Aller au contenu

Identification créature [anémone]

Trochus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire pour poster mais j'ai déjà beaucoup parcouru ce forum car il y a de sacrées pointures ici.

j'ai cherché un post sur lequel on identifiait ce que j'ai dans mon bac, mais sans succès.

A ce jour , j'observe 5 de ces " coraux", pas de tentacules, cercle externe foncé et cœur jaune presque fluo. La taille du plus grand tourne autour d'un cm de diamètre.

Je vous joins donc une photo, merci d'avance pour votre aide.

post-2735-0-22126100-1535109418_thumb.jpg

Pour l'instant, je ne suis pas parvenu à identifier ces bestioles.

Je me demande juste si elles se cachaient et qu'elles sortent à présent ou bien si elles se reproduisent rapidement car cette semaine, j'en ai aperçu deux supplémentaires. Ne sachant pas à qui j'ai affaire, je ne sais pas si je dois les éradiquer ou les laisser en paix...

Le Dyncanopsammia est un LPS et ma bestiole est capable de disparaître dans un trou, de se déplacer et de se rétracter complètement. Ce n'est peut être pas une Capnea mais c'est identique au niveau de l'aspect, je n'en ai juste pas trouvée qui présente la même coloration.

Ici en en voit des proches en coloration mais pas idzntiques,je les mienneq ont kz disque oral jaune fluo.

http://nature22.com/estran22/ctenaires_cnidaires/cnidaires2.html#capnea

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici