Aller au contenu

Nouvelle identification

Trochus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais encore appel à vos lumières. Suite à une commande chez Aquamicrofaune (dont je suis très satisfait au demeurant), j'ai reçu dans les algues Ulva, une petite anémone dont j'ai envoyé des photos pas très nettes au pro afin d'avoir son avis. Il m'a très vite et sympathiquement répondu qu'il pense qu'il s'agit d'une jeune Condylactis sp. mais les recherches que j'ai faites en ce sens ne m'ont pas franchement convaincu.

Je lui ai proposé une petite pv sur laquelle elle s'est tout de suite fixée puis je l'ai placée à un endroit bien brassé et bien éclairé .

Je l'ai déjà nourrie deux fois, la première avec des mini pellets Hikari et la seconde avec du mélange congelé. Elle s'est jeté sur tout ce que je lui ai donné.

Pour la description, elle mesure pour le moment 2 cm de diamètre et à peu près autant de haut.

Son pied est violacé, son disque oral aussi,les tentacules sont vertes et leurs pointes sont violettes

.Sous éclairage ,sans quoi elle est plutôt terne.

Je vous joins quelques photos afin de vous aider dans son identification.

Bien sûr je suis allé consulter reeflex avant de m'adresser à vous.

Merci d'avance pour votre nouvelle aide si précieuse.

post-2735-0-49210200-1536528037_thumb.jpg

post-2735-0-59083900-1536528186_thumb.jpg

post-2735-0-22786700-1536528230_thumb.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici