Aller au contenu

poussière de bois


jpg001

Messages recommandés

Bonjour,

que pensez vous de la poussière de bois avec un bac ouvert?

Je ne parle pas de la fumée d'un poêle mais de la poussière de bois générée par la manipulation de celui ci, le bac étant à 1m50.

Manifestement, il y en a dans la pièce à vivre qui se dépose.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'y a pas de résineux,  on peut y trouver de la résine, des tannins, des colorants.... Des matières organiques, certes écumables, mais qu'il vaut mieux éviter dans un récifal. 

Mais y a t-il véritablement un risque de retrouver de cette poussière dans la cuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent j'ai un rsm130d de 9 ans et je vois la poussière se déposer sur le couvercle, certainement mélangée à la poussière domestique. Mais en hiver, période de chauffe, j'en ai plus, de quoi faire une trace noire sur une éponge (même pas 1/2 mm de largeur de trace et sans épaisseur, par semaine). Ceci est du beaucoup plus à la manipulation du bois (sortie du panier à bois, introduction du bois dans le poêle) qu'à la combustion.

Normalement je vais changer pour un reefer 250 avec écumeur arka acs 80.

Je me posais aussi la question d'une acidification de l'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jpg001 a dit :

Je me posais aussi la question d'une acidification de l'eau.
 

Effectivement, la présence d'un poêle juste à coté doit grandement y contribuer...

Il pourrait être intéressant de filtrer l'air qui parvient à l'écumeur avec ce type de produit : ATI - Carbo Ex Filter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici