Aller au contenu

Ecumeur Nyos 300


Sysy

Messages recommandés

Bonjour Sysy ,

Il me semble que Fredeau en a un , il en fait mention sur son blog en aout 2017 . Je ne sais pas si il l'a encore . Mais tu pourrait lui poser la question .

Va voir sur son blog : "le recif du belon "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎3‎/‎7‎/‎2019 à 2:49 PM, dan a dit :

Bonjour Sysy ,

Il me semble que Fredeau en a un , il en fait mention sur son blog en aout 2017 . Je ne sais pas si il l'a encore . Mais tu pourrait lui poser la question .

Va voir sur son blog : "le recif du belon "

je l'ai toujours et pas prêt de changer et je suis en contact avec sysy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sysy , pas de souci ..;)

Je n'avais de retour de ta part , donc je ne savait ou tu en étais avec ton ecumeur ?

J'ai cru comprendre que ton ecumeur actuel ne te donnais  satisfaction .....Tu n'es pas contente de ton bbk ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une copie bbk supermarin 300 et je n’en suis pas complètement satisfaite. 

La j’ai mis un bbk double cône 250 qu’un ami m’a prêté et sa écume déjà beaucoup mieux. 

Demain je fais mes tests pour voir si sa descend un peu. 

Et là je prendrais ma décision pour le Nyos 300. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends tes résultats aussi, bien que je doute qu'un effet positif soit mesurable si vite.

A contrario, dans une phase ou mes PO4 dérivaient irrémédiablement, je n'avais pas véritablement incriminé l'écumeur, sûr de son efficacité. Plus tard, alors que j'avais drastiquement réduit le volume de l'installation de 1200L à 300L environ, tout en conservant cet écumeur déjà costaud..., j'ai pu constater que cet écumeur devenu hyper-surdimensionné, n'avait pas résolu le problème des PO4. Conclusion, l'écumeur ne peut écumer que ce qu'il a à écumer et n'écumera rien de plus, qu'il soit plus puissant, qu'on le fasse tourner plus longtemps etc.

Pour que les PO4 chutent, il  a "juste"* suffit de développer les bactéries consommatrices de phosphore pour que l'écumeur puisse enfin extraire du phosphate. Moins puissant, il aurait probablement fait le même job.

* je mets juste entre guillemets parce que la solution n'a pas été si simple à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas certains que cela soit la bonne question, toutes les bactéries disposent d'une membrane constituée de phospholipides c'est dans ce cadre qu'elles vont métaboliser les phosphates (en plus d'autres molécules comme l'ATP, ADN, la voie des pentoses Phosphates par exemple). Ce que voulait dire Denis, je pense, c'est qu'il a joué sur la consommation en carbone oraganique, souvent en carence dans nos bacs. De même, les aa précurseurs de la production des protéines sont indispensables au développement de certaines bactéries (vitamines également). 

Le soucis pour moi c'est l'apport de carbone organique qui peut influencer le développement de TOUTES les bactéries, aussi bien les opportunistes (genre vibrio) que les pathogènes (genre vibrio également). Les opportunistes pouvant devenir pathogène en cas de stress du fait par exemple d'un changement environnemental ....

Mèthode à utiliser avec parcimonie et peut être que la localisation du développement bactérien est moins dangereuse (charbon, pellet...)

Juste un avis personnel,

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici