ai compris tu ne  veux pas de materiel d'occasion  . Quand ont a un budget serrer , ont prend de l'occas....

j'ai acheter mon écumeur tunze d'occasion et mes pompes tunze de brassage , je les ais depuis 2 ans .... aucun souci , en tout cas pas plus que du neuf ...

+1

Même si je suis en train de dépenser des sommes à 4 chiffres pour ma fishroom, la quasi totalité de mon matériel est de l'occasion.

Ça permet quand même de réduire la facture et/ou d'avoir accès a du matériel plus "haut de gamme".

Pareil pour moi, jamais eu de souci majeur avec le matériel d'occasion.

Pompes et ecumeur, 280eu...ça pique mais j'aime pas l'occasion, sauf pour les bacs..

L'écumeur je n'arrivais pas à trouver ce que je voulais... Et à 60 eu de différences je préfère du neuf....Pour les pompes c'est vrai j'aurais pu prendre de locass... Après je pense que c'est extrêmement intéressant sur des gros bacs. .. Sur de petits bacs j'aurais économisé un peu mais pas non plus de la folie. .

Comme les copains, je te conseille l'achat d'un osmolateur.

Pour l'eau osmosée, j’éviterais celle des jardineries et je compenserai l’évaporation avec de l'eau minérale.

Tu es sur qu'elle est de bonne qualité, je l'ai fait longtemps sans problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici