Aller au contenu

On part de loin, c'est pas gagné !


ghrec

Messages recommandés

Salut

oui le coude dans la surverse et baisser le niveau en coupant le tuyau en 40 dans la surverse pour que le niveau d'eau sois plus bas de quelques centimètres.

C'est la surverse qui donne le niveau d'eau du bac (les plaques en verre de la surverse) et pas le tuyau en PVC qui doit être bien plus bas (petite chute d'eau).

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour ce flop.

L'objet de ce post n'était pas d'obtenir la réponse à cette problématique basique sur laquelle n'importe quel débutant est en droit de s'interroger mais plutôt de déplorer la tendance actuelle où les gens partagent tout ce qui leur passe par la tête sans même prendre le temps de réfléchir par eux mêmes.

Pour revenir a la question posée par cet individu, on trouve la réponse en 3 clics de souris, d'où encore une foi mon étonnement à trouver des gens qui posent ce genre de questions. Que va t'il advenir des animaux de cet aquariophile lorsqu'une animalerie lui vendra un corail ou un poisson ?

Encore mes excuses pour ce post raté, j'aurais du gardé ce ressenti pour moi ... je commence moi aussi à être contaminé par la mode actuel ou chacun déballe ses états d'âmes sans chercher à construire soi même sa réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’étais un peu surpris par ta question a vrai dire ....mais bon chacun peut avoir des doutes et ne pas être au fait de toutes technique .....

Nous t'avons répondu sans porter de jugement ...:D

Ce qui m'a interpeller c'est la rubrique " pause café " ....et la photo de l'aquarium....j'ai mis cela sur le conte d'une erreur..:tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghrec, tu rejoins la réflexion que beaucoup se posent. On a de quoi s'inquiéter pour nos animaux. J'en vois qui partent de si loin qu'ont peut se demander s'ils en verront le bout.

Tout savoir rapidement c'est légitime. Sauf quand ça se traduit par une absence totale de réflexion et de sens critique. C'est la loi du consommable FB avec ses fakes qui ne font vibrer que ceux qui ne demandent qu'à y croire, qui s'en bourrent le caillou, des uns aux autres, jusqu'à en faire la base de leur croyance collective, se vautrant dans l'illusion et le superficiel. C'est affligeant !

Les avancées technologiques sont si rapides qu'elles engouffrent une partie de leurs consommateurs  avant même qu'ils s'en rendent compte. Si rapides qu'il n'y a pas eu de temps pour les modes d'emploi, pour digérer les erreurs de mise au point. Alors on fonce, on tente, on se lâche parfois pour le meilleur et souvent pour le pire. Et puis, lâche à l'abri de son écran on vocifère, on éructe sa haine, on blesse, on dit n'importe quoi… et puis on éteint son smartphone. Ni vu, ni connu je suis quelqu'un de bien !

Pourtant je suis de ceux, candides, qui pensent que cette vague de communication s'essoufflera, la raison reprenant le dessus, pour trouver un rythme plus réfléchi en meilleure harmonie. Fort heureusement, il existe encore des lieux, en dehors de cette cohue, ou l'on peut converser en toute humanité, et progresser. Je suis très bien ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Denisio a dit :

ghrec, tu rejoins la réflexion que beaucoup se posent. On a de quoi s'inquiéter pour nos animaux. J'en vois qui partent de si loin qu'ont peut se demander s'ils en verront le bout.

Tout savoir rapidement c'est légitime. Sauf quand ça se traduit par une absence totale de réflexion et de sens critique. C'est la loi du consommable FB avec ses fakes qui ne font vibrer que ceux qui ne demandent qu'à y croire, qui s'en bourrent le caillou, des uns aux autres, jusqu'à en faire la base de leur croyance collective, se vautrant dans l'illusion et le superficiel. C'est affligeant !

Les avancées technologiques sont si rapides qu'elles engouffrent une partie de leurs consommateurs  avant même qu'ils s'en rendent compte. Si rapides qu'il n'y a pas eu de temps pour les modes d'emploi, pour digérer les erreurs de mise au point. Alors on fonce, on tente, on se lâche parfois pour le meilleur et souvent pour le pire. Et puis, lâche à l'abri de son écran on vocifère, on éructe sa haine, on blesse, on dit n'importe quoi… et puis on éteint son smartphone. Ni vu, ni connu je suis quelqu'un de bien !

Pourtant je suis de ceux, candides, qui pensent que cette vague de communication s'essoufflera, la raison reprenant le dessus, pour trouver un rythme plus réfléchi en meilleure harmonie. Fort heureusement, il existe encore des lieux, en dehors de cette cohue, ou l'on peut converser en toute humanité, et progresser. Je suis très bien ici :)

+1

je partage tout à fait cette analyse.....mais nous ne sommes pas légion...et les générations à venir bien conditionnées pour perdre tout sens de réflection et glisser vers le superficiel et la facilité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je partage aussi ta réflexion, je trouve de plus en plud de gens incultes aux récifal, parametres dans les choux et poissons pas adaptés a leur litrage de Leur bac 

et j’aime aussi les commentaires du style j’ai acheté chez all m m..... et comment on fait pour le maintenir ??? Tres drole :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous. Nous serons de plus en plus confrontés à ce genre de choses... Pas plus tard que la semaine dernière je passais dans une animalerie faire du lèche vitrine et je vois une dame avec deux enfants demander au vendeur : Je vous prends cet aquarium (30L la cuve !) avec deux « Nemos » ... Et dans la réflexion de la personne, c'est qu'elle voulait mettre tout ce petit monde dans 30L d'eau douce! J'étais choqué, consterner ! Comment peut-on se tromper à ce point d'autant plus que si elle appelle des ocellaris "Nemo" c'est bien qu'elle a dû voir le film en question. 

Heureusement le vendeur lui précise que les "Nemo" ne sont pas faits pour être en eau douce... La dame se rabat donc vers des poissons d’eau douce… Puis va régler ces achats.

Je m'avance vers le vendeur afin de l'interpeler sur cet échange avec sa cliente, et là je suis encore plus stupéfait car il m’apprend qu'il est confronté un fois par semaine, oui une fois par semaine, à ce type de comportement ou question. C'est là que je me dis que certaines personnes manquent de bon sens ! Et de culture générale ! Je ne pensais pas que cela puisse être possible ! Le vendeur m’avoue de façon humoristique ne pas savoir si des clients sont au courant que des poissons vive dans l’eau.

L’aquariophilie marine et un hobby qui coute cher et heureusement ça permet de freiner certain. Car si tous les poissons étaient à 10€ il y aurait des Sohals dans 10L !

En fait je pousse un coup de gueule je ne comprends pas que l'on puisse acheter un animal sans un minimum de renseignement.

Je suis certain que si on ferait manipuler un isotope radioactif à ces gens, ils prendraient le temps de bien étudier les procédures de sécurité pour ne pas s'exposer inutilement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, goayzer a dit :

Je suis certain que si on ferait manipuler un isotope radioactif à ces gens, ils prendraient le temps de bien étudier les procédures de sécurité pour ne pas s'exposer inutilement ! 

Pas sûr. Lire c'est trop long et ça sert à rien, rien ne vaut l'expérimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord avec vous . Cela a toujours exister ce genre de comportement et dans tous les domaines .

Je me rappelle il y a plus de 30 ans ( eh oui déjas ...dans ma jeunesse  ) , avoir vu une famille se ballader en haute montagne , sans équipement adéquat sur un glacier : sans être encorder , en basquet et short etc...La totale ...Et malheurs si vous leurs aviez fait une réflexion sur ce constat ...

La multiplication des media et se semblant de faciliter pour accéder a tout et tout de suite  , fait que les gens par flegme ne se pose pas toujours ou pas du tout , beaucoup de questions...Mais ce n'est pas seulement du a notre société , mais egalement a la nature humaines .

Sa fait vraiment vieux con le discours que je tiens et que nous tenons ...lolSa fait même un peu réac ..:siffle

Mais de nos jours le constat est toujours le même ...:sos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous bien évidemment le droit d’être candide, et poser une question bête n’est pas forcément un problème comme on dit mieux vaut passé pour un imbécile pendant 10 minutes plutôt qu’avoir une réputation de c... toute sa vie pour ne pas avoir poser la question par orgueil. D’ailleurs je souligne le respect dès réponses de Dan et Olivier qui ne s’étaient pas rendu compte qu’il s’agisait d’une question extérieure à cap recifal rapporter par ghrec. C’est bien ce que j’aime sur les forums, le respect des autres (là plus part du temps) au contraire d’un FB ou tout se dit et sans possibilité de retrouver facilement les réponses les plus pertinentes. 

Mais pour renvenir au sujet je le dis une nouvelle fois LE BON SENS! Après tu as raison Dan on ne peux pas empêcher ce genre de comportement... C’est peux être la nature Humaine. Mais de mon côté lorsque je souhaite faire quelque chose que je ne sais pas faire, j’essaie d’aprendre comment faire au mieux. Et là encore comme tu le dit Dan avec l’accessibilité des diffèrent média et donc de sources d’informations je tolère encore moins ce genre d’erreur. Il y a 30 ans l’accès à  de l’information par les pères de notre hobby n’etait pas facile. Ils fessait avec le bon sens commun! Et le partage d’expérience quand ces siphonnés du bocal étaient pas trop loin les uns des autres pour se retrouver... Un peut comme sur un forum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici